Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| aiguille spéciale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: aiguille spéciale ? Sam 28 Jan 2017, 17:13 | |
| Bonjour, j'ai depuis peu une Pfaff 1.0 et elle a quelques points de broderie. J'aurais voulu savoir si il faut utiliser une aiguille spéciale, pour ces points, et si on peux utiliser ce fil brillant dont je ne me rappelle plus le nom. Je viens de tester le point de croix , j'ai tordu mon aiguille, et ca faisait du sur place. Et autre chose, avant mes canettes étaient droites une fois remplies, mais maintenant elles sont coniques, j'ai bien vérifié les explications, je fais comme c'est indiqué, mais je me demande si c'est normal. Merci beaucoup de me lire et de me répondre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille spéciale ? Sam 28 Jan 2017, 19:24 | |
| Du fil de rayonne, c'est ça qui brille. Il est très glissant, donc il faut ajuster les tensions pour avoir le résultat régulier que l'on veut. Je m'en sert de temps en temps pour faire de la déco avec ma machine qui n'est pas une brodeuse (ni une pfaff). Quand le fil de déco est épais, je prend une aiguille topstitch qui fait des belles surpiqures bombées et possède un grand chas. C'est bien aussi pour du bourdon, les autres points je ne sais pas. J'ai essayé les aiguilles double chas pour mettre deux fils, mais c'est très décevant et l'effet est plus joli avec 2 fils dans le même chas d'une topstitch ou d'une "métal". Si tu veux utiliser un fil métallisé les aiguilles métal sont indispensables, il est trop fragile sinon. Mais pour le reste, une aiguille du type qui s'accorde au tissu. Pour la cannette mal remplie, tu passe bien le fil où il faut ? Elle est bien encliquetée sur le bobinoir à cannette ? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: aiguille spéciale ? Sam 28 Jan 2017, 20:05 | |
| Pour les points de broderie il peut être utile d'employer aussi un stabilisateur sous le tissu. Concernant les canettes j'ai lu qu'elles pouvaient s'abîmer ou être de mauvaise qualité. Est-ce que tu as le problème avec toutes tes canettes ou une seule ? Mukikoo, merci pour tes bons conseils ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: aiguille spéciale ? Sam 28 Jan 2017, 20:58 | |
| merci MuKikoo pour avoir parlé de ces aiguilles Topstitch dont je ne connaissais pas l'existence ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]du coup j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tres interressant ! quelle aiguille pour quel tissu ... Alphane merci d'avoir ouvert cette discussion . | |
| | | alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: Re: aiguille spéciale ? Dim 29 Jan 2017, 09:32 | |
| [i][i]Pour la cannette mal remplie, tu passe bien le fil où il faut ? Elle est bien encliquetée sur le bobinoir à cannette ? /i]]Oui je le passe ou il faut et si ce n'est pas bien encliqueté ca ne fonctionne pas. Il y a le fil qui est enfilé dans la canette et que je tiens pour débuter, c'est peux être ca ! | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: aiguille spéciale? Dim 29 Jan 2017, 10:34 | |
| Je n'ai pas la même Mac que toi mais pour les canettes je procède de la même façon que toi.J'enfile mon fil dans le petit trou qui se trouve sur le dessus de la canette,je fais quelques tours à la main autour de la canette puis je la place sur le bobinoir et je l'enclenche.Je tiens moi aussi le fil pour la démarrer.Parfois,il arrive qu'elle ne s'embobine pas correctement sur toute la canette,à ce moment là,je glisse mon doigt sous mon fil qui arrive à la canette et je le guide de façon que toute ma canette se trouve bien recouverte de fil.
Voilà tout ce que je peux dire. | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: aiguille spéciale ? Dim 29 Jan 2017, 10:39 | |
| Oui , moi aussi j'aide le fil ,des fois , pour qu'il soit bien réparti sur la canette | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: aiguille spéciale ? Dim 29 Jan 2017, 10:40 | |
| + 1 ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: aiguille spéciale ? Dim 29 Jan 2017, 13:34 | |
| Mets tu ta bobine de manière verticale ? j'ai une pfaff passeport 3.0 et j'ai remarqué que la canette se fait mieux si la bobine est placée de manière verticale (c'est d'ailleurs indiqué ainsi dans le livret) Une petite image pour accompagner mon propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre quand on met de manière verticale il faut enlever le coince bobine pour qu'elle puisse tourner librement (là il y est car j'ai oublié de l'enlever pour la photo ) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: aiguille spéciale? Dim 29 Jan 2017, 15:45 | |
| Je n'avais jamais pensé à mettre ma bobine verticale pour faire la canette.Je ne pense pas que ce soit indiqué sur le manuel,je vais regarder. Babéli pour cette info,je vais essayer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aiguille spéciale ? | |
| |
| | | | aiguille spéciale ? | |
|