Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| la jupe qui irait presque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la jupe qui irait presque Lun 30 Jan 2017, 21:44 | |
| Avec la chute de mon tissu noir de veste je voulais faire une petite jupe. J'ai pris un modèle Lekala, un petit trapèze avec un panneau posé en travers devant. Ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai posé le patron sur moi, ça allait, coupé cousu en 2 temps 3 mouvements, et c'est trop large et un peu court. En fait, les pièces sont toutes coupées dans le biais, et ça se déforme d'autant plus que mon tissu est bien souple. Ça serait rattrapable (comme une pomme, j'ai tout surpiqué avant d'essayer la jupe...) mais le panneau décoratif devant est trop petit ! Ça fait vraiment idiot. Je cherche une idée brillante pour ce panneau. Je n'ai plus de tissu pour le remplacer juste des petits morceaux. D'autant qu'avec cette déformation, le trapèze est plutôt devenu une jupe droite. J'essaie un autre tissu mais pas en biais ? Un tissu non déformable en biais (est-ce que ça existe ) ? Le modèle me plait assez et est vraiment facile à réaliser, je voudrais faire mieux si je n'arrive pas à sauver la première jupe. D'un autre coté, comment ça tombera si je ne la taille pas en biais ? |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: la jupe qui irait presque Lun 30 Jan 2017, 22:11 | |
| À mon avis cette jupe ne poserait pas de problème travaillée dans le droit fil. On dirait une fausse jupe portefeuille. Et si tu faisais rapido une toile ? | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: la jupe qui irait presque Lun 30 Jan 2017, 22:19 | |
| ça ressemble presque aux jupes que je fais pour la danse africaine En plus compliqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: la jupe qui irait presque Lun 30 Jan 2017, 23:38 | |
| Pourquoi pas des bordures ton sur ton pour agrandir le fameux panneau ? Associer des pans droit-fil et des pans en biais ça fonctionne, ça m'arrive, à mon avis c'est sans souci, tu sauras faire sans abîmer le tomber de l'ensemble. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la jupe qui irait presque Mar 31 Jan 2017, 09:43 | |
| - Vonny a écrit:
- À mon avis cette jupe ne poserait pas de problème travaillée dans le droit fil. On dirait une fausse jupe portefeuille. Et si tu faisais rapido une toile ?
C'est un faux portefeuille oui, une sorte. C'est pour ça que le panneau devant trop petit fait un peu ridicule. Le problème des toiles c'est que si c'est utile pour voir la taille -qui ici irait pas trop mal si le tissu ne s'était déformé- mais pour ce qui est du tombé il faut que ça soit le même type de tissu. J'ai été trop confiante dans le patron j'aurais du le bâtir avant. Vraiment pas de bol car, évènement unique en son genre j'avais un zip qui allait (bon, trop long, mais ce n'est pas grave ). Je vais voir si j'ai du jean noir dans mon stock. Ou du lin gris, à prendre en droit fil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la jupe qui irait presque Sam 25 Fév 2017, 13:08 | |
| Ayé ! J'ai rassemblé toutes les chutes et fait un patchwork dans tous les sens avec, ce qui m'a permit d'agrandir le panneau devant. Je suis en train de fabriquer une boucle pour le faire tenir. Par contre, les centimètres qu'il m'a fallu reprendre sur les cotés ont bel et bien été perdus en bas : c'est plus une mini-jupe qu'une jupe courte dans l'affaire. Allonger avec le tissu de contraste aurait trop déséquilibré. Et plus droite que trapèze, je ne suis pas fan des jupes droites moi. Je ne sais pas si je la porterais facilement, du coup. Certainement pas jambes nues, ça ne sera pas une jupe d'été. Avec un leggings le mois qui vient, peut-être... |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: la jupe qui irait presque Sam 25 Fév 2017, 13:13 | |
| Dommage! Mais effectivement, si tu la portes avec des leggings tout n'est pas perdu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la jupe qui irait presque | |
| |
| | | | la jupe qui irait presque | |
|