| boléro/chauffe-épaules | |
|
+15mum Liselotte Maliro Nanou josy26 Sylvie Cedrina Nénette Cerise Olivia alpes04 rosebonbon marie-c Vonny Eliz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 12:09 | |
| Scotch tu as fait un joli échantillon! Ton boléro sera magnifique! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 12:55 | |
| Comme le dit Cedrina, pour ce modèle, pas la peine de compter les rangs ! Les expliques sont en cm tricotés, pas en nb de rangs ! L'important c'est la largeur qui te donnera les nb de mailles à monter. Faudra que ce soit un nb pair, c'est tout ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 13:51 | |
| ok, donc : Je monte 196 mailles, sur des aiguilles n°4, c'est ça ? Puis je tricote 9 cm en cote 1/1 ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 14:33 | |
| Tu le fais en taille L ??? Pas en M ? Sinon oui, c'est bien ça : des côtes 1/1 pendant 9 cm avec tes aiguilles 4 puis tu passes au jersey avec les n°5 _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 18:50 | |
| Je l'ai commencé aussi! ça ne me fait que 3 tricots en route le châle, la paire de chaussette et le boléro. (J'ai laissé tomber le bonnet pour l'instant car pas sûre d'avoir assez de laine et puis fait maintenant trop chaud pour porter un bonnet!) Bref, j'ai fait 3,5cm de côtes. Ca fait du bien de tricoter de la grosse laine! Et ça se tricote sans réfléchir et même avec une mauvaise luminosité, c'est appréciable avec la météo actuelle. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 19:34 | |
| Super ! Ça fait du monde sur le boléro ! C'est vrai qu'il est facile à faire et très confortable ! Tu as choisi quoi comme laine Maliro ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 19:59 | |
| - mamie86 a écrit:
- Et je vais être plus curieuse que les autres c'est quel modèle et quelle laine as-tu pris s'il te plaît?
Tu pourras trouver les explications gratuites d'un modèle semblable chez Garnstud*o C'est un bien joli modèle bien confortable et très pratique | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 20:15 | |
| Mamie86,tu as les explications de ce modèle ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 20:26 | |
| Oui oui,j'ai les explications.Ma question commence a daté c'est pour cela. quand même Mum. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Lun 06 Fév 2017, 11:05 | |
| - Babeli a écrit:
- Tu le fais en taille L ??? Pas en M ?
Je fais du 40-42. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Lun 06 Fév 2017, 11:56 | |
| eh bien c'est du M ça non ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Lun 06 Fév 2017, 13:05 | |
| Oui j'aurais dis M aussi vérifie avec les dimensions données. J'ai pris un fil àpascher de mon stock, du pur acrylique garanti, 140m pour 50g, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coloris 156, un rouge qui claque! Mes côtes tricotées en 4, sont très douces. J'ai 6 pelotes alors peut-être que j'aurais assez pour rajouter des manches. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Lun 06 Fév 2017, 21:06 | |
| Va pour le M je vais recevoir demain ou après-demain la laine pour le gilet en mousse. Je vais commencer par ce modèle et faire le boléro ensuite. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mar 07 Fév 2017, 14:32 | |
| c'est bien ce que je disais : elle a dû tomber dans un chaudron de Tryktonite !!!
Scotch t'es bientôt mûre pour le châle Begonia Swirl, à ce train-là !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mar 07 Fév 2017, 14:34 | |
| On n'arrête plus Sylvie! (c'est pas tout ça mais les doigts sur le clavier d'ordi n'aide pas à tricoter!!! chuis plus là!) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mar 07 Fév 2017, 14:47 | |
| Si je tricotais autant que je pianote sur l'ordi, je pourrais monter une grande surface de vente de pull !! En attendant, j'ai commencé un bonnet pour une copine. Un peu au pif, en ce qui concerne les numéros d'aiguilles et le nombre de mailles. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: boléro/chauffe-épaules Mar 07 Fév 2017, 14:56 | |
| Ce matin j'ai acheté la laine pour le faire et j'ai pris deux pelotes supplémentaires pour en faire un à ma Louloute puisque j'ai les explications pour enfant.Je voulais de la couleur mais comme c'est bientôt la fin de saison pour la grosse laine,je n'ai rien trouvé qui me plaisait je me suis donc rabattue sur un blanc cassé.Pas idéal pour une petite chipie!!! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mar 07 Fév 2017, 15:53 | |
| ça discute tres sérieusement pas ici Sylvie j'adore ta laine .... ton chauffe épaule va etre superbe ! | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Jeu 09 Fév 2017, 11:08 | |
| - mamie86 a écrit:
- Oui oui,j'ai les explications.Ma question commence a daté c'est pour cela.
Et bien oui, j'ai toujours au moins un métro de retard C'est pour ça que je ne vois pas où tu as trouvé les explications. Elles me plairaient bien car chez Dr*ps les modèles sont faits avec de très grosses aiguilles et je n'aime pas ça. | |
|
| |
Maliro
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mer 08 Mar 2017, 18:56 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mer 08 Mar 2017, 19:02 | |
| Waou Babeth!!!! J'avais pas vu ce tricot. C'est vraiment bien As-tu commencé à le porter? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mer 08 Mar 2017, 19:20 | |
| oh oui ! je le porte tous les soirs chez moi !! Bien que mon appartement soit bien chauffé, il y a toujours un moment le soir où je frissonne ! alors c'est le moment du chauffe-épaules !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mer 08 Mar 2017, 19:34 | |
| Alors n'oubli pas de l'apporter en sept. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Mer 08 Mar 2017, 20:24 | |
| | |