| Chemisier haut en dentelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Chemisier haut en dentelle Jeu 23 Fév 2017, 13:59 | |
| Les filles j'aurais besoin de vous, tout du moins une de mes bonnes amies aurait besoin de vous. Elle désire utiliser un morceau de dentelle noire et le marier avec une autre matière pour se faire un chemisier. Je lui ai dit que la soie sauvage noire, gris perle ou rouge irait bien mais peut-être auriez-vous d'autres idées? Voici ses croquis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'ayant pas de patron et n'ayant jamais fait de couture sur mesure, elle recherche un patron. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Jeu 23 Fév 2017, 17:46 | |
| - Nanou a écrit:
N'ayant pas de patron et n'ayant jamais fait de couture sur mesure, elle recherche un patron. Dentelle et soie sauvage pour une débutante c'est ""un peu"" risqué, pourquoi pas un beau lin ou coton de qualité ? Pour une première version ce serait plus facile à coudre. D'autant que je vois une encolure V, un boutonnage et un col mao, avec pose de biais au bord des manches en dentelle sur le croquis... Pourquoi pas un patron Simplicity /Tendances Coutures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si elle choisit celui-ci j'ai fait un tuto.) En tous cas il lui faut des explications solides...et ton aide ne sera pas de trop ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: chemisier haut en dentelle Jeu 23 Fév 2017, 18:34 | |
| Je ne peux t'aider mais je vais suivre ce post avec intérêt. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Jeu 23 Fév 2017, 20:34 | |
| Elle coud très bien mais avec patron et explications. Elle désire vraiment que le chemisier s'ouvre par le dos et souhaite un tissu "soyeux" pour le marier avec la dentelle. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Jeu 23 Fév 2017, 20:54 | |
| Un satin de soie serait pas mal... Elle pourrait jouer avec la différence d'aspect des 2 côtés de ce type de tissu. Pour la couleur... ça c'est question de goût et aussi de l'évènement ou pas pour lequel ce top serait porté. Personnellement je trouve que gris et noir c'est un peu froid et tristounet, je verrais un mariage plus chaud dans des tons moutarde ou beige soutenu. Je trouve que l'assemblage du noir/moutarde a le double avantage de pouvoir faire à la fois chic mais aussi tout à fait portable au quotidien quand on souhaite s'habiller sans en faire trop ! Mais bon, ça c'est question de goût comme je le dis plus haut !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Jeu 23 Fév 2017, 21:28 | |
| Comme Babeli, j'opterai pour une soie fluide plutôt que la soie sauvage qui est assez raide. Après tout est question de goût personnel et de l'effet souhaité. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Jeu 23 Fév 2017, 22:20 | |
| L'avantage, c'est qu'avec le noir, on peut marier beaucoup de couleurs. Après, en effet, c'est une question de goût. Et de saison aussi, et de savoir si ce top doit être un peu habillé, ou pas trop...
Personnellement, j'aurais peur qu'un satin de soie ne soit trop glissant à coudre. Mais si tu dis qu'elle coud très bien.... | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Ven 24 Fév 2017, 13:39 | |
| Elle coud plutôt bien, mais pour le moments des choses plus simples.
En plus ce qui lui manque c'est un patron... En tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Ven 24 Fév 2017, 13:41 | |
| Un patron, on doit pouvoir en trouver un se rapprochant de ce qu'elle veut ! Elle a cherché ? | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Ven 24 Fév 2017, 14:08 | |
| Oui mais sans trouver pour le moment et c'est pour ça aussi que je viens à vous
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Ven 24 Fév 2017, 18:54 | |
| je regarde ce que j'ai dans mes magasines et je te dis ça | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Ven 24 Fév 2017, 20:19 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Ven 24 Fév 2017, 20:40 | |
| OK j'avais compris à côté et j'avais confondu devant et dos j'ai vraiment besoin de vacances _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Ven 24 Fév 2017, 23:08 | |
| Tu peux aussi aller en mercerie ou chez Mondial Tissus,ou même chez Toto, ils ont tous les catalogues de patrons Burda, Simplicity, Vogue, Butterick et autres. | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle Sam 25 Fév 2017, 11:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemisier haut en dentelle | |
| |
|
| |
| Chemisier haut en dentelle | |
|