Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017

+11
jia
Maliro
Cerise
tartine
Liselotte
Olivia
Cedrina
Vonny
Babeli
rosebonbon
mamie86
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 Empty
MessageSujet: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 08 Avr 2017, 19:38

Ma fille étant là jusqu'à demain matin j'en profite pour vous montrer quelques travaux fait depuis janvier.

Le bonnet du défi fait en une soirée car j'avais froid à la tête.J'y ai ajouté un tour de cou et des mitaines.Ces derniers n'ont jamais été porté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tournez la tête et vous verrez mon fameux gilet mousse que j'ai allongé car à 25cm,il arrivait juste au dessus des bouées.C'est à éviter.J'ai fait toute les bordures en I-cord.

Maintenant nous passons à l'amélioration de la voiture:

Porte lunettes et carnet accrochés au levier de vitesse.

Là ceux sont des organiseurs pour les Loulous.Ayant changé de voiture,le dossier des sièges est en tissu donc les traces de chaussures et surtout de bottes lorsqu'ils reviennent du cheval c'est pas de la tarte.Maintenant ils ont tout sous la main et à sa propre couleur,rouge pour Loulou et rose pour Louloute.Moi,je passe tout cela à la machine et basta!

Là je me suis fait un étui pour ranger mon parapluie qui était toujours par terre,sur le siège de la voiture ou sur la plage arrière.Maintenant il a sa place accroché à l'appui tête.Je me suis amusée à faire un parapluie en appliqué dessus.

Là je reviens au vide poche du levier de vitesse.C'est pratique lorsqu'il n'y a pas de vide poche en dehors de la boîte à gants.

Une poubelle pour ma surjeteuse.

Un tapis anti-glisse pour ma pédale de Mac.

Un sac pour ranger les aiguilles à tricoter de mon amie.

Un tapis anti-glisse pour la pédale de ma surjeteuse.

Je me rends compte qu'il y a des oublis de photos.Ce sera pour la prochaine venue de ma fille.Maintenant c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 08 Avr 2017, 21:07

et bien dis donc, tu n'as pas chômé depuis janvier 2017, chapeau, tout est joli, j'aime tout; car toutes ces choses prennent beaucoup de temps à coudre aussi;
clap clap clap clap clap Mamie86
bon dimanche clin d'oeil
mamie86

mamie86

MessageSujet: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 08 Avr 2017, 21:12

Merci Rosebonbon.
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 08 Avr 2017, 21:47

Eh bien dis donc tu as été productive Mamie86 !! Ces accessoires sont toujours très utiles et le vide-poches pour les loulous à mettre derrières les sièges avant sont super bien pensés clap clap clap

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 08 Avr 2017, 22:29

Quelle production Mamie, mais tu n'arrêtes pas. Tous ces accessoires prennent beaucoup de temps et demandent de la minutie. Bravo à toi Smiley soleil
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 08 Avr 2017, 22:33

clap clap clap mamie, quelle production !!!

j'adore la laine de l'ensemble bonnet. ça a l'air tout léger, doux, et ça brille !!!
(et puis je vois que tu regardes de chouettes trucs à la télé, en arrière-plan !!!) clin d'oeil

Félicitations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
mamie86

mamie86

MessageSujet: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptySam 08 Avr 2017, 22:57

Merci les filles.

Et oui Ma Sale Gamine j'aime regarder question pour un champion,cela m'avait permis de voir ta frimousse.

Pour le bonnet,j'avais fait la même chose à l'hiver 2015-2016 avec la même laine.Je n'avais pas besoin de tout cela mais la laine me plaisait beaucoup et lorsque ma fille avait vu l'ensemble elle l'avait trouvé beau et elle était repartie avec,et comme j'ai eu froid à la tête cette année,je n'ai pas cherché une autre laine,il en restait trois pelotes en rayon chez mon amie,elles étaient pour moi.La seule différence ceux ne sont pas les mêmes boutons.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 01:16

Laissons aux hommes la customisation extérieure des voitures lol  je vois que tu n'as pas manqué d'idées pour rendre confortable et optimiser l'intérieur ! même le levier de vitesse, et le range-parapluie, ça alors...que de rangements ! Tu as vraiment le sens pratique.

Côté tricot j'aime bien ton gilet mousse couleur prune, et je suis d'accord il est plus beau en version longue (je ne suis pas très fan non plus des vestes trop carrées). L'ensemble noir est réussi aussi, il a eu du succès.

clap clap clap

http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 08:20

clap Mamie, que de travail ! Et que des choses bien utiles. Très bien pensé pour tes loulous, ils ont tout sous la main et tes dossiers restent propres.
Bravo pour tout

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mamie86

mamie86

MessageSujet: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 10:45

Merci mes amies.
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 12:00

de bien belles choses, surtout pratiques
mamie86

mamie86

MessageSujet: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 13:20

Merci  Tartine.

J'essaie de rendre les choses utiles.Je viens de faire la chambre des Loulous et je me suis rendu compte que les barrettes,les serre-têtes,les élastiques et autres bandeaux de Louloute sont vraiment en bazar dans une boîte et débordent de partout.Je vais faire deux autres organiseurs de voiture mais tout en jean pour la voiture de ma fille car elle a trouvé les miens beaucoup plus pratique que ceux qu'elle a acheté.Que du jean car ce sera moins salissant que mon coton.Ensuite,je me pencherais sur une trousse pour ranger tout le bazar pour les cheveux de Louloute.Il faut que ce soit pratique pour elle donc bien réfléchir au conditionnement des poches ou bandes pour accrocher les barrettes.

Pour les organiseurs,je me suis servie du tuto de "Nanou et ses dix doigts".J'ai pris mes mesures par rapport à la voiture et j'ai modifié les pochettes du haut en ajoutant la pochette pour la bouteille,pour la grandeur des poches j'ai fait cela à l'instinct et en fonction de ce qu'ils pourraient y mettre.J'aime bien son blog.
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 13:41

Belles productions Mamie un grand clap clap pour tout
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 13:42

clap Superbe défilé Mamie86!
Je me demande si ta soit-disant cyberquichité n'est pas en fait une technique pour nous submerger de tes merveilles et nous laisser sur les fesses! lol
Bon trêve de plaisanterie, tu n'as pas chômé! J'admire ton esprit pratique, ta voiture est maintenant super organisée. Tes tricots sont magnifiques! clap
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86

MessageSujet: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 14:08

Merci Cerise et Maliro.

Maliro je suis vraiment hyper cyber quiche mais je dois avouer que je ne cherche pas à m'améliorer.Vous serez inondé si je suis courageuse en juillet maintenant.Nous nous verrons en mai à Cabourg donc pas d'ordi.Ma fille fera comme d'habitude,si elle a le temps,mettre mes photos sur l'ordi,les ranger dans les dossiers correspondants puis j'ouvrirais un post et elle me mettra les photos.J'interviendrais qu'après pour mettre les commentaires,mais ce ne sera pas avant mi juillet je pense.

C'est toute une organisation avec moi sinon vous ne verriez absolument rien!!! lol
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 15:09

Quelle leçon d'organisation tu viens de nous offrir! Ton sens du rangement me fait pâlir. Tu penses vraiment à tout.
Sans compter que tu ne dois pas procrastiner dans tes journées pour arriver à faire autant de projet et qu'ils soient tous si bien fait.
Bravo madame clap clap
http://jianel.blogspot.com/
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 15:11

Hé bé... quel beau boulot clap clap tu as superbement bien travaillé!!!! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 19:19

clap clap bravo Mamie ! C'est bien beau tout çà, bien fait, bien pratique . Et tu me donnes des idées , dès que je peux, car l'équipement de la voiture est génial et me tente bien !
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 19:38

Très grand BRAVO Mamie. Des créas très pratiques et bien pensées pour la voiture... clap
Et puis tes tricots... chapeau ! ... Ils sont bôôôôôôô clap clap
mamie86

mamie86

MessageSujet: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyDim 09 Avr 2017, 20:08

Merci pour vos gentils commentaires.

Jia,ne te fais pas de fausses idées sur mon sens du rangement,car si tu voyais l'état de ma table de couture dans la chambre d'amis comme l'on dit chez moi "une mère chat n'y retrouverait pas ses petits".C'est vraiment le souk.J'ai été obligé de réfléchir pour organiser la voiture car dans la précédente,le dossier des sièges avant étaient en "plastique" avec une grande poche donc les Loulous avaient leur espace mais dans celle ci,rien.Jean-claude a cherché sur le net,moi je n'aime pas le faire,et il m'a montré ce qu'il avait trouvé.Je n'étais pas du tout convaincu par les organiseurs à acheter et j'ai trouvé dans la quantité la photo de celui que j'ai fait.Je suis allée sur le blog et cela m'a paru faisable.J'ai réfléchi car tout de suite,l'emplacement pour la petite bouteille d'eau m'a semblé indispensable.Ensuite c'est venu tout seul.

Pour le vide poche du levier de vitesse,c'est en regardant pinterest que j'ai vu mais je n'ai pas trouvé de tuto donc je l'ai fait à mon idée.

Pour le porte parapluie,je l'ai aperçu une fois sur pinterest aussi mais je ne l'ai jamais retrouvé.J'ai donc fait un dessin pour comprendre et je me suis lancée.Il aurait fait 2 cm de plus en largeur ce n'aurait pas été mal du tout surtout pour l'appliqué.Lorsque je l'ai coupé je n'avais absolument pas pensé à faire un appliqué.Bon ce n'est pas grave mon parapluie rentre très bien dedans.

Si tu as besoin 9decoeur n'hésites pas à me demander,j'ai gardé tous les patrons.Tout est fait pour une 208.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 10 Avr 2017, 09:50

waouw ! Effectivement tu nous submerges de très jolies créations !!!! Bravo !!!!
J'aime beaucoup ta trousse à aiguilles, as-tu suivi un tuto pour la faire ? Je dois m'en faire une aussi...
mamie86

mamie86

MessageSujet: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 10 Avr 2017, 10:42

Merci Clochette.

Non,je n'ai pas suivi de tuto pour la faire.

Demain,je vois mon amie pour qui je l'ai fait et je pourrais la mesurer et te donner les dimensions exactes.Le zip doit faire 45cm si je me souviens bien.Il y a deux rectangles pour les faces et un plus étroit pour le fond.Deux pour les côtés.J'ai fait deux rectangles plus étroits pour le dessus du sac et j'y ai mis le zip.Deux anses pour que cela soit plus facile à transporter.J'ai tout bordé de biais car comme c'était un tissu matelassé ce n'était pas joli ou cela aurait fait trop épais si j'avais fait des ourlets.C'est pour cela que toutes les coutures intérieures ont un biais aussi afin que cela fasse plus propre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 10 Avr 2017, 11:02

ok ! Merci beaucoup !!
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 10 Avr 2017, 17:48

Quelle production Mamie 86 . Tout ca est bien utile tes loulous doivent être heureux. Comme Diane j'admire ton sens du rangement même si ta table de couture est en désordre. clap clap
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 EmptyLun 10 Avr 2017, 18:44

clap clap clap Mamie86! Très chouettes idées et réalisations!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017   les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017 Empty

les travaux de l'hyper cyber quiche depuis janvier 2017
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant