Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Rangements des tissus | |
|
+6rosebonbon tartine Maliro mamie86 marie-c Cerise 10 participants | Auteur | Message |
---|
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 10:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une méthode pour ranger ses tissus. On voit tout d'un seul coup d'œil. Je ne connais pas cette bloggeuse, c'est sur Facebook que j'ai trouvé l'astuce. | |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 10:07 | |
| Très bonne idée | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 10:25 | |
| Cerise pour cette idée que je vais utiliser.Cela me semble très pratique.Il ne me reste plus qu'à acheter des chemises!!!! | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 10:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je range les miens en rouleaux. 3ème façon donc. Ainsi on peut facilement retirer un rouleau du bas de la pile et on voit facilement les tissus. Pas besoin de matériel et on peut remplir l'étagère totalement jusqu'en haut! Je plie en grand rectangle mon tissu, je place sur ce rectangle, les chutes éventuelles et je roule. Et je n'ai pas l'inconvénient de tissus fripés évoqué dans Tread&needle. Mais il faut dire que les miens sont bien mieux roulés que sur la photo. | |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 11:05 | |
| un rangement bien fonctionnel | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 11:25 | |
| Tiens, sur le blog dont tu as donné le lien Cerise, il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les petites bobines. Actuellement, les miennes sont rangées sur une plaque perforée dans laquelle j'ai passé des bouts de fils de fer (ceux recouverts pour clôture de jardin), c'est pas mal mais les bobines prennent la poussière. Et si un fil pendouille un peu à côté de la bobine que l'on prend, ça le déroule.
Dernière édition par Maliro le Sam 02 Sep 2017, 13:51, édité 1 fois | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 12:09 | |
| merci, merci, comme je suis occupée à réorganiser ma pièce de couture, je vais réfléchir aussi pour mon armoire à tissus, cela aussi me prendra du temps. car c'est un peu le bazar dans l'armoire pfffff!!! j'aime beaucoup le lien de Cerise, il faut que j'achète des chemises alors car je n'en ai pas | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 15:46 | |
| Moi aussi je trouve ce type de rangement assez ingénieux mais seulement pour les tissus fins; enfin les cotonnades ou jersey, mais dés lors qu'on a un gros lainage, ça me parait plus difficile d'adopter ce type de rangement.
Personnellement mes tissus sont tout simplement empilés comme mon linge dans mon armoire ! Par contre j'ai un pb avec les "grosses" chutes , vous savez, celles qui sont trop petites pour faire un autre vêtement mais trop grandes pour être jetées ! On en a déjà parlé dans un autre post mais pour l'instant rien ne me satisfait vraiment ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangements des tissus Sam 02 Sep 2017, 21:34 | |
| - Babeli a écrit:
- Moi aussi je trouve ce type de rangement assez ingénieux mais seulement pour les tissus fins; enfin les cotonnades ou jersey, mais dés lors qu'on a un gros lainage, ça me parait plus difficile d'adopter ce type de rangement.
Personnellement mes tissus sont tout simplement empilés comme mon linge dans mon armoire ! Par contre j'ai un pb avec les "grosses" chutes , vous savez, celles qui sont trop petites pour faire un autre vêtement mais trop grandes pour être jetées ! On en a déjà parlé dans un autre post mais pour l'instant rien ne me satisfait vraiment ! Les grosses chutes -comme je ne couds que des habits ou presque- pour moi sont regroupées par nature (jersey / cotons imprimés /divers unis et je cherche dedans quand je veux une pièce de contraste pour des poches ou un parement. Héhé, je pioche aussi chez mes autres ! Merci encore. J'utilise aussi les chutes pour faire biais et passepoils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangements des tissus Dim 03 Sep 2017, 10:58 | |
| Pas mal l'idée - J'ai rangé mes tissus il y a quelques mois : petit carré de tissu découpé et collé sur une petite fiche reprenant les dimensions et autres détails et SURTOUT endroit où il est rangé - les tissus en eux-mêmes sont stockés dans des tours avec tiroirs en plastique - le tout à l'étage - je garde dans l'atelier les fichettes - mais j'ai trouvé (sur pinterest je crois) une appli que je commence à utiliser : on peut photographier le tissu sur son smartphone - indication de la nature du tissu, de ses dimensions et de l'endroit de stockage - en faisant une recherche, je constate que cette appli est bien connue (exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Pour les chutes, je teste la "tour à doudous" de ik...a (un tube en filet, divisé en sections comportant chacune un trou par lequel on peut déposer et reprendre des objets) - Je pense que je vais adopter la méthode de la farde en carton pour plier mes tissus (après lavage : habitude que je vais prendre après achat des tissus) avant de les ranger - j'ai des dizaines de fardes en carton inutilisées dans mon bureau ... |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Rangements des tissus Dim 03 Sep 2017, 11:11 | |
| Chardon doux c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je remets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne s'affiche pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangements des tissus Dim 03 Sep 2017, 11:55 | |
| Maliro, mon lien renvoyait vers le blog de Christelle BENETOU, mais effectivement, la page demandée n'apparaît pas à partir du lien - il s'agit d'une application pour smartphone (clothio) ce qui permet de l'avoir avec soi quand on se trouve en magasin - le site petitcitron en parle aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je système que j'utilise depuis quelques mois est effectivement le même que celui du blog made with love |
| | | Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Rangements des tissus Dim 03 Sep 2017, 13:15 | |
| Merci Chardon doux, je vais essayer.
L'application Trello est intéressante aussi, une sorte de fichier dans lequel on enregistre les fiches (avec photo et description) par dossier.
Le plus dur dans ce genre d'appli, c'est d'être à jour... | |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Rangements des tissus Dim 03 Sep 2017, 15:02 | |
| tous ces beaux tissus bien rangés. méthode difficile quand on a pleins de tissus dans son placard pourquoi j'en ai acheté autant ? | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Rangements des tissus Dim 03 Sep 2017, 15:18 | |
| J'ai tenté plusieurs méthodes mais l'empilement selon l'inspiration du moment semble être la méthode naturelle qui reprend toujours le dessus chez moi Pour les chutes de taille moyenne, par contre, je les plie en morceaux de 10x10 que je range verticalement dans de petites boîtes transparentes. Beaucoup servent à des essais divers et variés. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangements des tissus Dim 03 Sep 2017, 22:41 | |
| coucou, je viens de rechercher l'appli Trelio, mais ce que j'ai pu en trouver ne m'explique rien du tout ... peux-tu en dire plus? Je suis toujours à la recherche d'aides à l'organisation (je suis tellement brouillonne à la base ... )
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangements des tissus | |
| |
| | | | Rangements des tissus | |
|