Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| quelle couleur pour un bébé | |
|
+4Marmotta Eliz mamie86 Bobinette79 8 participants | Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: quelle couleur pour un bébé Mer 13 Sep 2017, 20:42 | |
| Bonsoir les filles, voilà je vais me lancer dans la confection d'une sortie de bain et d'un tour de lit pour un bébé qui va arriver en décembre. Non je ne vais pas être grand-mère si c'est la question qui vous vient à l'esprit Juste que ma banquière (qui est presque comme une amie tellement elle me connait et me soutient dans mon dur combat avec les sous) va avoir un bébé et j'aimerai lui faire une petite surprise. Or je ne connais pas le sexe du bébé et je préférerai ne pas lui demander pour ne pas orienter sur ma surprise. Comment ajuster plusieurs couleurs entre elles, sans être forcement dans le bleu ou le rose Et surtout pouvoir rester assez neutre sans non plus tomber sur une couleur bof bof. pour votre aide dans ce choix | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quelle couleur pour un bébé Mer 13 Sep 2017, 21:19 | |
| Les sorties de bain que j'avais fait pour mes Loulou étaient blanches.J'avais mis un biais de la couleur correspondant à l'appliqué qui les ornait.Je n'avais ni rose,ni bleu.Si mes souvenirs sont bons j'avais un rouge,un gris,un vert,un turquoise et je ne me souviens plus des deux autres.Pour les appliqués,je me souviens qu'il y avait un crocodile = vert,une coccinelle = rouge,3 lapins vu de dos = gris,un espèce de poisson tout rond avec un tuba = turquoise, un âne assis = beige et le 6ème je ne me souviens pas. Pour un tour de lit je prendrais des couleurs comme le beige,le vert anis,le jaune. Voilà ce qui me vient à l'esprit. Bon courage! | |
| | | Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Mer 13 Sep 2017, 21:33 | |
| Des tons melon, jaune clair, vert clair, et gris ou écru, sont neutres et peuvent être joliment associés, dans une gamme pastel ou vive... Des catalogues "bébés" pourraient peut-être t'inspirer ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Mer 13 Sep 2017, 22:28 | |
| A cet âge là, il faut surtout faire les couleurs qui plaisent aux parents : elle s'habille en quelle couleur d'habitude ? Tu prends une des ses couleurs habituelles en plus vif, ou au contraire dans un ton pastel, et ça lui plaira :)
Sinon tu as aussi des jolis imprimés enfant, avec plein de couleurs, ça fonctionne bien aussi quand on ne sait pas quelle couleur choisir (il faut juste décider vif ou pastel) |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Mer 13 Sep 2017, 23:13 | |
| Le jaune pastel est un bon compromis assez neutre. Sinon le beige et le gris sont dans le coup (perso je n'aime pas !). Je serai plus pour des couleurs vives mais ça c'est une question de goût ! | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Jeu 14 Sep 2017, 09:17 | |
| pour vos réponses. Oui Eliz un catalogue bébé m'inspirerait surement au stade où j'en suis ! J'ai bien pensé au beige et au gris, mais comme Marmotta je n'aime pas du tout. Vous me direz : c'est pas pour moi, mais rien que de travailler ces couleurs là, ça me fait quelque chose. Jaune paille, pourquoi pas vert pastel, tout le monde n'aime pas forcément. J'avais envie de rouge et de bleu vif !!!! du orange pétant ou flashi mais là encore je me tâte. Je vais surement zieuter un catalogue via le net afin de voir ce qui se fait en ce moment | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Jeu 14 Sep 2017, 11:31 | |
| Alors pour ma petite-fille, j'ai fait blanc avec un biais fait maison avec les chutes du tour de lit.Et j'ai appliqué quelques motifs sur la capuche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Jeu 14 Sep 2017, 14:09 | |
| J'ai si ça interesse un coupon de 3 mètres de tissu marine avec des nounours, c'était probablement pour faire un tour de lit...J'ai oublié.
Et même si ça n'interesse pas, le combo marine-crème, marine -rouge ou orange ça plait à beaucoup. |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Jeu 14 Sep 2017, 15:23 | |
| Très joli Liselotte tes appliqués sur du blanc. J'aime beaucoup.
MüKikoo ton coupon m'intéresse beaucoup. Je t'envoie un MP. | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Jeu 14 Sep 2017, 18:12 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- Très joli Liselotte tes appliqués sur du blanc. J'aime beaucoup.
MüKikoo ton coupon m'intéresse beaucoup. Je t'envoie un MP. merci ma Bobinette _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Jeu 14 Sep 2017, 19:56 | |
| Pour un bébé, je mettrais du jaune paille, du vert anis, du parme, du cerise ou saumon, bref des couleurs ni flashy ni trop douces, des couleurs acidulées. Mais surtout ni gris ni beige ni bordeaux !!! | |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Jeu 14 Sep 2017, 20:50 | |
| Je fais beaucoup de sorties de bain en ce moment. Comme toi je préfère les couleurs vives ou pastels mais le gris le marron les jeunes aiment bien. C'est ce que préfère ma belle fille je ne discute pas. Je me rattrape en brisant le prénom et des animaux au point compté de couleur vive. Comme on te l'a dit regardé comment elle s' habille. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé Ven 15 Sep 2017, 09:02 | |
| oui j'aurais dit aussi beige, taupe, vert anis, jaune, ou encore bleu turquoise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux aussi choisir une couleur neutre ou pastel pour l'extérieur et quelque chose de plus fantaisie, imprimé pour les doublures ou bordures, appliqués... ...bref l'inverse de celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...mais pour certains proches on peut davantage se lâcher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle couleur pour un bébé | |
| |
| | | | quelle couleur pour un bébé | |
|