Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Q-snap | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Q-snap Sam 23 Fév 2008, 21:17 | |
| Coucou les filles, je ne coud ni ne brode souvent, mais j'adore (regarder les oeuvres des copines) avoir le bon matériel au bon moment. Donc l'affaire qui me mène chez vous, c'est mon cadeau de Noêl. Ma belle-môman que j'aime m'a offert un paysage à broder en X de 40x50 cm. C'est donc pas avec mes petits tambours en bois que je vais m'en sortir, et j'ai très peur des marques après coups (vu le temps que ça va m'occuper, misère si je ne peux même pas l'encadrer !).
Alors, j'ai regardé du côté des "cadres", oui, bon, pourquoi pas, mais j'ai bien aimé le système Q-snap. Alors, bon, est-ce que c'est bien, où est-ce que je peux trouver à acheter online, est-ce qu'on en trouve dans les salons créatifs ? oui, je me rends au salon ID créatives de Lyon au mois de Mars, alors, si je peux le mettre dans ma liste...
merci d'avance de m'aider ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Q-snap Sam 23 Fév 2008, 21:18 | |
| kézaco le système Q-snap??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Q-snap Sam 23 Fév 2008, 21:22 | |
| Je ne sais pas ce qu'est un Q-snap mais si tu cherches un cadre pour broder ta merveille, tu peux utiliser tes petits tambours, je n'utilise qu'un tambour de 12 cm pour toutes mes broderies, il faut juste que tu l'enlèves à chaque fois que tu arrêtes de broder et au final tu peux aussi repasser pour enlever les plis. :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Q-snap Sam 23 Fév 2008, 21:23 | |
| Quel est le problème...tu l'enlèves à chaque fois si tu as peur des marques..DE toute façon ceux en bois sont les mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Q-snap Sam 23 Fév 2008, 21:30 | |
| Alors pour les curieuses, voilà le système Q-snap: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait, la toile est "clipsée" sur le cadre, c'est en plastique, tu peux acheter des tubes supplémentaires et agrandir ton cadre (si j'ai bien tout compris). Ca sert aussi pour les autres travaux d'aiguilles nécéssitant une toile tendue. Donc, avis aux utilisatrices si elles passent ici, est-ce que c'est bien ? Martine, pas de souci, ceux en bois que j'utilise sont TRES bien, mais je suis curieuse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Q-snap Sam 23 Fév 2008, 21:34 | |
| moi aussi je suis curieuse!!! le principe a l'air sympa!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Q-snap Dim 24 Fév 2008, 20:33 | |
| Au salon de Montpellier, j'ai vu un peu le même style, avec des sortes de peignes pour mettre les trous de la toile dedans, et c'était impressionnant de facilité et surtout ça m'avait l'air très pratique, mais par contre le cadre c'était juste les peignes, que tu pouvais tailler à la grandeur que tu voulais et ensuite ça te servait de chassis pour encadrer dans le cadre que tu choisissais dans les magasins appropriés, mais je ne me rappelle plus du nom.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Q-snap Dim 24 Fév 2008, 21:26 | |
| Oups, j'ai ça, et je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça. .. Je me coucherai moins bête... Moi, je l'utilise comme tambour et comme je n'en ai jamais eu en bois, je ne peux pas comparer. Simplement, c'est très facile de tendre la toile. Je l'avais acheté sur le net, mais où??? Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Céline du Doubs |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Q-snap Dim 24 Fév 2008, 22:37 | |
| Oui,c'est très bien. Je l'utilise pour mes grands ouvrages aux point de croix, mais aussi lorsque je quilt en patch. Toutefois, si tu le laisse trop longtemps sur ton ouvrage, celui-ci en garde la forme et au final tu es obligée de repasser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Q-snap Mer 26 Mar 2008, 11:20 | |
| La suite... Je me suis décidée à commander mes q-snaps sur ebay.us. Donc pour celles qui ne voyaient pas trop comment c'est fait, voilà des photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, ça reste du tube plastique, mais pour l'installation de la toile et la tension, c'est plus rapide que de tourner la petite vis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Q-snap | |
| |
| | | | Q-snap | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|