| Manteau problématique. | |
|
+9Maryded Marmotta Cedrina Olivia Maliro rosebonbon Babeli mamie86 Vonny 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Manteau problématique. Ven 05 Jan 2018, 20:45 | |
| Bé dis donc, tu t'embêtes pas pendant la nuit !! ça cogite jusque dans tes rêves !! Tout ça m'a l'air fort judicieux et moi aussi j'attends de voir le résultat qui sans nul doute sera au top avec la touche d'originalité que tu sais si bien mettre ! fi de la manche tailleur-sage _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Manteau problématique. Dim 07 Jan 2018, 17:18 | |
| Tu me fais rire Babeth avec ton fi de la manche tailleur. Ceci dit, le col est beaucoup trop mou par rapport à la forme que je lui ai donné. Je ne peux plus changer je n’ai plus de tissu. Pensez-vous que je puisse matelasser le dessous de col pour lui donner plus de corps ? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Manteau problématique. Dim 07 Jan 2018, 17:41 | |
| Pour donner du corps à ton col, tu peux entoiler, matelasser, en effet, ou bien mettre une doublure plus raide.... Je viens de découvrir ce sujet, et je vois que tu as bien des malheurs avec ce manteau. Le tissu a l'air tellement joli, tellement original ! ce serait dommage de le gâcher. As tu solutionné ton manque de tissu pour les manches ? Si chacune d'entre nous regardait dans ses stocks ce qu'on pourrait bien avoir dans cette couleur blanc cassé ? Moi, je sais avoir un tissu dans ces tons là, mais trop léger pour un manteau, plutôt un tissu de robe, sauf s'il est doublé de quelque chose de chaud. Si tu es intéressée, je peux en faire une photo, et tu me dis ce que tu en penses Si ça te plaît, je t'envoie ce dont tu as besoin. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: association tissus Dim 07 Jan 2018, 18:02 | |
| L'idée de Ziata est très bonne mais hélas ce n'est pas moi qui pourrais te dépanner.Je n'ai pas ce genre de tissus dans mon stock. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Manteau problématique. Dim 07 Jan 2018, 18:08 | |
| Moi non plus je n'ai pas! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Manteau problématique. Dim 07 Jan 2018, 18:37 | |
| Les manches sont solutionnées en page 1 (photos). Merci de ta proposition Ziata, mais je n’ai plus besoin de tissu. La question était de savoir si matelasser un « dessous » de col, afin que le matelassage soit invisible était une démarche correcte, si quelqu’un l’avait déjà fait. pour votre aide. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Manteau problématique. Dim 07 Jan 2018, 18:57 | |
| Je pense que matelasser peut être une bonne idée. Mais je n'ai pa compris comment est ton col ? Est ce ce que tu as photographié en forme d'étoile ? Montre nous le comme il est aujourd'hui. Désolée, mais je prends la discussion en cours de route, je n'ai pas tout suivi. Matelasser, ça le rendra plus solide, et aussi plus épais. Ce qui peut être une bonne chose. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Manteau problématique. Dim 07 Jan 2018, 19:02 | |
| Le matelassage me parait une bonne idée, ça laissera la souplesse au col tout en lui donnant de la tenue et comme c'est le dessous de col ça devrait être très peu visible. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Manteau problématique. Dim 07 Jan 2018, 19:29 | |
| Oui Ziata, le col sera en forme d’étoile comme sur la photo. Matelassage + 2. On avance. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 14:40 | |
| Alors, tu en es où aujourd'hui ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 15:02 | |
| J’en suis à couper et entoiler les bandes d’ourlet que je coudrai au bas du manteau et des manches, ainsi que les parementures devant et dos. J’ai matelassé mon dessous de col, il aura une belle tenue, mais il faudra que je consolide le tour d’encolure, avant de fixer col et parementure très épais. Le repassage des coutures posera problème, la bouclette s’écrase, et la fourrure impossible de toucher au fer, elle se rétracte. Je ne me rappelais pas qu’il y avait autant de travail sur un manteau. Lorsque je vois tout ce qui reste à faire, montage, poches (pas d’idées), boutonnières, doublure, etc.… j’en frémis d’avance. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 15:14 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 16:04 | |
| Moque-toi de moi Babeth, c’est ta façon de me témoigner ton affection. J’ai l’habitude de repasser les coutures pour qu'elles soient bien plates. Il est vrai que la fourrure synthétique fond, donc pas touche. Je ressortirai les poils à la pincette le long des coutures et on ne verra pas lesdites coutures. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 16:13 | |
| - Vonny a écrit:
- Moque-toi de moi Babeth, c’est ta façon de me témoigner ton affection. lol
Je plaisante bien sûr Et suis comme toi, bien embêtée qd le repassage n'est pas possible sur mes coutures ! Allez, Bon épilage de poils ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 23:16 | |
| Habituellement je fais les boutonnières une fois le manteau entièrement terminé et doublé. Pour avoir moins de volume sous la mac, pensez-vous que je puisse faire mes boutonnières avant le montage de la doublure ? J’ai monté le col et la parementure, donc faire les boutonnières et après seulement monter les manches puis la doublure ? Vous en pensez quoi ? Je ne voudrais surtout pas rencontrer de problème, me trouver coincée au moment de retourner le manteau. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 23:31 | |
| Je pense que c'est possible ... Imagine que tu fais des boutonnières passepoilées, il faut bien les faire avant que la doublure ne soit posée, donc j'imagine que ça ne pose pas problème pour les autres types de boutonnières et tu seras moins encombrée par la masse du manteau pour les faire . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Manteau problématique Lun 08 Jan 2018, 23:34 | |
| Je ne saurais te dire mais tu vas avoir un beau manteau très original.
J'ai hâte de le voir fini!!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 23:45 | |
| Mais oui Babeth, c’est évident. Je n’arrive plus à réfléchir de façon logique. C’est mon cerveau qui vieillit prématurément. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 23:49 | |
| meueueueuh non ma Vonny il est tard c'est tout !! et d'ailleurs toi qui aimes la difficulté tu ne lui fais pas des boutonnières passepoilées à ce bô manteau ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Manteau problématique Lun 08 Jan 2018, 23:52 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Manteau problématique. Lun 08 Jan 2018, 23:57 | |
| La grosse angoisse des boutonnières. Ça vas encore être la grosse crise. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Manteau problématique Mar 09 Jan 2018, 00:50 | |
| Dors Vonny,cela ira mieux demain après une bonne de nuit de sommeil.Reposes toi.Bonne nuit! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Manteau problématique. Mar 09 Jan 2018, 01:02 | |
| Oui je pense que tu peux faire les boutonnières avant les manches et la doublure, pourquoi pas ? Ce qui est important par contre c'est que les ourlets et les côtés du col soient bien en face à la fin quand le vêtement est boutonné. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Manteau problématique. Mar 09 Jan 2018, 08:53 | |
| Merci Olivia, Connais-tu la méthode de passer tout le manteau par une ouverture laissée dans la manche ? Habituellement je laisse une ouverture de 20 cm dans le bas du manteau, je le retourne par là. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Manteau problématique. Mar 09 Jan 2018, 11:41 | |
| Il me semble avoir vu plutôt une méthode de doublure passée dans une ouverture laissée dans la couture côté. Une ouverture dans la manche j'ai peut-être vu ça dans un cours Craftsy mais en me disant "pourquoi s'embêter à ce point ?" Mais si ça t'intéresse je chercherai. Pour ma part, j'assemble tout à la machine sauf les ourlets (poignets et en bas du manteau) que je termine à la main avec un pli d'aisance. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau problématique. | |
| |
|
| |
| Manteau problématique. | |
|