Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Manteau problématique.  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Manteau problématique.  - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Manteau problématique.  - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Manteau problématique.

+9
Maryded
Marmotta
Cedrina
Olivia
Maliro
rosebonbon
Babeli
mamie86
Vonny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

Manteau problématique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 12:04

Moi, je retourne grâce à une couture laissée sur le côté de la doublure.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Manteau problématique   Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 12:14

Je n'ai jamais fait de manteaux ou de vestes mais je me demande comment peut-on passer l'ouvrage par la manche?Par le bas ou le côté en laissant une ouverture assez large ,cela je le comprends mais pas pour la manche même si on laisse une ouverture assez large.Je n'arrive pas à visualiser.
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 13:46

L'ouverture dans la doublure de la manche c'est davantage utilisé pour des plus petites pieces comme des blousons. Moi je l'utilise tout le temps pour travaiĺler le bord des manches de veston pour hommes. Mais pour un manteau si il est long, donc beaucoup de tissu, ça devient difficile de tout faire passer par la manche. C'est mieux sur le côté ou comme dit Olivia, par le bas en fermant l'ouverture à la main.

Mamie, utiliser une ouverture dans la doublure de manche c'est exactement comme si l'ouverture était sur le côté . C'est juste plus serré à tout faire passer clin d'oeil
http://jianel.blogspot.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Manteau problématique   Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 13:52

Merci Jia pour tes explications.

Dans mon souvenir,Maman qui était couturière de métier, retournait les manteaux par le bas et elle rabattait la doublure à la main.Mais comme j'avais une couturière à ma demande,je n'ai jamais fait attention aux façons dont elle procédait.Je m'en mords les doigts maintenant!
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: doublure   Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 14:13

Oui les vêtements de confection sont retournés par les manches, mais je me vois mal retourner un gros manteau par les manches. Je fais comme toi Jia quand je raccourcis des manches doublées, mais je découds la doublure des deux manches. Dernièrement j'ai raccourcis un beau manteau, je n'étais pas trop rassurée, alors j'ai coupé et ensuite j'ai démonté le bas pour voir comment c'était cousu et j'ai refait pareil, il m'a fallu aussi faire attention de ne pas faire de marque avec le fer même avec une pattemouille.
Bon, tout cela ne fait pas avancer le smillblick de notre Vonny, ou en est il ce beau manteau? Ah, tu ne te souvenais plus que c'était du boulot........et bien moi je m'en suis souvenu, alors j'ai acheté un manteau à 7 euros sur un vide dressing et je l'ai bichonné à la mode Maryvonne. il me tarde de voir tes photos, bises, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 14:39

Tu me fais rire Maryvonne. Envoie-nous  donc la photo de ton manteau bichonné mode Maryvonne.  
Finalement il n’y a pas de méthode idéale, toute simple et rapide. Je vais garder ma méthode à savoir coudre la doublure autour des poignets, ensuite commencer le montage vers le milieu dos et fixer la doublure tout autour du manteau, s'arrêter à environ 20 cm de la couture de départ, et sortir tout le manteau par cette ouverture. Ensuite fermer les 20 cm à la main. C’est comme cela que j’ai appris au cours.
Dans tous les cas merci pour tous vos conseils et avis, il y a toujours quelque chose à prendre ou à retenir.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 15:53

Quelque soit la méthode, c'est le résultat qui importe! clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 21:21

Pour retourner ton manteau, tu laisses une ouverture au niveau de la doublure de la manche gauche. Ainsi rien ne se voit et tes coutures doublure cotés en bas sont nickel
Pour les boutonnières faire bien attention aux alignements sinon cela me semble envisageable, lorsque tu doit changer la doublure d'une veste ou d'un manteau ça se fait bien. les boutonnières sont placées là où il y a les parementures.
Courage Vonny, tu tiens le bon bout clin d'oeil
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 21:45

Tu penses qu’un manteau avec un grand col épais et des épaulettes passera à travers une manche ? Je n’arrive pas à visualiser.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 21:50

Mais pourquoi voudrais-tu t'encrasser à fermer par la manche ? Le côté ou le bas n'irait pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 22:18

Cedrina a écrit:
Mais pourquoi voudrais-tu t'encrasser à fermer par la manche ? Le côté ou le bas n'irait pas ?

T'encrasser ou t'escagasser ?
Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre, je ne me risquerais pas à tout faire passer par une manche. Je finis toujours les manteaux, vestes.... par l'ourlet du bas dont je finis une petite partie à la main, lorsque tout est retourné.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 22:42

Ziata a écrit:
Cedrina a écrit:

T'encrasser ou t'escagasser ?
Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre, je ne me risquerais pas à tout faire passer par une manche. Je finis toujours les manteaux, vestes.... par l'ourlet du bas dont je finis une petite partie à la main, lorsque tout est retourné.

je comprends "escagasser" comme "énerver"...
"encrasser" c'est plutôt comme "emmerder" !!! lol

mais le résultat est le même ! pourquoi faire simple ??? lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 22:45

La retoucheuse que je suis voit beaucoup de doublures fermées dans les manches. Sinon dans le bas milieu dos, la doublure étant un peu plus longue elle forme un pli sur le rentré d'ourlet et le "trou" fermé à la main ne se voit pas du tout. Sur une grosse pièce et/ou du tissu épais le bas me semble une meilleure solution. Vous vous enchosez pour pas grand chose !!!! roll

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2018, 23:07

C’est ainsi que j’ai toujours procédé, par le bas, mais ce que d’autres font m’intéresse aussi. clin d'oeil
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018, 13:36

Marmotta a écrit:
La retoucheuse que je suis voit beaucoup de doublures fermées dans les manches. Sinon dans le bas milieu dos, la doublure étant un peu plus longue elle forme un pli sur le rentré d'ourlet et le "trou" fermé à la main ne se voit pas du tout. Sur une grosse pièce et/ou du tissu épais le bas me semble une meilleure solution. Vous vous enchosez pour pas grand chose !!!! roll

Il est vrai que ton manteau va être énorme et comme le dit Marmotta ne nous prenons pas la tête
Hier soir j'avais un peu la tête ailleurs Désolée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:26

Petite question technique. Lorsque vous ouvrez une boutonnière au decouvit ou aux ciseaux et que les fils se barrent, bien vous ayez tout fait convenablement, comment rattrapez-vous le coup ? Avez-vous déjà essayé de coudre une nouvelle boutonnière par dessus la boutonnière ouverte ? Quel résultat ? Purée ce manteau.........

Voilà la doublure qui est prévue, c’est une soie façonnée trouvée chez un déstockeur à 5 euros le mètre.

Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:29

Vonny a écrit:
Petite question technique. Lorsque vous ouvrez une boutonnière au decouvit ou aux ciseaux et que les fils se barrent, bien vous ayez tout fait convenablement,  comment rattrapez-vous le coup ? Avez-vous déjà essayé de coudre une nouvelle boutonnière par dessus la boutonnière ouverte ? Quel résultat ? Purée ce manteau.........
Oui ça m'est arrivé mais c'est rarement très réussi, le mieux c'est encore de reprendre la boutonnière à la main.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:36

Jusqu’à présent je collais avec une colle à tissus qui devient transparente en sèchant, mais résultat plutôt bof. Jamais fait à la main, je vais essayer. Merci Marmotta.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018, 00:32

Jolie doublure ! J'aurais tendance à faire une deuxième boutonnière par-dessus, , pour recouvrir la 1ère, peut-être un tantinet plus large mais avec un zig-zag moins serré.

http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018, 10:37

J'avoue qu'à chaque fois que j'en suis aux boutonnières, c'est un peu l'angoisse surtout dans des tissus épais ! C'est ce qui m'était arrivé pour la veste en lainage que je m'étais faite, j'ai bien cru ne jamais arriver à les faire avec la boutonnière automatique de ma machine. Et d'ailleurs ma prof de couture de l'époque n'y arrivait pas non plus , on y est arrivé avec une boutonnière en 4 temps. Par contre je n'ai jamais eu ton cas de figure Vonny, mes boutonnières ne se sont jamais défaites comme ça. Du coup je ne saurais te conseiller. Personnellement j'aurais peur qu'une boutonnière manuelle ne soit pas top, tout comme toi je n'en n'ai jamais fait et je ne serais pas sûr de la régularité de mon point.
Est ce une boutonnière automatique que tu as sur ta machine ?

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018, 10:39

Et si tu les faisais faire ailleurs, chez une pro ?
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018, 10:40

Ziata a écrit:
Et si tu les faisais faire ailleurs, chez une pro ?

C'est aussi une très bonne solution !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018, 12:21

Merci Merci

Donc, il n’y a pas de solution miracle. Réflexion
Chez une pro, pour six boutonnières j’en aurai au bas mot pour 15 euros.  
J’ai finalement délicatement défait la boutonnière, je l’ai refermée avec une très fine bande d’entoilage thermocollant, et j’en ai refaite une autre. Résultat correct. Comme le tissu est une bouclette, les défauts sont atténués.

Dernière édition par Vonny le Ven 12 Jan 2018, 12:32, édité 1 fois
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018, 12:24

Et elle est bien, celle que tu as refaite ?
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018, 12:33

Oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  - Page 3 Empty

Manteau problématique.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant