Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Encore besoin de vos conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Encore besoin de vos conseils Jeu 15 Fév 2018, 09:41 | |
| Ma fille (39 ans bientôt) est une fan des vêtements de la marque Mol**o. Elle trouvait souvent des vêtements sur le net . Elle avait une jupe en velours qu'elle a tellement portée qu'elle était élimée jusqu'à la corde. Maman tu dois pouvoir m'en refaire une !! Il m'a fallu du temps pour trouver du velours grosses cotes. Quand j'en ai trouvé plus moyen de mettre la main sur le modèle !! Il m'a fallu fouiller et ranger mes placards à couture . A cette occasion j'ai retrouvé une autre jupe qu'elle m'avait confié pour la retoucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est trop large au niveau de la taille et je me demande si je peux la reprendre sur les coutures arrières en incluant dans l'une d'entre une fermeture à glissière invisible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aucune de ces coutures n'est dans le droit fil et le panneau arrière de la jupe est un peu taillé comme un faux c**. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une autre suggestion ? Merci de vous pencher une fois de plus sur mes problèmes couturesques
Dernière édition par danyd le Jeu 15 Fév 2018, 10:27, édité 1 fois | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils Jeu 15 Fév 2018, 10:08 | |
| C'est difficile de t'aider, on ne sait pas agrandir les photos. | |
| | | danyd
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils Jeu 15 Fév 2018, 10:28 | |
| J'ai essayé de rectifier les images, il me semble que cette fois c'est bon. est-ce que vous confirmer ? | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils Jeu 15 Fév 2018, 10:56 | |
| Oui, oui, c'est tout bon, mais je laisse les pros t'aider et te conseiller _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils Jeu 15 Fév 2018, 17:52 | |
| on dirait que cette jupe n'a pas de fermeture éclair, comment s'enfile t'elle ? La première idée qui me vient c'est de couper le milieu dos et de mettre justement une fermeture éclair. Maryvonne | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils Jeu 15 Fév 2018, 21:49 | |
| Pas sûr que la fermeture invisible prise dans une des coutures soit une bonne solution. Déjà le tissu semble un peu épais et il y a une couture d'un côté ce genre de sur épaisseurs n'est jamais bien commode à coudre sur une fermeture invisible et ensuite c'est pas toujours facile à faire glisser le curseur à ce point là. Ensuite il faut voir ce que tu as comme marges de couture à l'intérieur aussi ! Est ce que tu dois rétrécir de beaucoup au niveau de la taille ? Si c'est pas trop tu pourrais coudre un élastique sur la partie centrale du dos.
| |
| | | danyd
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils Ven 16 Fév 2018, 08:42 | |
| Maryvonne, il m'est impossible de couper au milieu du panneau central car il se termine par un petit volant qui donne tout le chic à la jupe.S'il me faut tout démonter ce serait comme faire une nouvelle jupe !
Marmotta j'avais pensé à l'élastique surtout que le haut du panneau central est terminé par un biais qui pourrait servir de tunnel à l'élastique mais j'ai presque 4 cm à reprendre de chaque côté ce qui fait un amas de plis important sur une petite longueur. Le tissu n'est pas si épais qu'il n'y paraît et comme je dois pas mal reprendre sur les coutures j'ai une bonne marge pour poser ma fermeture. Mes doutes viennent du fait que les coutures sont très loin d'être dans le droit fil, poser une fermeture dans ces conditions est-ce possible ? Merci de vous pencher sur mes tergiversations !! | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils Ven 16 Fév 2018, 08:50 | |
| Ne pourrais tu envisager la pose d'une fermeture éclair comme celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??? | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils Ven 16 Fév 2018, 08:50 | |
| Danyd comment est l'avant de la jupe? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore besoin de vos conseils | |
| |
| | | | Encore besoin de vos conseils | |
|