| Tige surjeteuse | |
|
+8mamie86 Liselotte julia rosebonbon Cedrina Olivia Babeli scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 22:09 | |
| C'est bien le bas de l'antenne qui se casse, c'est la tige pour les supports de guide fils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du coup, je me dis qu'il faut que je change le système pour envisager autre chose. Stecker : je peux commander, ça doit couter dans les 20 euros la tige (+ frais de port autant ?) mais ça ne changera pas le problème, puisque c'est au rangement de la surjeteuse dans le sac que ça appuie sur le haut et fragilise/casse la tige. Les bouteilles vides, ça me parle bien ça pourrait le faire, mais du coup.. comment je range la surjeteuse ??? J'ai pas envie de refaire l'enfilage à chaque sortie ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 22:23 | |
| Ça vaudrait le coup d’appeler Stecker et lui dire que c’est le sac inadapté qu’il a fourni qui casse la tige. A lui de trouver une solution. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 22:53 | |
| Il n'y a pas moyen de mettre un collier de serrage pour maintenir cette tige en place et.... ne plus la mettre dans ce fichu sac mais fabriquer une housse toute douce pour ta tite machine !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 08:58 | |
| Je te pose une bête question, mais tu redescends bien la tige avant de mettre ta machine dans son sac ? si c'est le sac tu abimerais aussi tout ce qui est trop haut ??? re ok, je sors Chez Stecker, c'est fermeture annuelle jusqu'au 16 août | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 12:46 | |
| Oui bien sur je redescends la tige, mais le haut du sac appuie qd meme. Je vous fais une photo bientot. Contacter Stecker, j'ai acheté la machine il y a ... 10 ans ? ça m'étonnerait qu'il y ait un retour positif. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 13:30 | |
| Ce qui est curieux c'est que sur ma 800DL, la tige "antenne" n'est pas fixée au support de bobines, elle se pose juste dans le trou. Ce qui fait que si j'avais à la transporter, je la mettrais à part. Pour éviter de réenfiler les crochets on peut laisser un bout de fil dépasser et rattacher ensuite avec un nœud. Ça ne fonctionne pas bien pour le fil mousse dans mon univers. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 14:02 | |
| Il n'y a plus qu'à adapter le sac ou en faire un sur mesure _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 14:41 | |
| Sur ma surjeteuse, la cover-style Pfaff, les tiges se replient ET le socle de celles-ci peut coulisser pour le rapprocher de la machine. Vérifie peut-être que la tienne a ça aussi. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 17:13 | |
| Quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le sac, pas encore fermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 18:47 | |
| Ce qui m'épate c'est que la mienne, identique, est juste posée dans le support et non fixée dedans. Donc très facile à mettre de coté pour le transport. Dans mes affaires, j'ai un gadget en forme d'antenne : c'est la tige téléscopique avec un aimant pour ramasser les épingles. J'ai du payer ça 2 € dans une foire au bricolage. |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 18:50 | |
| et si tu met la tige à coté du support ? pour le transport , ça ne peux pas se faire ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 20:05 | |
| ça devrait. J'espère simplement que je ne devrais pas ré-enfiler à chaque fois. je vais à nouveau la raccourcir et faire comme ça.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 20:31 | |
| - Scotch38 a écrit:
- ça devrait. J'espère simplement que je ne devrais pas ré-enfiler à chaque fois.
je vais à nouveau la raccourcir et faire comme ça.
L'enfilage n'est pas bien compliqué sur cette machine ; pour les crochets, laisse un fil dedans qui dépasse bien quand tu ôtes la bobine et fait un nœud quand tu remets. Pour les aiguilles le nœud ne passe pas le chas mais tu peux aller jusqu'à l'aiguille avec ton fil noué si tu crains de te tromper. |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 22:31 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mer 01 Aoû 2018, 22:53 | |
| Vonny ne lâche pas l'affaire même après 10 ans.! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Jeu 02 Aoû 2018, 13:12 | |
| Non mais sans rire… ils sont tellement cool et efficaces… je suis quasiment sûre que même après 10 ans ils feront le maximum pour trouver une solution. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Jeu 02 Aoû 2018, 19:33 | |
| oui bon ben moi, je ne saurais pas arriver vers eux comme ça, 10 ans après, pour leur réclamer un autre sac ou une autre tige _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Jeu 02 Aoû 2018, 22:59 | |
| Tu veux que j'aille le leur demander quand ils rentreront de vacances ? C'est pas loin de chez moi. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Jeu 02 Aoû 2018, 23:49 | |
| - Scotch38 a écrit:
- oui bon ben moi, je ne saurais pas arriver vers eux comme ça, 10 ans après, pour leur réclamer un autre sac ou une autre tige
pas pour "réclamer"... mais pour soumettre un problème auquel ils auraient peut-e^tre une solution ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tige surjeteuse | |
| |
|
| |
| Tige surjeteuse | |
|