| Wax encore | |
|
+6Liselotte Ziata Olivia julia Maliro scotch38 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 12:30 | |
| Ce matin, j'étais au marché à Lomé, Togo, avec ma copine, pour choisir quelques wax ... (merci WhatsApp !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en ai pris 4 (5,48m le coupon) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 12:34 | |
| Et lesquels as-tu choisi? | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 12:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 14:10 | |
| - Maliro a écrit:
- Et lesquels as-tu choisi?
Bizarrement, j'avais envie de vert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Mar 17 Avr 2018, 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 15:39 | |
| beau choix, ils sont magnifiques ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 17:32 | |
| Oui très bon choix! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 17:38 | |
| Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Le choix est difficile. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 19:31 | |
| Je te comprends! C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore acheté de wax! Souvent trop grands coupons et je ne sais pas lequel choisir! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 19:47 | |
| Si tu en double les accessoires, trousses et autres, dis toi qu'il peut te servir des années Maintenant, si tu en veux 1 mètre, je t'en donne avec grand plaisir ♥ _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 20:37 | |
| C'est gentil de proposer! En fait, j'évite aussi d'augmenter mon stock tant que je n'ai pas déménagé surtout que je ne couds pas en ce moment ou presque rien! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 20:52 | |
| rassure toi, ça peut attendre que l'envie te tombe dessus. J'ai un stock intéressant _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 21:26 | |
| Ils sont tout beaux mais j'ai une préférence pour les motifs abstraits, et surtout les géometriques style kenté.
|
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 21:39 | |
| Il sont nettement plus beaux que ceux que je vois chez Toto. Moi, j'aime tout particulièrement ceux de la 2ème rangée. J'en ferais un haut drapé, comme celui que j'ai vu aux Galeries Lafayette. Celui des Galeries est en coton un peu épais, rayé noir et blanc. Mais avec les couleurs chaudes du wax, ce serait encore plus beau. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Wax encore Mar 17 Avr 2018, 22:40 | |
| Ce que je trouve intéressant c'est que certains ont peu de constraste les brun-vert par exemple, contrairement à ceux que l'on trouve facilement par-ici, très contrastés donc moins faciles à porter à mon avis. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 01:10 | |
| Le brun vert est aussi un de ceux que je préfère. Les wax du Toto de Rennes (celui qui reste) ne sont pas extraordinaires, je suis allée une fois à celui de Nantes (fermé maintenant aussi) où il étaient plus jolis, très éclatants dans un style de dessin moderne : ça doit correspondre à la clientèle des nantaises. La ville est bien plus cosmopolite que Rennes, plus branchée mode. |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7190 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 08:06 | |
| waouh, comme ils sont beaux ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 09:08 | |
| Sans indiscrétion, il sont vendus combien ces coupons ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 09:22 | |
| Chez Toto, celui de Nice, chaque fois que je regarde les wax, je suis plutôt déçue, il n'y a rien qui me plaise vraiment, du coup, je n'achète rien. Par contre, sur Internet, on en vois de beaux, peut-être que je me laisserai tenter. Si j'ai le temps avant Juillet. Scotch, et si tu lançais un projet : coudre un vêtement en wax ? | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 09:49 | |
| Très beaux tissus. Ce sont les très colorés qui me plaisent le plus. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 10:10 | |
| MüKikoo : tu vas certainement apprécier la nouvelle collection Arizona de Mondial Tissu. Tissus très géométrique ("ethnique d'inspiration Navajo"). Ça ressemble à du kenté. Babeth : si je te dis, tu pleures. Comme je préfère te voir sourire Ziata : j'ai bien peur de n’être que toute seule sur un projet comme celui de coudre un vêtement en wax ! Mais si vous êtes partante, pourquoi pas ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 10:35 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 11:47 | |
| Petite précision : le coupon entier fait 5.48 m (6 yards) mais j'aurais pu en prendre 1 ou 2 mètres seulement ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 11:54 | |
| Moi, je serais partante pour coudre un vêtement en wax. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 12:15 | |
| Scotch : je voudrais finir mon projet "coudre du bleu" mais l'idée coudre du wax après -j'ai du stock du temps de Toto- me plairait bien. J'ai revendu des coupons de beau jacquard ethnique parce que ça ne collait pas avec ce que je pouvait en faire, genre veste d'été. Motif trop chargé pour un tissu épais. Cette année, je vais essayer d'acheter le moins possible et de taper dans les stocks car ça se compte en m3 et pas en mètres chez moi ! De toutes façon le wax était au programme car l'association où mon compagnon chante fait une après midi couture (pour les costumes chant et danse) et création de bijoux et cabas basiques (vendre au profit de l'association). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wax encore | |
| |
|
| |
| Wax encore | |
|