| Wax encore | |
|
+6Liselotte Ziata Olivia julia Maliro scotch38 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 08:05 | |
| Magnifiques Cerise 😍😍😍 gros coup de coeur pour celui du milieu mais aussi des 2 autres 😍😍😍 | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 08:14 | |
| Moi c'est le premier dans les tons bleus que j'aime, mais bon j'aime pô le rose donc forcément les 2 autres... | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 08:43 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7190 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 08:46 | |
| Waouh, ils sont beaux ! Moi aussi, le premier _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 12:29 | |
| - Olivia a écrit:
- J'ai trouvé une manière de faire les cordons décorés de wax, sans retourne-biais, juste avec le cordon qui va à l'intérieur, je vous ferai un tuto si ça vous intéresse, j'avais pris des photos dans ce but.
Ça m'interesse ! J'avais fait un essai avec du biais plié, pas retourné, et un pied à passepoil mais c'est l'aborieux et ça laisse une sorte de rebord là où c'est cousu. Sinon, il faut coudre à la main, pffffff... |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 12:31 | |
| Pour celles que ça intéresse, un énorme choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à des prix très convenables. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 13:19 | |
| - Babeli a écrit:
- Pour celles que ça intéresse, un énorme choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à des prix très convenables.
Vile tentatrice! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 14:06 | |
| Alors pour le vite fait perso j'ai plus "vite fait" de fabriquer un t-shirt ou une robe que de fabriquer un portefeuille ! Je suis avec une copine sur la réalisation d'un sac Sâcotin et ça prend un temps fou fou. Même si clairement, je gagne sur le temps d'ajustement du patron, qui est le 3/4 de mon temps de couture. Par contre, si je mentionnais les accessoires simples faits pour l'asso c'est pour Scotch : le film thermocollant permet de plastifier du tissu pour faire des jolis bijoux pas compliqués. Le bazin est un damas de coton satiné, les motifs sont dans la texture. Certains bazins sont en plus imprimés, j'en ai eu une seule fois du tissé teint ...Il était wahaou. Je prenait des petits bouts au poids. Depuis que le Toto a fermé je n'en ai pas de nouveaux. Acheter une coupe entière ça fait trop, en plus je doute de la qualité de ceux dont la brillance me semble due à un excès d'apprêt plus qu'a la torsion du fil de coton. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 14:45 | |
| Cerise : ça semble bien etre du wax. Olivia, moi aussi je veux bien voir. MüKikoo : tu me feras voir ces accessoires ? moi tout m'intéresse. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 17:00 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Cerise : ça semble bien etre du wax.
Olivia, moi aussi je veux bien voir. MüKikoo : tu me feras voir ces accessoires ? moi tout m'intéresse. La scéance de fabrication est prévue le 2 juin : je vais essayer de ne pas oublier de faire des photos d'ici là. |
|
| |
julia
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 19:29 | |
| C'est fait, le tutoriel pour faire des colliers, bracelets ou cordons recouverts de wax est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 20:42 | |
| Je ne suis pas certaine d'avoir compris le retournement...Il ne faut pas que ça soit trop serré, je suppose ? Déjà que retourner un biais avec rien dedans ce n'est pas si simple ! Je vais tester, l'idée me plait trop. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Wax encore Sam 21 Avr 2018, 00:15 | |
| je me suis équipée il y a quelques temps de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] absolument fabuleux pour retourner les tubes étroits. Je ne pourrais plus m'en passer tellement la tâche est aisée avec ça ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Wax encore Sam 21 Avr 2018, 07:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Sam 21 Avr 2018, 11:02 | |
| Merci ! Moi j'avais pris ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je ne suis pas emballée car souvent, le crochet s'ouvre en cours de manipulation et vient se prendre dans le tissu du tube |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Wax encore Sam 21 Avr 2018, 11:05 | |
| Oui j'ai testé le même outil que Mukikoo et ce n'est pas toujours terrible...c'est très fin mais effectivement le crochet a tendance à se détacher. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Wax encore Sam 21 Avr 2018, 11:46 | |
| J'avais ça aussi avant.... et je n'aime pas du tout, enfin à mon sens, c'est totalement inefficace ! la tige est trop fine, le crochet s'ouvre etc... J'ai découvert ces 3 tubes à un salon de loisirs créatifs et j'ai pu le tester . J'ai été conquise !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Wax encore Sam 21 Avr 2018, 12:36 | |
| ah oui c'est bien de pouvoir tester avant ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wax encore | |
| |
|
| |
| Wax encore | |
|