Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !

+12
julia
Cerise
danyd
Bobinette79
Bastet
scotch38
Liselotte
Eliz
Vonny
Babeli
Olivia
Cedrina
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! Empty
MessageSujet: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 17 Avr 2018, 22:38

A la tête d'un petit parc de machines à coudre vintage (Husqvarna de 1965, Elna de 1970, Pfaff de 1980), toutes plus ou moins fonctionnelles, mais qui ont l'âge qu'elles ont...
j'ai donné à réparer la Pfaff que j'adore, et vu le prix que le réparateur demande, j'ai décidé de ne pas faire réparer, et puisque c'est bientôt mon anniversaire, de m'offrir et me faire offrir une nouvelle machine à coudre !

Je vise un plutôt haut de gamme, je vais y consacrer un budget important, de l'ordre de 800 à 1000 euro. (sachant qu'en Suisse une même machine sera plus chère qu'en France ou en Belgique)

Celles qui me parlent pour l'instant sont :

la Pfaff Ambition 2.0 - avec le double entraînement intégré, un grand espace sous le bras et beaucoup (trop ?) de points différents

la Brother InnovIs 900 OU 950 OU 955, qui brode aussi

la Janome Skyline S3 ou S5

Pour l'instant, grosse préférence pour la Pfaff.

Vos avis et expériences me seront précieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 17 Avr 2018, 22:55

Pas facile de te conseiller car je ne connais que Brother (NV2600, combiné couture-broderie), mais j'en suis vraiment satisfaite. Autrement je n'ai eu qu'une MAC Elna des années 1970 et une surjeteuse Brother aussi.

Tout dépend ce que tu recherches...

Tu as un bon comparateur sur le site de Stecker qui affiche un tableau comparatif des 3-4 machines de ton choix. Autrement tu peux obtenir des conseils auprès de Coudre-et-broder sous la forme d'un questionnaire avec réponse personnalisée.

Tu penses te lancer dans la broderie ?

http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 17 Avr 2018, 23:06

J'ai la PFAFF passeport 2.0 (milieu de gamme donc). Le système IDT est absolument génial, et elle passe très bien les épaisseurs .Je pense que tu ne seras pas déçue par l'Ambition 2.0 car effectivement elle a un grand espace de couture à droite de l'aiguille ce que n'a pas la mienne et j'avoue que c'est son seul point négatif, mais c'est un point important qui fait que je pense à la revendre sans un futur plus ou moins proche pour palier à ce manque. je regarde bcp depuis quelque temps la Janome skyline S5 dont les critiques sont excellentes et qui rassemblerait tous ces critères sauf le double entrainement intégré, mais il y a un pied qui s'ajoute. Mais J'aime vraiment bcp ce système intégré, c'est top de top, pas encombrant, ne gêne en rien la visibilité de ta couture, ultra pratique à mettre ou à enlever ! Alors j'ai aussi bcp regardé la Pfaff ambition 2.0 et elle me tente bcp aussi mais.... ce n'est pô mon anniv lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Babeli le Mar 17 Avr 2018, 23:08, édité 1 fois
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 17 Avr 2018, 23:07

Je suis une grande fan des machines à coudre Pfaff, sauf qu’elles ne sont plus fabriquées en Allemagne, mais en Chine. Je trouve aussi qu’à la longue, les boutonnières c’est plutôt moyen. Mais l’IDT c’est top de top.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 17 Avr 2018, 23:34

Vonny a écrit:
Je suis une grande fan des machines à coudre Pfaff, sauf qu’elles ne sont plus fabriquées en Allemagne, mais en Chine. Je trouve aussi qu’à la longue, les boutonnières c’est plutôt moyen. Mais l’IDT c’est top de top.  

Pas toutes ! certains sont fabriquées à Taïwan (et l'Ambition fait partie de celles-là), mais c'est sûr, ce n'est plus en Allemagne...

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Babeli le Mer 18 Avr 2018, 09:04, édité 1 fois
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 17 Avr 2018, 23:40

Des infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Infos qui feraient bien pencher pour la marque Janome...

Charte lue et approuvée
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMar 17 Avr 2018, 23:49

J'ai une Brother Innovis 35, bon rapport qualité prix (+/- 480 euros il y a 3 ans), mais avec l'expérience, un point droit un peu aléatoire et irrégulier.
La Janome Skyline S3 ou S5 semble un très bon choix, approuvé par la maison Parmentier à Namur où j'ai acheté ma surjeteuse.
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 08:12

Eh bien je me suis fait plaisir, il y a trois ou quatre ans en m'offrant la Pfaff Expression3.2 (ou 3.0, je ne sais plus et je ne peux pas vérifier) (remplacée par la 3.5).
Géniale, toutes les épaisseurs passent sans problème. Une immense place sur la droite pour passer mes patchs. Aucun regret pour cet achat.
J'ai vu une pub pour la Janome qui effectivement à l'air super bien

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 10:12

Bernina, sans aucune hésitation pour moi.
Et chez Stecker, en Belgique, pour l'amabilité et le suivi.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 10:41

Pour moi c'est Pfaff sans problème.
Je couds et patche avec cette marque depuis de nombreuses années et j'en suis ravie.

Peut-être faire des essais sur les différentes machines serait un plus pour voir ce qui convient...
En tout cas bon achat et fais toi plaisir clin d'oeil
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 10:49

Merci Merci Merci Babeth pour ton lien explicatif des différentes marques.

Pour ma part j'ai commencé avec une Toyota offerte par mon mari et depuis un peu plus d'un an je ne me sers plus que de ma Janome jean's and stretch qu'il m'a offert pour mes 50 ans ! 

Et moi qui croyais que Singer était une marque française  silent Tape dur Tape dur Tape dur
http://missnalaublog.com
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 11:14

C'est que le vrai plus de Pfaff, c'est son IDT intégré, c'est vraiment très bien, au point que quand on y a goûté on ne plus plus s'en passer ! Pour la puissance de la machine, j'ai lu qu'il faut regarder au nombre de points/mn. Plus il y en a , plus elle est puissante et peut transmettre une force de pénétration dans le tissu à l'aiguille. Cet aspect là des choses, bizarrement, n'apparait jamais ou rarement dans les caractéristiques techniques. C'est vraiment une question à poser au vendeur. J'ai lu que pour avoir une bonne puissance il ne fallait pas moins de 800/900 pts/mm

Charte lue et approuvée

Dernière édition par Babeli le Mer 18 Avr 2018, 12:55, édité 1 fois
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 11:50

Moi j'ai une Elna Excellence 680 depuis environ un an,c'est la même que janome S5 (numéro à vérifier) mais elle a un rangement des accessoires un peu plus rationnel. Ses petits défauts, la marche arrière ne fonctionne que si on presse en continue sur la touche adéquate. (Ma pfaff le fait en continu) , son bras libre est plus gros que sur ma Pfaff , il faut dire que la taille de la bête est impressionnante. Sinon j'en suis satisfaite. Par contre même conseil que Scotch, achat chez Stecker (je regrette de ne pas l'avoir fait pour cette machine) ; pour Bernina elle a aussi raison mais là c'est le budget qui n'est pas raisonnable. Bon choix Cédrina !!
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 11:53

Pour moi impérativement une Bernina ou éventuellement Janome.
J'ai une piqueuse Janome JANOME 1600P DBX qui me rend de nombreux services, mais elle ne fait que ça, pas d'autres points.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 12:56

Oui, on sait bien Bernina c'est la rolls des machines mais le prix c'est affraid affraid

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 15:51

Babeli a écrit:
Oui, on sait bien Bernina c'est la rolls des machines mais le prix c'est affraid affraid

J'ai une Bernina mécanique 1001 (plusieurs, si je compte les "vieilles" des années 60) qui n'a pas de double entrainement ; cependant elle couds très bien les épaisseurs. C'est une bête de somme ! J'ai même cousu du cuir pas particulièrement mince.
Ce qui me chiffonne c'est le prix des pieds spéciaux bien utiles...Et de la pédale que j'ai du changer (ça s'use). Et aussi les boutonnières dont je ne suis pas satisfaite.
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 16:12

Ma Bernina mécanique ,boutonnière à l'ancienne dont il faut tourner le tissu ,un simple zig zag
nickel avec les aiguilles doubles ... elle aura 40 ans en juin et je ne m'en passerais pour rien au monde sauf si elle était vraiment fichue sans possibilités de la réparer

J'entends beaucoup de bien pour les Janome
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 18:05

L'avantage de ces anciennes -j'en ai acheté pour mes filles et fait acheter à ma sœur- c'est qu'elles sont réparables. Et facile à entretenir, quelques vis et on a toute la mécanique visible, impec.
Ça tourne avec une douceur délectable.
Le plus casse-pieds c'est de trouver une pédale compatible, le rhéostat a un brochage différent des types les plus courants.
La mienne (la 1001) ne peut pas être ouverte par moi. C'est parfois acrobatique quand il y a un fil coincé dedans !

Sur le site pattern review il y a aussi les avis sur les machines.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 18:39

Lors ce que je m’étais  décidée pour l’achat d’une machine à coudre, j’en ai essayé plusieurs. J’ai ramené mes propres échantillons de tissu au magasin. Des tissus extrêmes, les plus difficiles à travailler, ceux qui glissent, ceux qui accrochent,  des tissus très épais cousus ensemble pour voir comment elle passe des épaisseurs, des tissus ultra fins, des filets, etc....J’ai cousu sur place,  ne me contentant pas d’une démonstration.  J’ai opté pour la mac qui m’a donné les meilleurs résultats et c’est le conseil que je te donne Cedrina  clin d'oeil
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 19:11

j'ai deux Bernina, une qui a 40 ans et une plus récente électronique, qui me sert plus pour les broderies machines, vu que l'ancienne fonctionne toujours très bien, j'ai du changer la pédale aussi il y a à peu près 5 à 6 ans, sinon aucun soucis, c'est vrai que les accessoires dont les pieds de biche sont chers j'ai acheté le double entrainement pour l'ancienne, la nouvelle le possède d'origine sur la machine, pour la surjeteuse et la recouvreuse là c'est Baby look, j'ai aussi une ancienne Singer que j'ai eu près de ma voisine, mais elle ne me sert plus
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 19:32

Effectivement cela vaut la peine de regarder les accessoires inclus et leur prix au détail, pour la couture et la broderie.
Un avantage de Brother est de pouvoir employer des canettes, pieds, et cadres de broderie universels, cela fait des économies dans le budget global.
Si ce la peut t'aider, j'ai posté un article sur les questions à se poser pour choisir "sa" machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 21:29

Vonny a écrit:
Lors ce que je m’étais  décidée pour l’achat d’une machine à coudre, j’en ai essayé plusieurs. J’ai ramené mes propres échantillons de tissu au magasin. Des tissus extrêmes, les plus difficiles à travailler, ceux qui glissent, ceux qui accrochent,  des tissus très épais cousus ensemble pour voir comment elle passe des épaisseurs, des tissus ultra fins, des filets, etc....J’ai cousu sur place,  ne me contentant pas d’une démonstration.  J’ai opté pour la mac qui m’a donné les meilleurs résultats et c’est le conseil que je te donne Cedrina  clin d'oeil

Dis donc, Vonny, elle a dû te bénir, la patronne du magasin !!!!
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 21:32

Bobinette79 a écrit:

Et moi qui croyais que Singer était une marque française  silent

Niouquette, Bobinette !!!!!!!!!!
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyMer 18 Avr 2018, 21:38

Lorsque j'ai dû changer ma Singer qui ne marchait plus, j'ai voulu une machine solide, pas forcément électronique, et qui passe des épaisseurs. Après, je n'avais pas besoin qu'elle fasse 50 000 points, dont je ne sers pas.
On m'a conseillé la Janome modèle 415, et franchement, elle correspond bien à ce que je cherchais.
Maintenant, ce dont je rêve, c'est d'une Babylock qui enfile et fait tous les réglages automatiquement. Mais vu le prix, et ce que je couds, je ne crois pas que je me l'achèterai un jour.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! EmptyVen 20 Avr 2018, 18:05

Rebondissement dans mon affaire :

Ma chère Pfaff était donc chez le réparateur, qui a trainé les pieds pour m'annoncer le prix du travail. Comme il était trop élevé par rapport à l'âge de la machine (250 CHF), j'ai renoncé à faire réparer et décidé d'acheter une nouvelle machine.
Je dis donc que je récupère ma machine en l'état, qu'il ne la répare pas. C'est la mercière de mon village qui fait l'intermédiaire entre le réparateur et moi....
Donc mercredi elle allait chez ce réparateur, elle me dit qu'elle me ramène ma Pfaff non réparée, mais qu'il faudra quand même payer pour le devis (pratique courante que j'admets sans problème). Mais ça aussi c'est cher : 90 CHF !!! (juste pour regarder !!! - et aussi attendre 6 semaines !)
Bref, c'éait OK pour moi de payer 90 CHF et récupérer ma machine non réparée.

Je vais donc aujourd'hui chez la mercière, qui me rend ma machine, je paie les 90 CHF et je discute avec elle pour l'achat d'une nouvelle machine; elle vend la marque Brother mais peut m'obtenir n'importe quelle marque; donc on papote, et à propos de je ne sais quoi, elle enlève le couvercle de ma vieille machine pour me montrer quelque chose. Là je vois le petit bout de tissu sous le pied de biche, avec des points d'essai faits par le réparateur... et je lui dis : Ah ben il a quand même réussi à faire des jolis points avec cette machine...
et là, elle : heu... je voulais te faire la surprise... en fait elle est réparée !!!

Quand elle est allée là-bas mercredi, la machine était démontée et elle a dit au gars de la remonter car je voulais la reprendre... je sais pas s'ils se sont mal compris ou s'il avait déjà fait le boulot sans la consulter... bref, le travail était fait ! Et ma mercière a bien su négocier en disant que la cliente (moi !) ne paierait pas un centime de plus que les 90 annoncés... et il a accepté !

j'ai donc fait une bonne affaire, sans faire exprès ! Je suis ravie, et la "nécessité" d'acheter une nouvelle machine se fait moins pressante !
Elle m'a néanmoins proposé une Brother Innov'is 1100 d'occasion, qu'elle a utilisée pour donner des cours de couture. Elle change les machines des cours tous les 3-4 mois. Celle-ci a 3 mois, moins de 30 heures de fonctionnement, et elle me la vend à -25 % !!! Sûrement encore une bonne affaire !

donc me revoilà à hésiter. D'abord : nouvelle machine ou pas nouvelle machine ?
et si oui, Pfaff neuve ou Brother d'occasion ?
Rhaaaaalalalaaaaa.... je suis pas sortie de l'auberge, moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! Empty

Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant