Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Boutonnieres dans tissu polaire | |
| | Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: Boutonnieres dans tissu polaire Dim 29 Avr 2018, 14:23 | |
| Bonjour, je me suis confectionné une robe de chambre en polaire et au moment de faire la 1 er boutonniere la machine patine n'avance pas. Après plusieurs essais je me rends à l'évidence c'est impossible. J'ai une Pfaff boutonnière automatique plus perfectionnée que, la precedente pfaff,mais qui ne me posait pas ce genre de problème. Il a fallu que je double mon bord avec du tissu fin et j'ai coupé le tissu polaire retourné au bord. Mais pour faire la 1 er boutonnière le bord qui pourtant est peu épaisseur empêchait le pied d'avancer. il faut que je la fasse dans la largeur et pas dans la hauteur pour que ça passe. Avez vous eu ce genre de soucis.? | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Dim 29 Avr 2018, 14:40 | |
| J'ai eu aussi le pb, (j'ai la P*faff Passeport 2.0) pas dans de la polaire mais dans un lainage pourtant pas extrêmement épais, mais visiblement ce pied à boutonnières auto ne tolère que très très peu d'épaisseur. J'ai davantage le pb losrque ça va en arrière, si par malheur le pied "butte" un peu, alors la machine pense être arrivée à la butée et repart donc en avant !! De plus ce pied "accroche bcp" dans ce type de tissu et glisse donc très mal. Tu peux peut être essayer de mettre un papier de soie entre ton pied et le tissu, ça devrait mieux glisser. Sinon, il te reste à essayer en manuel 'sans la butée arrière) et avec un autre pied que celui-là bien sûr ou encore les boutonnières passepoilées, mais je conçois que pour une robe de chambre....pfff !... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | alphane
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Dim 29 Avr 2018, 14:54 | |
| Moi aussi le pied bute et il revient en avant, pour me faire une mini boutonnière. Quand à mettre un autre pied je ne sais pas si c'est possible? C'est fou on pense avoir un super pied pleins de boutonnieres vite fait et non zut zut! | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Dim 29 Avr 2018, 14:57 | |
| C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne l'ai pas non plus _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | alphane
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Dim 29 Avr 2018, 14:59 | |
| Merci beaucoup, je me dépêche de le commander, car à mon avis le problème se reposera souvent, rien qu'en bord de couture de ceinture. | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Dim 29 Avr 2018, 15:00 | |
| Il y en a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Enfin je ne connais pas la catégorie de ta Pfaff ! Pour moi ce sont les accessoires pour K _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 30 Avr 2018, 00:03, édité 1 fois | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Dim 29 Avr 2018, 22:01 | |
| J'ai une Pfaff aussi et il m'arrive d'avoir des problèmes pour faire les boutonnières quand par exemple mon tissu n'est pas plat. Problème récurrent sur des ceintures de pantalons où les marges de couture font que mon pied spécial boutonnière est bancal. La seule solution que j'ai trouvé est d'appuyer à la main pour augmenter la pression du pied, ça marche mais c'est pas commode !!!! | |
| | | alphane
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Mer 02 Mai 2018, 09:10 | |
| J'ai commandé le pied boutonnières manuel, mais après coup, je me demande comment je vais faire pour m'en servir, la machine est réglée pour l'automatique et je n'ai pas trouvé sur le net d'explications pour ce pied. | |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Mer 02 Mai 2018, 09:20 | |
| C'est tout simple, on faisait les boutonnières sans pied spécial avant !!! Règle ta longueur de point entre 0 et 1 (plus ou moins suivant l'effet voulu Pour les brides il faut mettre le point à la largeur maximum et laisser l'aiguille centrale. Pour les 2 lèvres (oui ça s'appelle comme ça !) pour celle de droite tu mets ton aiguille à droite et celle de gauche aiguille à gauche. Pour la largeur de point à toi de voir il faut que ce soit un peu moins de la moitié du maximum pour que les 2 lèvres ne se superposent pas. Il faut faire des essais, bon courage ! | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Mer 02 Mai 2018, 09:32 | |
| Eh moi, je crois que j'utiliserai qd même la petite manette qui sert à l'automatisme, mais comme il ne serait pas déclenché par la butée du pied qui n'en n'a donc pas je le déclencherais à la main ! Ce qui pose pb pour les boutonnières auto, ce n'est pas la manette mais ce grand pied qui accroche. Je pense donc qu'on peut se servir de cet automatisme. J'ai essayé, ça marche ! Il faut être bien sûr très attentive au moment ou la machine doit revenir en avant et repartir en arrière, mais c'est tout à fait possible ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 02 Mai 2018, 13:31, édité 1 fois | |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire Mer 02 Mai 2018, 13:29 | |
| Ma mac fait la boutonnière 4 temps je n'ai jamais fait de boutonnière 100 % auto !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutonnieres dans tissu polaire | |
| |
| | | | Boutonnieres dans tissu polaire | |
|