Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Le caban - La suite EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Le caban - La suite EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Le caban - La suite EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Le caban - La suite EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le caban - La suite EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Le caban - La suite EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le caban - La suite EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le caban - La suite EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le caban - La suite EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le caban - La suite EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le caban - La suite EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le caban - La suite EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le caban - La suite EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le caban - La suite EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le caban - La suite EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le caban - La suite EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le caban - La suite EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le caban - La suite EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le caban - La suite EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le caban - La suite EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le caban - La suite

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le caban - La suite Empty
MessageSujet: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 16:30

Eh oui, la suite du caban.....

J'ai fini de couper TOUS les morceaux, je les ai TOUS marqués rigoureusement (chiffres, notes), j'ai marqué les lignes de coutures et j'ai même passé un fil lâche là où je ne pouvais pas marquer... (je ne sais plus comment ça s'appelle)

J'ai donc
1- les pièces pour un caban en velours côtelé marron
2- les mêmes en fin lainage chevrons vert anis (sauf les manches)
3- les manches en tissu doublure anti-statique

Je voulais une doublure en tissu, pas en satin ou acétate ou viscose (pas une doublure en doublure, quoi Réflexion ) MAIS, mais, mais.... Si on fait les manches en tissu normal, ça ne glisse pas lorsque l'on enfile le vêtement J\\'T\\'avais dit et oui ! Alors j'ai une doublure en tissu lainage ET mes manches en doublure Genial Tout le monde a suivi??

J'ai commencé à piquer mon milieu dos (extérieur pas la doublure)... Il est dit dans les explications qu'il faut surpiquer... Comme le modèle est en jean, c'est juste pour faire joil? Sur le mien, on ne verra rien... Est-ce qu'il faut que je le fasse quand même?

A bientot pour de nouvelles aventures "cabanesques"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 16:50

Tu as déjà bien avancé !
Pour la surpiqure, je n'en sais rien, je n'y connais pas grand chose mais est ce que ça n'empêcherait pas le tissu de s'effilocher ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 16:52

je ne suis pas une experte mais je ferai les surpiqures car ça donne un peu de tenue à ton tissus ensuite il me semble!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 17:00

Je te conseille de faire tout comme ils disent.

j'ai essayé d'adapté certains patrons en oubliant de faire des trucs qui me barbaient et je l'ai amèrement regrété ...

Dernière édition par véro 13 le Mer 27 Fév 2008, 17:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 17:05

Magali a écrit:

J'ai commencé à piquer mon milieu dos (extérieur pas la doublure)... Il est dit dans les explications qu'il faut surpiquer... Comme le modèle est en jean, c'est juste pour faire joil? Sur le mien, on ne verra rien... Est-ce qu'il faut que je le fasse quand même?

A bientot pour de nouvelles aventures "cabanesques"

as tu d'autres surpiqures sur le modèle ? as tu envie de le surpiquer ?
un conseil fait un essai sur une chute de tissu, le velours se surpique dans le sens du poil, sinon ça fait pas net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 17:46

véro 13 a écrit:
Je te conseille de faire tout comme ils disent.

j'ai essayé d'adapté certains patrons en oubliant de faire des trucs qui me barbaient et je l'ai amèrement regrété ...

tout pareil mais c'est à voir si il est surpiqué ailleurs, si oui et que tune veux pas, fais une double piqûre à l'intérieur pour soutenir ta couture.

Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 18:56

Si c'est du jean, les surpiqûres de couleur différente donnent un certain cachet.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 19:05

Si c'est du velours laisse tomber la surpiqure. Je l'avais fait pour un pantalon de Mathis, ça ne se voit pas du tout et c'est malaisé de le faire.
Sur du jeans, oui, fais-le, comme dit Minouche, ça amène une certaine tenue.
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 19:29

pour moi , pas de surpiqûre sur du gros velours ça rend pas bô !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 20:20

Le fil lâche, c'est un faufil :)

Il faut se méfier des surpiqûres sur le velours, parce qu'il faut tenir compte du sens du poil pour les faire correctement et que parfois c'est très pas facile... Mais si le tissu n'a pas de poil et et épais, elles sont indispensables pour maintenir les épaisseurs bien à plat, à mon sens. Sinon, c'est difficile de garder les coutures bien plates.
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 21:16

moi je ne ferais pas de surpiqûre pour deux raisons, d'abord comme dit Gaëlle, çà rend moche, les côtes se séparent et çà ressemble à un défaut. Ensuite, si tu dois retoucher le dos, inutile de d'avoir à découdre tout ce bazard. Eh oui mesdames, il faut d'abord penser au seyant du vétement avan de penser aux finitions. Alors, dés que tu auras mis dos et devant ensemble, fais un premier essayage. Si çà va comme çà, c'est bien, sinon tu retouches avant de t'occuper des manches. Mets un pull dessous pour l'essayage, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyMer 27 Fév 2008, 21:41

Oups j'ai lu en diagonale, Tape dur , pas ce surpiqûre sur un velours côtelé, ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:52

OUIIIIII c'est du faufilage... Merci Gaëlle

Bon c'est ce qu'il me semblait, je ne voyais pas la surpiqure rendre bien sur du velours côtelé, en plus ce sont de grosses côtes....

Merci pour vos conseils, j'espère monter le devant aujourd'hui Maryvonne.. Demain je pars pour le weekend alors après ça nous remet aux calendes... Crise

Et je prends 2 jours la semaine prochaine MAIS c'est pour recevoir mon frère et ma belle-soeur.... Bon, je suis contente mais je ne vais pas pouvoir coudre... :fille pleurs:

je vous dirai Fleur Tourne merci pour vos encouragements et vs conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:20

Dis donc tu travailles avec beaucoup de méthode. clap j'attends le résultat. Bon courage I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:25

j'ai hâte de voir ce caban en velours à grosses côtes. Tu nous diras si c'est facil à faire car pour l'année prochaine j'aimerai bien éssayer une veste cintrée., ça me fait un peu peur. tiens nous au courant. Je ne suis pas une pro mais cet hiver j'ai fait une jupe salopette en velours à grosses mailles marron et les sur piqûres ne se voient pas du tout donc est ce que c'est indispensable.... je ne crois pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:41

banane contente vivement le résultat, bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite EmptyJeu 28 Fév 2008, 19:57

Bon week-end alors !!! bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le caban - La suite   Le caban - La suite Empty

Le caban - La suite
Page 1 sur 1