| Vos transformations et customisations | |
|
+14scotch38 josy26 julia Marmotta Ziata Vonny Bastet Cedrina jia mamie86 Maliro Babeli Cerise Olivia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 15:10 | |
| Est-ce que vous transformez vos propres réalisations après un certain temps ? Ou les vêtements que vous achetez ? On est parfois amenés à les modifier un peu. J'ai remarqué des idées de transformations de vêtements ou customisations dans certaines discussions, j'avais envie d'en discuter davantage et partager nos photos de transformations.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 15:29 | |
| Sujet qui vient à point pour moi Je suis occupée à me faire une jupe coupée dans une robe de ma Maman qui date de 1960 , c'est du vrai vintage Je vous montre dès que j'ai terminé, je vais à une communion dimanche, et je la voudrais pour ce jour. Pour décaler le vintage, je vais la porter avec une veste en jean customisée par des broderies. Pourvu qu'il fasse beau mais moins chaud Sinon je transforme peu les vêtements que je fais.
Dernière édition par Cerise le Lun 28 Mai 2018, 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 15:36 | |
| Constat aussi que je fais, je ne transforme pas, ni ne customise... ça ne m'inspire pas! Je ne dois pas avoir la fibre créative très développée ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 16:30 | |
| ou tu préfères simplement créer de novo, Babeli! Moi je transforme parfois et même assez souvent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce t-shirt a ensuite été sauvagement taillé en débardeur par ma fille je l'ai récupéré en ajoutant des bords côtes (pas de photo), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien sûr les classiques robes transformées en jupes sur mon blog sous le tag "recyclage". | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 18:16 | |
| Jamais.Je n'ai absolument aucune imagination pour customiser. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 18:47 | |
| Ça m'arrive aussi mais pas assez souvent à mon goût. J'avais gardé une quantité de vêtement avec plein d'idée récup ... tel que vieux tshirt assez grand pour être taillé en sous-vêtement, ou chemise relooké en blouse etc. Mais avec mon déménagement qui approche j'ai tout donné à des assiciations d'entraide ou j'ai simplement jeté La transformation pour moi que j'ai le plus souvent fait c'est d'enlever un col chemisier pour créer une encolure en V Maliro, je vais de ce pas voir tes liens de transformation. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 18:59 | |
| Pourtant Babeth il me semblait que tu avais ajouté des triangles au dos de certains t-shirts, qui rendaient vraiment bien ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 20:15 | |
| - Olivia a écrit:
- Pourtant Babeth il me semblait que tu avais ajouté des triangles au dos de certains t-shirts, qui rendaient vraiment bien ?
La seule custo que j'ai faite, c'était un défi ici qu'on avait fait en mars 2013 Effectivement j'avais plus ou moins tissé des bouts de rubans sur unT-shirt, mais c'est bien la seule fois que j'ai fait ça J'ai toujours la photo d'ailleurs ! Tiens, je la remets, d'autant que c'est la période où j'étais mince avec mes 23 kgs en moins !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 20:35 | |
| Babeth c'est dont bien beau cette transformation! Tu as fendu ton tricot et inséré tes rubans? Mais alors il t'a fallu coudre chaque fente pour bloquer les mailles? Vraiment j'aime beaucoup ......... et que dire de cette silhouette Courage, tu y reviens | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 20:38 | |
| Ah oui je m'en souviens de ce défi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'avais fabriqué des pièces à appliquer, avec des découpes en "ouïes de requin" !!! Comme toi Babeli, je ne suis pas franchement imaginative !!! (et comme toi, j'avais quelques kilos en moins sur la photo !!!) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 20:58 | |
| - Jia a écrit:
- Tu as fendu ton tricot et inséré tes rubans? Mais alors il t'a fallu coudre chaque fente pour bloquer les mailles?
Oui j'ai fait des petites fentes dans le jersey dont les mailles ne filent pas en fait ! Malgré tout, comme ce sont des rubans de satin ça glissait bcp j'ai donc dû fixer chaque ruban avec du fil invisible ! Et j'ai dû le faire près de chaque fente car fixer au début et à la fin n'était pas suffisant et le ruban avait tendance à ressortir ! ça doit être pour ça que je n'ai jamais plus rien customisé _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1940 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 21:05 | |
| Mes dernières transformations..... un pantalon en jupe. Le pantalon était un peu vieux mais je l'aimais bien . Alors pour le garder je l'ai transformer. Dès que je fais une photo je la mets | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 21:35 | |
| Elles sont top vos customisations Babeth, Cedrina et Maliro. Franchement j’admire. Perso je ne customise pas, pas d’idées. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 22:12 | |
| Customiser ? Mais non, je ne crois pas l'avoir déjà fait. Je préfère partir de rien, c'est peut-être plus long, mais c'est plus facile. J'ai parfois eu envie de le faire, mais je n'ai jamais franchi le pas. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Lun 28 Mai 2018, 22:14 | |
| Alors là c'est pas du tout mon truc aucune imagination !!! Je suis technique pas créative ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Mar 29 Mai 2018, 12:42 | |
| Mes couvre-chef sont presque toujours du recyclé. J'utilise des foulards en soie (genre 1 € en recyclerie) en doublure. J'avais fait plusieurs transformations l'été dernier, mais la customisation qui consiste à ajouter des détails en gardant la forme-fonction du vêtement, je pratique très peu. J'avais acheté un livre pour utiliser les chemises d'homme -j'en ai un gros sac- mais ce livre est décevant. Je regarde les sites, je me dis c'est génial, et en pratique, j'oublie. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Mar 29 Mai 2018, 12:58 | |
| J'y pense de plus en plus vu que mes 6/7Kg repris je voudrais me faire 1 ou 2 hauts en mariant des tissus ou en décalant franchement . Je pars souvent de rien vu mes tissus peu chers . | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Mar 29 Mai 2018, 15:21 | |
| C'est Angez la championne dans cette catégorie moi j'adorerai ... j'ai un tableau ou 2 sur pinterest , mais je ne me lance pas ! j'ai des vétements que je garde " exprés " pour récuperer des morceaux . J'ai bien fait qques bricoles un petit sac avec une de mes nièces . tissu appliqué et tissu paillette thermocollant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un débardeur devenu chemise de nuit d'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une pochette brodée et légèrement quiltée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]là , si je me souviens bien j'ai teinté la dentelle de la couleur du dessin au pochoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'en ai qques autres mais je suis en train de fouiller dans mes archives et du coup ça me prend du temps .. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vos transformations et customisations Mar 29 Mai 2018, 16:32 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Mar 29 Mai 2018, 17:10 | |
| Sympa tes "custo" Josy _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Mar 29 Mai 2018, 18:28 | |
| Quelle imagination ! Bravo. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Mar 29 Mai 2018, 19:04 | |
| Quelle bonne idée Josy pour cette robe de nuit! C'est vraiment bien d'avoir ouvert ce sujet qui nous donnent des idées entre copines. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Mer 30 Mai 2018, 08:07 | |
| Scotchée par vos transformations/customisations Et si nous retentions une fois ce défi ,soit de reprendre des morceaux de nos vêtements et d'en faire un neuf ? je serais partante vu un haut que j'ai sur Pinte...t
Dernière édition par julia le Mer 30 Mai 2018, 15:57, édité 1 fois | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations Mer 30 Mai 2018, 09:41 | |
| Ici une customisation d'une robe un peu simplette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Finalement, je ne l'ai guère portée, un peu trop voyante.
Dernière édition par Cerise le Mer 30 Mai 2018, 09:44, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos transformations et customisations | |
| |
|
| |
| Vos transformations et customisations | |
|