Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

help Jersey de rayonne cata

+4
Cedrina
julia
Olivia
Babeli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

help Jersey de rayonne cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 23:44

Toi qui es sur Patternreview, dans certaines revues en bas les personnes mettent l'adresse de leur article de blog, et parfois on y trouve un tuto sur une partie compliquée à réaliser clin d'oeil ...Sait-on jamais !

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 07:47

Wahoo Wahoo Magnifique ta robe Mükikoo Wahoo Wahoo
Je te dis tantôt le numéro de mon patron V.gue
Bravo!!!! Wahoo
http://barninette.canalblog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 12:07

Mükikoo ,c'est ce patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut doubler ,j'aimais beaucoup ce côté rétro mais en plus beaucoup de pièces .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 12:20

Olivia a écrit:
Toi qui es sur Patternreview, dans certaines revues en bas les personnes mettent l'adresse de leur article de blog, et parfois on y trouve un tuto sur une partie compliquée à réaliser clin d'oeil ...Sait-on jamais !

J'ai regardé sur Pattern review avant, c'est un patron récent de cet été et il n'y a pas d'article.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 12:28

julia a écrit:
Mükikoo ,c'est ce patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut doubler ,j'aimais beaucoup ce côté rétro mais en plus beaucoup de pièces .

La difficulté n'est pas dans le nombre de pièces, mais là, il y a un panneau de coté avec une insertion d'angle...Et ça, pas toujours de la tarte.

Mais elle est extrémement jolie, j'adore ce style rétro.

Ma jupe anémone a plein de pièces et de la doublure, mais on pourrait la faire en dormant.
J'ai fait aussi une robe Vogue un peu de ce genre, avec plein de pièces mais aucun souci de montage. Le souci était l'ajustement sur ma fille, j'ai fait toile sur toile.
julia

julia

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 12:34

Je n'ai pas réfléchi avant de l'acheter et mon niveau de couture n'est pas assez élévé Embarras
En plus il demande assez bien de tissu avec élasticité et je n'ai pas un tel métrage dans mon stock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 14:34

Les métrages donnés sur la pochette sont généralement très exagérés, en plus c'est une longueur années 50 pour une personne grande...Donc pour toi ou moi petites, ça arriverait sans doute aux chevilles. Essaie de faire une toile dans un vieux drap...Ça n'a pas de stretch (mais si tu veux, j'ai du tissu stretch pour toiles) mais au moins ça permet de voir les longueurs utiles et les points à vraiment modifier.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 17:53

Ce qui me dérange sur ce patron c’est la couture milieu devant.  Pourquoi ne placent-ils pas cette pièce sur la pliure ? Je trouverais ça nettement mieux. Étant donné l’ampleur dans le bas, il faudra probablement deux hauteurs de robe et une hauteur de manche, au bas mot 2m40 minimum pour une petite personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 19:21

C'est vrai qu'elle part bien en godets ! C'est sans doute d'ailleurs pour avoir les godets tous pareils qu'elle a une couture milieu devant (qui ne me choque pas plus que ça...)
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 17:28

Maintenant que je vois le dessin du modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me demande s'il ne serait pas plus simple de faire la doublure en 2 parties comme le dessus supérieur.

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 19:06

Olivia a écrit:
Maintenant que je vois le dessin du modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me demande s'il ne serait pas plus simple de faire la doublure en 2 parties comme le dessus supérieur.

La doublure est en deux parties, le dos et le devant : le coté qui n'a pas les plis est l'arrière prolongé, comme pour le dessus mais avec des pinces de poitrine et pas de plis à l'épaule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 23:12

Tres bien porté apres multi prises de tête clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 10:23

cannelles a écrit:
Tres bien porté apres multi prises de tête clap

Merci ! Je suis bien contente d'avoir cette robe - le tissu est valable mais c'est comme ça, parfois on a du plaisir à coudre un truc dont le résultat est décevant...Là c'est l'inverse mais comme je ne serais pas capable de recommencer (sans passer par l'étape trous, reprisages et démontages) ça me désole.

Ça arrive à tout le monde je crois.
julia

julia

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 08:07

Mükikoo ,franchement c'est une réussite ta robe ,à ta place je recommencerais comme le moèle est magnifique mais sans doubler ,juste une parmenture à l'encolure et autour des emmanchures ,loin d'être un échec ta robe est divine et tu aurais pu faire partie du défi de Marmotta qui est le drapé et copie à rendre pour samedi 23 juin .
souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 09:00

Justement la forme particulière des pièces rend une parementure impossible : le dos se prolonge sur une épaule et revient devant se joindre au reste, tandis que les plis devant et dos sont près du cou. J'ai passé un moment à me creuser la dessus !
Par contre il n'est peut-être pas impossible de faire avec un passepoil jersey ...mais je risque de retrouver mon problème d'angle aigu (peut-être en moins pire) et celui d'épaisseur sous la ligne de couture en biais qui passe sur la poitrine, car ce jersey très fluide "plaque" et moule les reliefs (attache du SG, bourrelets, et couture épaisses).
Je mets ça de coté pour le moment, ma douce a besoin de pantalons et j'ai une petite veste en cours et un bidule pour la rencontre.
Les défis sont stimulants, mais là le défi bleu m'a complétement lancée.
julia

julia

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 12:53

Oui ce modèle qui te va à merveille pourrait se faire avec un passepoil en jersey ,franchement ça mérite reflection mais quand tu auras le temps ,bien au calme.
Tu as raison les défis nous stimulent ,je viens de terminer mon défi drapé pour le défi chez Marmotta ,j'en ai un 2ème que j'espère avoir terminé pour samedi.
Photos après qu'elle aura posté sur son blog.
Pour le moment je renouvelle ma garde robe vu mes 7kgs repris Tape dur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 13:01

Question garde robe moi c'est un jean noir qui me manque vraiment ! Ça fait des années que j'ai le patron et le tissu. Mon placard est plein de jeans couleur et trop petits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata - Page 2 Empty

help Jersey de rayonne cata
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2