| Galerie Mug Rug ou Tapithé | |
|
+10Bobinette79 Babeli mamie86 julia Cerise Bastet Maliro oceane26 Cedrina Liselotte 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 09:47 | |
| Ben voilà ... J'ai bien coupé un carré de 3X3 et fait des marges de 0,5, mais va comprendre... mon carré fini fait 1,8 J'imagine que j'ai dû manquer de précision au traçage des marges... pourtant j'ai bien fait ça avec ma petite règle exprès !! Sur un si petit morceau un décalage d'un mm ou même d'1/2 mm, ça ne pardonne pas ! Et.. de la même manière, mes bandes ne font pas 1,5cm finies... mais un peu moins ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 05 Juil 2018, 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 10:03 | |
| Eh bien tout s'explique... Bien tracer avec un crayon pointu,sinon on a l'épaisseur du trait qui fausse aussi..... bref, c'est tout un art de tirer un trait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 10:22 | |
| j'avais un joli tissu avec une tasse. du coup, j'ai fait mon patch avec mais j'avais mal lu il faut un APPLIQUE reste plus qu'à recommencer sinon, j'ai aussi fait une erreur sur le tracé des triangles !! Je n'ai pas porter la marge des coutures sur mon papier.... résultat: les triangles n'ont pas leurs pointes dans l'angle mais un peu au dessus pour certains DONC Attention à bien noter les marges de couture sur votre papier et ensuite tirer les traits pour vos triangles en partant bien de la valeur des coutures et non de l'angle du papier Je ne sais pas si c'est bien clair mon message | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 10:26 | |
| | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 10:28 | |
| mon patch est un rectangle droit c'est la photo qui donne une impression de tordu à mon patch | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 10:43 | |
| - oceane26 a écrit:
-
j'avais un joli tissu avec une tasse. du coup, j'ai fait mon patch avec mais j'avais mal lu il faut un APPLIQUE reste plus qu'à recommencer sinon, j'ai aussi fait une erreur sur le tracé des triangles !! Je n'ai pas porter la marge des coutures sur mon papier.... résultat: les triangles n'ont pas leurs pointes dans l'angle mais un peu au dessus pour certains DONC Attention à bien noter les marges de couture sur votre papier et ensuite tirer les traits pour vos triangles en partant bien de la valeur des coutures et non de l'angle du papier
Je ne sais pas si c'est bien clair mon message
Bon alors, comment dire........ Ce n'est pas comme si j'avais dit : vous choisissez un des modèles, ou un autre mais il faut de l 'APPLIQUE et il me semble, que j'avais bien précisé que les marges de couture n'étaient pas comprisesCeci dit, il est très beau ton mug rug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 12:07 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 13:30 | |
| Mais non vous vous débrouillez fort bien. Ce qui me fait sourire, c'est que tu as beau dire : lisez bien avant de commencer.......... eh bien, la majorité des personnes (dont je fais aussi partie) lisent en diagonale, c'est bien connu. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| |
| |
oceane26
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 15:43 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 05 Juil 2018, 17:02 | |
| Océane magnifique ton mug rug😍😍😍...Non 😄 La chef a dit appliqué 😉 Babeli alors tu lis en diagonale toi aussi 😄 oufff je me sens moins seule 😄😘 C'est pas l'heure tardive mais un coup de chaleur, une tite insolation voilà ce qu'il y a eu.😄😘 Je sors tout de suite ❣❣❣ | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Ven 06 Juil 2018, 10:00 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Mug Rug Lun 23 Juil 2018, 11:03 | |
| En voici un second, mais uniquement avec un appliqué main pour respecter un tant soit peu les consignes. C'est pour une copine grande amatrice de thé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Lun 23 Juil 2018, 11:22 | |
| Super joli itou ! J'aime bcp le tissu de la théière J'ai vaguement commencé un 2ème car je voudrais utiliser la technique de couture sur papier, mais bon un peu en standby, car plutôt en mode couture vêtements ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: galerie Mug Rug ou Tapithé Lun 23 Juil 2018, 13:08 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Lun 23 Juil 2018, 14:19 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Lun 23 Juil 2018, 20:56 | |
| Magnifique Cerise 😍😍😍 je rentre chez moi demain donc je verrai mieux sur le pc | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Lun 23 Juil 2018, 21:27 | |
| Cerise Bravo pour l'appliqué | |
|
| |
julia
| |
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Mer 25 Juil 2018, 11:54 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 26 Juil 2018, 15:27 | |
| Voilà terminé ,pas repassé encore sur l'envers ,tout est fait main sauf le biais cousu sur un côté à la machine Envers ,quilté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici mon tout premier patch sans doute pas parfait mais pas peu fière pour un premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avoir regardé .Un peu de travers je pense que ça vient du biais que j'ai eu assez difficile à mettre en forme avec l'appareil. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 26 Juil 2018, 15:29 | |
| Julia! belle première! Tu vas continuer à faire du patch? | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 26 Juil 2018, 15:32 | |
| Juste un petit projet de temps en temps car n'étant pas habituée je ne me sens pas faire de grands panneaux ,j'adore celui de Babeli avec les parapluies ,c'est plus ce genre qui me tenterait. Merci pour ton petit mot | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 26 Juil 2018, 16:24 | |
| Eh bien voilà !! Tu l'as fait et.... bien fait !! Il est bien joli ce mug rug _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé Jeu 26 Juil 2018, 16:28 | |
| Julia beau travail. Tu oseras t'en servir? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie Mug Rug ou Tapithé | |
| |
|
| |
| Galerie Mug Rug ou Tapithé | |
|