| Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? | |
|
+10paolina Nanou Marmotta jia scotch38 julia Olivia mamie86 Maliro Vonny 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 20:39 | |
| J’ai passé une bonne partie de ma journée sur la manche que je veux faire. Je m’arrête là, après quatre essais, je vais prendre le risque de la réaliser sur cette robe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ici bâtie sur un t-shirt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais partir sur la couleur bleu clair. J'espère avoir un beau rendu avec ma mousseline et surtout que la surjeteuse ne me fera pas de dentelle dans les arrondis avec le roulotté, comme habituellement sur les tissus hyper fins et glissants. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 20:47 | |
| C'est une forme très jolie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 20:48 | |
| Quelle belle manche ! Tu nous fera voir le patron à plat ?
J'ai trouvé un patron de robe gratuit joli, sans la moindre explication par contre, sur sewist.com. J'y verrais bien des manches aeriennes comme ça. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 22:29 | |
| super joli ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 22:39 | |
| Merci. Ça m’encourage à coudre et monter ces manches demain. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 22:55 | |
| .m - MüKikoo a écrit:
- Quelle belle manche ! Tu nous fera voir le patron à plat ?
J'ai trouvé un patron de robe gratuit joli, sans la moindre explication par contre, sur sewist.com. J'y verrais bien des manches aeriennes comme ça. Si tu imprimes et étudie un peu je pense que tu pourras patronner cette manche. Je reste à ta disposition. Manche de base à reproduire deux fois. La partie dos est représentée par les ronds bleus et la partie devant représentée par des ronds rouges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici la partie dos et la partie devant. La partie dos vient se placer sur la partie devant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici les deux parties placées l’une l’autre, je retrouve ma tête des manche initiale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]i | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 22:57 | |
| Wahou ça c'est génial ! Merci Vonny, je vais essayer sur le prochain haut que je fais !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 23:00 | |
| Fais d’abord une toile, j’en ai fait quatre, j’étais au bord de l’abandon. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 23:37 | |
| C'est très chic, ça fait une manche tulipe longue. Tu peux éventuellement coller les pièces du patron à la couture sous le bras _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 23:39 | |
| Je ne comprends pas Olivia. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Jeu 23 Aoû 2018, 23:48 | |
| - Vonny a écrit:
- Je ne comprends pas Olivia.
je pense : au lieu d'un patron en deux morceaux pour la manche, en faire un seul, joint à la couture de sous le bras. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 00:16 | |
| Si cette couture est droite bien sûr ! J'avais fait comme ça pour une manche de tunique avec une grande fente : ça permet d'avoir un aspect intérieur aussi beau que l'extérieur. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 08:05 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 08:41 | |
| Merci pour cette astuce Olivia. Concernant cette manche, j’ai fait un test sur table en refermant les évasements sur le patron mais le droit-fil de l’une des pièces n’est pas correct. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 10:25 | |
| J’attaque les manches. Pour commencer je vais suivre un conseil donné par Marmotta : couper les tissus fins et glissants sur un drap. Vous voyez je suis, j’enregistre et j’applique. Elle est vraiment très fine cette mousseline, on peut lire les lignes de ma main en travers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Vonny le Ven 24 Aoû 2018, 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 10:35 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 10:36 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 15:21 | |
| ce panneau est juste je préfère la manche claire et je vois que tu est décidée pour la faire ainsi . cette manche papillon est superbe ... je n'ai pas tout compris mais c'est pas grave ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 15:59 | |
| Elle tient plus de la tulipe que du papillon cette manche...Avec quelque chose de l'arum aussi :). Je la trouve très belle et c'est tout à fait ce que j'aimerais sur une robe fluide ou au moins légère. |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Ven 24 Aoû 2018, 20:15 | |
| Oui c’est bien une manche tulipe évasée. Je n’utiliserai plus cette mousseline de soie pour du vestimentaire. Elle est trop fine. Et pourtant j’ai l’habitude de travailler des mousselines puisque je fais plein de foulards à mes amies. Je n’en finis plus de faire des essais de roulottés. C’est chaud dans les arrondis. J’ai mis une aiguille microtex 70 sur la surjeteuse. J’ai essayé avec du fil à broder pour avoir un roulotté fin, le fil craque. J’ai essayé avec du fil de soie, il craque aussi. Alors ce sera le même fil que ma machine à coudre. J’aurais mis moins de temps à coudre la robe doublure comprise, que ces manches qui ne sont toujours pas terminées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Sam 25 Aoû 2018, 23:43 | |
| Du fil mousse ? Le roulotté dans une matière très différente (du tricot acrylique fin) m' a usée avec le roulotté qui se détache dès qu'on n'est pas dans le droit fil. Je n'ai jamais fait de roulotté main, mais en cas de tissu pénible... |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Dim 26 Aoû 2018, 00:07 | |
| Beaucoup trop épais le fil mousse. J’ai dû recouper une pièce. La canette de ma mac s’est bloquée et ma mousseline est passée dans la plaque à aiguille et s’est coincée sans la canette. Une fois sortie, difficilement, il y avait un trou. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Dim 26 Aoû 2018, 03:47 | |
| as-tu essayé avec un simple pli et un point zig-zag ? Ou avec deux plis successifs au point droit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Dim 26 Aoû 2018, 07:56 | |
| Super intéressant Olivia ,merci ,à l'avenir je saurai comment faire avec un fin tissu délicat | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? Dim 26 Aoû 2018, 10:52 | |
| Merci Olivia, minutieux et très bien expliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? | |
| |
|
| |
| Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ? | |
|