Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?

+10
paolina
Nanou
Marmotta
jia
scotch38
julia
Olivia
mamie86
Maliro
Vonny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:39

J’ai passé une bonne partie de ma journée sur la manche que je veux faire. Je m’arrête là, après quatre essais, je vais prendre le risque de la réaliser sur cette robe.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici bâtie sur un t-shirt. 

Je vais partir sur la couleur bleu clair.   J'espère avoir un beau rendu avec ma mousseline et surtout que la surjeteuse ne me fera pas de dentelle dans les arrondis avec le roulotté, comme habituellement sur les tissus hyper fins et glissants.   

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:47

C'est une forme très jolie! super10
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:48

Quelle belle manche ! Tu nous fera voir le patron à plat ?

J'ai trouvé un patron de robe gratuit joli, sans la moindre explication par contre, sur sewist.com. J'y verrais bien des manches aeriennes comme ça.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 22:29

super joli ! super10

http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 22:39

Merci. Ça m’encourage à coudre et monter ces manches demain.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 22:55

.m
MüKikoo a écrit:
Quelle belle manche ! Tu nous fera voir le patron à plat ?

J'ai trouvé un patron de robe gratuit joli, sans la moindre explication par contre,  sur sewist.com. J'y verrais bien des manches aeriennes comme ça.

Si tu imprimes et étudie un peu je pense que tu pourras patronner cette manche. Je reste à ta disposition.   

Manche de base à reproduire deux fois.  La partie dos est représentée par les ronds bleus et la partie devant représentée par des ronds rouges.  

Ici la partie dos et la partie devant. La partie dos vient se placer sur la partie devant. 

Ici les deux parties placées l’une l’autre, je retrouve ma tête des manche initiale. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]i
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 22:57

Wahou ça c'est génial ! Merci Vonny, je vais essayer sur le prochain haut que je fais !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:00

Fais d’abord une toile, j’en ai fait quatre, j’étais au bord de l’abandon.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:37

C'est très chic, ça fait une manche tulipe longue. Tu peux éventuellement coller les pièces du patron à la couture sous le bras clin d'oeil

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:39

Je ne comprends pas Olivia.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:48

Vonny a écrit:
Je ne comprends pas Olivia.

je pense : au lieu d'un patron en deux morceaux pour la manche, en faire un seul, joint à la couture de sous le bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 00:16

Si cette couture est droite bien sûr ! J'avais fait comme ça pour une manche de tunique avec une grande fente : ça permet d'avoir un aspect intérieur aussi beau que l'extérieur.
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 08:05

clap clap Cette manche est magnifique ,j'adore le tissu avec les fleurs de cette manche aérienne ,bravo ça méritait la prise de tête Wahoo Wahoo Wahoo
http://barninette.canalblog.com/
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 08:41

Merci pour cette astuce Olivia. Concernant cette manche,  j’ai fait un test sur table en refermant les évasements sur le patron mais le droit-fil de l’une des pièces n’est pas correct.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 10:25

J’attaque les manches.  Pour commencer je vais suivre un conseil donné par Marmotta : couper les tissus fins et glissants sur un drap.  Vous voyez je suis, j’enregistre et j’applique.  
Elle est vraiment très fine cette mousseline, on peut lire les lignes de ma main en travers.  

Dernière édition par Vonny le Ven 24 Aoû 2018, 10:36, édité 1 fois
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 10:35

julia a écrit:
clap clap Cette manche est magnifique ,j'adore le tissu avec les fleurs de cette manche aérienne ,bravo ça méritait la prise de tête Wahoo Wahoo Wahoo

Alors ce tissu, une de mes amies qui confectionne et vend des écharpes en soie, l’avait acheté sur le net pour de la soie 100 %.  Au test du feu elle s’est rendue compte que ce n’est pas de la soie, du moins pas du 100 % soie. Du coup elle m’a offert le coupon, et je suis bien contente de pouvoir l’utiliser pour des tests, comme cette manche par exemple.
julia

julia

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 10:36

clap clap Ton amie a très bien fait ,ce tissu est de toute beauté ,le rendu fini est magnifique et aérien en plus ,que du bonheur Wahoo Wahoo Wahoo
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 15:21

ce panneau est juste Wahoo Wahoo
je préfère la manche claire et je vois que tu est décidée pour la faire ainsi . cette manche papillon est superbe ... je n'ai pas tout compris Embarras mais c'est pas grave ...
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 15:59

Elle tient plus de la tulipe que du papillon cette manche...Avec quelque chose de l'arum aussi :). Je la trouve très belle et c'est tout à fait ce que j'aimerais sur une robe fluide ou au moins légère.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 20:15

Oui c’est bien une manche tulipe évasée.  Je n’utiliserai plus cette mousseline de soie pour du vestimentaire. Elle est trop fine.  Et pourtant j’ai l’habitude de travailler des mousselines puisque je fais plein de foulards à mes amies. Je n’en finis plus de faire des essais de roulottés.  C’est chaud dans les arrondis. J’ai mis une aiguille microtex 70 sur la surjeteuse. J’ai essayé avec du fil à broder pour avoir un roulotté fin, le fil craque. J’ai essayé avec du fil de soie, il craque aussi. Alors ce sera le même fil que ma machine à coudre. J’aurais  mis moins de temps à coudre la robe doublure comprise, que ces manches qui ne sont toujours pas terminées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 23:43

Du fil mousse ?
Le roulotté dans une matière très différente (du tricot acrylique fin) m' a usée avec le roulotté qui se détache dès qu'on n'est pas dans le droit fil. Je n'ai jamais fait de roulotté main, mais en cas de tissu pénible...
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 00:07

Beaucoup trop épais le fil mousse.  J’ai dû recouper une pièce.  La canette de ma mac s’est bloquée et ma mousseline est passée dans la plaque à  aiguille et s’est coincée sans la canette. Une fois sortie, difficilement, il y avait un trou.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 03:47

as-tu essayé avec un simple pli et un point zig-zag ? Ou avec deux plis successifs au point droit ?

julia

julia

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 07:56

Super intéressant Olivia ,merci ,à l'avenir je saurai comment faire avec un fin tissu délicat Merci
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:52

Merci Olivia, minutieux et très bien expliqué.  Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? - Page 2 Empty

Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2