BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 18:14
Bonjour, je vous montre mon premier patch : une couverture de bébé, réalisé selon un modèle présenté dans un cours gratuit d'Artesane. Elle mesure 60 X 75 cm. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Les conseils de Liselotte dans son tuto de l'année passée m'ont bien aidée.
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 18:53
j'aime beaucoup l'assortiment des tissus, c'est super joli
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 18:58
Belle réussite, les motifs sont adorables
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 19:45
Magnifique patch Eliz!
Les couleurs sont très agréables à regarder.Tu l'as fait à la mac ou à la main,s'il te plaît?
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 20:15
Super joli et pour un premier il est super réussi
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 20:19
très joli Es-tu arrivée à faire coïncider toutes les pièces correctement ? A priori, on ne voit pas d'erreurs.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 20:20
C'est mignon les petits lapins semblent jouer à cache-cache ça donne envie de s'amuser avec eux eh oui aujourd'hui c'est mercredi le jour des enfants..........! Super réussis les assemblages et le matelassage
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 21:01
Très mignon et belle réussite pour un premier
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 21:57
Merci beaucoup mes amies !
J'ai tout cousu à la machine. Les erreurs que jai vues (a posteriori) sont les suivantes : - plusieurs pointes de triangles ne coïncident pas bien ou sont carrément décalées, les surpiqures sont des lors un peu "adaptées" pour que ça ne ce voie pas trop -j'ai fait attention à ce que tous les triangles verts pointent dans un sens, et les bruns fleuris dans un autre, et ce n'est pas respecté pour les demi triangles sur les côtés. - il y a 3 ou 4 triangles qui ne sont pas placés droit fil (perpendiculaire au bord) - enfin le biais est cousu en une fois , du coup les coins ne sont pas top.
Je suis très contente du résultat (ce sera un cadeau pour un bébé à venir, je suis bientôt grand-tante pour la 5e fois), mais je détaille car je trouve ça intéressant (en toute modestie) . J'ai tout à apprendre, c'est vraiment gai.
Eliz
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 26 Sep 2018, 22:01
Merci beaucoup mes amies !
J'ai tout cousu à la machine. Les erreurs que jai vues (a posteriori) sont les suivantes : - plusieurs pointes de triangles ne coïncident pas bien ou sont carrément décalées, les surpiqures sont des lors un peu "adaptées" pour que ça ne ce voie pas trop -j'ai fait attention à ce que tous les triangles verts pointent dans un sens, et les bruns fleuris dans un autre, et ce n'est pas respecté pour les demi triangles sur les côtés. - il y a 3 ou 4 triangles qui ne sont pas placés droit fil (perpendiculaire au bord) - enfin le biais est cousu en une fois , du coup les coins ne sont pas top.
Je suis très contente du résultat (ce sera un cadeau pour un bébé à venir, je suis bientôt grand-tante pour la 5e fois), mais je détaille les défauts que j'ai vus car je trouve ça intéressant (en toute modestie) .
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 27 Sep 2018, 09:51
Superbe Eliz, j'ai aussi enregistré ce cours. Celui que j'ai fait dernièrement, je l'ai fait à la main, mais je vais suivre son tuto et faire le prochain à la machine. Pour les erreurs, sur mon tel, j'ai du mal à voir. Mais si toi, tu les as vues, c'est bien, c'est comme ça qu'on avance. Un grand bravo. Ce soir, je regarde sur l'ordinateur
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 27 Sep 2018, 11:36
Eliz très joli ce patch
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 27 Sep 2018, 19:00
un joli patch, si il y a des erreurs cele ne se voit pas
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Patch Eliz Ven 28 Sep 2018, 00:37
super ce patch Eliz. Moi il me plait bien et les erreurs comme tu dis et bien difficile à voir. De toute façon, je ne me permettrai pas de juger car je serai bien incapable de faire ça. Trop complexe pour moi. Déjà avec les carrés ça ne coïncidait pas alors des triangles
Tu as fait quelque chose de très joli, de très doux et très mimi. Moi j'adore
Olivia
Sujet: Re: Patch Eliz Ven 28 Sep 2018, 11:52
C'est comme pour la couture, il y a toujours un petit quelque chose que l'on aurait voulu mieux réussir...mais nous sommes les seules à le voir...et ça nous pousse à commencer le projet suivant pour progresser
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Patch Eliz Ven 28 Sep 2018, 19:00
super joli ! pour un premier patch tu peux etre fière !
Eliz
Sujet: Re: Patch Eliz Mar 16 Avr 2019, 18:10
Une 2e couverture bébé, en suivant le tuto de Liselotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quilté librement … je me suis amusée à faire divers dessins qui pourraient être amusants pour un enfant (on ne le voit pas , mais il y a un arbre, une fleur, une pomme, un soleil, etc... … plus ou moins réussis, mais ce n'est pas grave) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour une petite-nièce, je dois encore coudre l'étiquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Patch Eliz Mar 16 Avr 2019, 18:15
c'est tout mignon, bravo !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Olivia
Sujet: Re: Patch Eliz Mar 16 Avr 2019, 18:32
Quelle bonne idée de varier les motifs, c'est une belle invitation à la rêverie !
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Patch Eliz Mar 16 Avr 2019, 18:44
Magnifique, Bravo Eliz..... tu t'en ai donné à coeur joie avec le quilting, c'est ce qu'il faut faire
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: patch Eliz Mar 16 Avr 2019, 20:02
Eliz,magnifique!!!
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Patch Eliz Mar 16 Avr 2019, 20:21
Eliz , elle est magnifique cette couverture ! tres bonne idée le quiting . c'est tres personnel
Une année j'avais fait ça pour le mariage de ma soeur ... avec chien , chat , soleil , maison , coeur , enfant fleurs ... je ne sais pas si elle l'a encore j'avais passé beaucoup de temps mais le tissu était imprimé ... dommage je n'ai pas fait de photos
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
Sujet: Re: Patch Eliz Mar 16 Avr 2019, 20:32
Excellente idée ces motifs variés de quilting. C'est très joli Eliz. J'aime beaucoup
Eliz
Sujet: Re: Patch Eliz Mar 16 Avr 2019, 20:37
Merciii
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh