| Patch Eliz | |
|
+25jia mamie86 josy26 Sandrinette13 Tilleul-citron Vonny rosebonbon alpes04 Pretty Woman Babeli Bastet Maliro Liselotte oceane26 Cerise Olivia Mireille13 Cedrina floflo feely julia christinee Bobinette79 tartine scotch38 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 23 Juil 2020, 20:25 | |
| à toi . Tu as beaucoup bossé. Le patch éléphant je l'ai aussi vu chez Emma et je le trouve très chouette. Quant à ton quilt mystère c'est une réussite mais c'est vrai que j'aime ça au point de les faire. Et ton quilt météo bravo pour ta persévérance. Par contre il y a beaucoup de bleu ... encore car je sais que le patch demande beaucoup de temps et de patience | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 23 Juil 2020, 22:06 | |
| | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch Eliz Ven 24 Juil 2020, 00:17 | |
| tes patch ont jolis C'est vrai que pour les patch mystère on a toujours leur de ne pas prendre les bons tissus Le tien est très armonieux | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch Eliz Ven 24 Juil 2020, 11:20 | |
| | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 13:48 | |
| Voici mon patchwork éléphant terminé (la couleur du fond est un jaune doré plus soutenu en réalité). Je suis super contente du résultat. Reste à le quilter, ce sera pour un peu plus tard. Le modèle initial est quilté en lignes horizontales parallèles. Je pense pour ma part essayer de quilter dans le sens des "rides" naturelles d'un éléphant, et aussi d'accentuer la perspective (par exemple bien séparer les pattes avant et arrière, etc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 13:57 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 14:21 | |
| Absolument superbe. Bravo Eliz.....On attend de le voir quilté. Cela va être magnifique _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 14:42 | |
| le rendu est magnifique et réel | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 14:48 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 15:26 | |
| Je suis admirative devant cette oeuvre . Bravo Eliz | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 15:44 | |
| | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 16:23 | |
| Ayoye Eliz c'est de toute beauté!!! Je suis sans voix, c'est tellement beau! Tu travailles merveilleusement bien | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch Eliz Dim 27 Sep 2020, 20:54 | |
| Voici donc ce fameux éléphant ! Il est superbe. C'est un sacré boulot . Tu l'as fait sur base ? | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 01 Oct 2020, 08:07 | |
| Bravo Eliz c'est superbe, tu es vraiment très forte. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 01 Oct 2020, 10:08 | |
| Bravo il est très réussi il y a du mouvement, et je pense que ton idée de quilting est super _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Patch Eliz Sam 03 Oct 2020, 14:01 | |
| Grand merci à toutes ! - Bastet a écrit:
- Tu l'as fait sur base ?
"sur base" je ne sais pas ce que ça veut dire. Le papier est un exemple de base? Les différentes pièces sont imprimées sur du papier, et après avoir placé les morceaux de tissu correspondants derrière le papier, on les assemble en suivant les lignes imprimées sur le papier. Du coup, on obtient un patchwork en tissu doublé de papier. Le papier s'enlève après très facilement, car les points de couture permettent de le déchirer sans problème (un peu comme après les "piquotages" qu'on faisait à l'école maternelle) Vidéo explicative de Emma, de "Au fil d'Emma" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Patch Eliz Sam 03 Oct 2020, 14:07 | |
| | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch Eliz Sam 03 Oct 2020, 20:12 | |
| - Eliz a écrit:
- Grand merci à toutes !
- Bastet a écrit:
- Tu l'as fait sur base ?
"sur base" je ne sais pas ce que ça veut dire. Le papier est un exemple de base?
Les différentes pièces sont imprimées sur du papier, et après avoir placé les morceaux de tissu correspondants derrière le papier, on les assemble en suivant les lignes imprimées sur le papier. Du coup, on obtient un patchwork en tissu doublé de papier. Le papier s'enlève après très facilement, car les points de couture permettent de le déchirer sans problème (un peu comme après les "piquotages" qu'on faisait à l'école maternelle)
Vidéo explicative de Emma, de "Au fil d'Emma"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est exactement ça : ce que tu as fait est un travail sur base. On coud sur le support choisi et ensuite on enlève ou pas ce support. Il peut être de papier(pelure ou autre), de non tissé, et aussi de molleton thermocollant ou pas. En fait on a le choix et il est large. J'en ai fait sur molleton fin thermocollant. Le rendu était assez sympa | |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| |
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 13 Oct 2020, 13:10 | |
| | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 13 Oct 2020, 13:43 | |
| Merci ! C'est un chouette patron. | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 13 Oct 2020, 20:15 | |
| | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 14:57 | |
| Bonjour, J'ai vraiment pris goût au patchwork. Voici ma dernière réalisation , un tableau 95x95cm, modèle issu de la revue Simply Modern de Quiltmania Je l'ai accroché à un mur de ma cage d'escalier. Il m'évoque au voyage au Brésil avec mes enfants en 2015. Parfait pour s'évader dans cette période de confinement. Je voudrais d'ailleurs tenter un patch "paysage", encore à concevoir... à suivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch Eliz | |
| |
|
| |
| Patch Eliz | |
|