| Patch Eliz | |
|
+25jia mamie86 josy26 Sandrinette13 Tilleul-citron Vonny rosebonbon alpes04 Pretty Woman Babeli Bastet Maliro Liselotte oceane26 Cerise Olivia Mireille13 Cedrina floflo feely julia christinee Bobinette79 tartine scotch38 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7190 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 15:34 | |
| Superbe, c'est drôle, en rangeant mes revues patch, je suis tombée sur un modèle avec les mêmes toucans _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 15:52 | |
| - Eliz a écrit:
- modèle issu de la revue Simply Modern de Quiltmania
C'est le n°21, j'aime beaucoup cette revue, je m'y suis abonnée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 17:43 | |
| Eliz! Tes toucans sont magnifiques! Mais ça va devenir une vraie ménagerie chez toi C'est quoi le prochain animal? Va bien y en avoir un dans ton paysage? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 18:20 | |
| c'est de toute beauté, Eliz ! Brava ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 18:44 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 19:41 | |
| Superbe ! Merci pour cette évasion exotique ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 19:45 | |
| | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 21:11 | |
| Bravo pour ton patch. Cela te rappelle un voyage et c'est super. Et c'est super d'y prendre du plaisir encor | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 18 Nov 2020, 22:44 | |
| Il est superbe ce patch ! Moi j'aime bcp cette revue , il y a toujours quelques modèles bien sympas ! Et celui-là en fait partie ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 19 Nov 2020, 09:28 | |
| Eliz. C'est magnifique et quelle patience pour assembler tous ces morceaux ! En attente de ta prochaine merveille en patch .... bonne journée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 18 Mai 2021, 18:58 | |
| Bonjour à toutes, Je me suis mise en tête de faire un couvre-lit en patchwork. J'ai choisi un modèle trouvé sur le net qui s'appelle storm at sea (tempête en mer), qui peut donner plein d'effets différents selon les couleurs et contrastes choisis. Comme ce sera un grand quilt, je le matelasse par carrés que j'assemblerai après. Voici le début (4 carrés soit +/- 90cm/90cm) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est certain que j'en aurai pour un bon moment ! Cordialement | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 18 Mai 2021, 19:41 | |
| Wouaah ! Il va être très beau ! et .... très grand !! L'idée de faire le quilting avec la technique du "Quilt as you go " est super ! ça sera plus simple à manipuler ! Je ne me suis encore jamais lancée dans du si grand, mais c'est dans un coin de ma tête depuis un bon moment ! J'ai fait un patch selon ce modèle, mais pas aussi grand, que j'ai oublié de vous montrer !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7190 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 18 Mai 2021, 19:56 | |
| Waouh on ne t'arrête plus ! Je connais ce motif. Très bien l'idée de quilter par carré. Bravo Eliz _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 18 Mai 2021, 20:02 | |
| | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 18 Mai 2021, 20:10 | |
| Merci les amies. Ce sont des tissus batik. Ce sera un travail en quelque sorte "bouche-trou", que je peux faire par petits morceaux, pour des moments apaisants. Babeli, tu as encore celui que tu as fait ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 18 Mai 2021, 21:03 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 18 Mai 2021, 21:05 | |
| - Eliz a écrit:
Babeli, tu as encore celui que tu as fait ? Oui, Il est posé sur le lit de la chambre d'ami ! je ne me souviens pas si je l'ai pris en photo ! Il faut que je cherche ! Si ce n'est pas fait, j'attendrai demain pour avoir plus de lumière. Edit : J'ai trouvé des photos mais c'était en cours de réalisation !! Je vais donc faire une photo demain ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch Eliz Mar 18 Mai 2021, 21:35 | |
| Il est superbe. Et surtout différent si on place les couleurs autrement. On ne voit plus les vagues. J'en ai fait un qui était mon premier vrai patch et j'en ai fait un autre avec les gabarits mais qui donnait tout autre chose Je mets un patch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un bloc qui peut s'interprétait de multiples façons. En tout cas bravo pour ce travail de longue haleine
Dernière édition par Bastet le Mer 19 Mai 2021, 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 19 Mai 2021, 10:11 | |
| Ça y'est j'ai mis les photos de ce modèle , c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 19 Mai 2021, 10:22 | |
| Eliz, Cette dernière publication m'a permis de découvrir ce post et de lire l'ensemble des articles. Je suis épatée par ta progression en patchwork depuis les premières couvertures pour bébés jusqu'à ce dessus de lit quilté en "as you go" qui promet d'être superbe. J'adore les tons que tu as choisis. Pour l'éléphant, je suis d'accord avec Olivia, le quilting que tu envisages va être particulièrement bien adapté et mettra formidablement en valeur le corps de l'animal. Les toucans sont super sympas aussi. Vraiment tu as beaucoup progressé et ça se voit au niveau des difficultés graduelles des patchworks que tu publies, ça compter que tu es très productive... On sent que tu es tombée dedans Félicitations pour tous ces ouvrages. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 19 Mai 2021, 11:45 | |
| Merci beaucoup pour vos encouragements. J'ai effectivement découvert un loisir qui me plaît énormément. Un peu grâce au forum et à Liselotte qui a proposé les premiers projets communs !
Dernière édition par Eliz le Jeu 20 Mai 2021, 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 19 Mai 2021, 14:26 | |
| C'est vraiment très beau. J'admire ta patience. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch Eliz Mer 19 Mai 2021, 23:40 | |
| C'est magnifique Eliz, tes choix de tissus c'est top , ça donne vraiment un effet d'optique intéressant J'ai déjà fait ce genre de modèle aussi C'est plaisant de faire des patchworks , on en devient en addiction J'en ai plusieurs en route dont un qui trône depuis plus d'un an ,je suis bloqué sur la finition | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Patch Eliz Jeu 20 Mai 2021, 18:09 | |
| MERCI !!! - Mamie a écrit:
- Tu le quiltes à la main ou à la machine s'il te plaît?
Mamie, je fais tout à la machine, sur du papier, ce qui permet d'être très précis. Je ferai quelques photos ce WE pour montrer les étapes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch Eliz | |
| |
|
| |
| Patch Eliz | |
|