| sac à dos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: sac à dos Dim 07 Oct 2018, 20:38 | |
| Notre guide à Sibenik (Croatie) avait un très joli sac à dos avec une fermeture éclair verticale. J'ai pu prendre une seule photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce un sac baluchon ? avez-vous déjà vu ce modèle ? Comment couper le tissu pour en faire un ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: sac à dos Dim 07 Oct 2018, 20:47 | |
| Il me semble que c'est une forme de cylindre avec une base ronde et une fermeture similaire aux sacs à main en haut (1 zip entre 2 bandes de tissu) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: sac à dos Dim 07 Oct 2018, 21:26 | |
| Je me pose aussi la question pour la pose des bretelles ?????? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: sac à dos Dim 07 Oct 2018, 21:28 | |
| C'est vrai qu'il est sympa ce sac à dos ! Mais je m'interroge qd même bcp sur la sécurité pour son contenu, la fermeture étant vraiment très accessible à.... tout le monde _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: sac à dos Dim 07 Oct 2018, 22:23 | |
| Réponse très pratique Babeth ..... Je croirais entendre mon époux avec des remarques pertinentes qui tuent toute fantaisie.
Ceci étant dit , c'est vrai que l'ouverture est facilitatrice pour les mal-intentionnés. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 08:35 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 09:35 | |
| - Liselotte a écrit:
- ...... Et là, notre Mireille perd toutes ses illusions
Non Liselotte, les "papiers" étant placés dans une pochette ceinturée à la taille, l'utilisation du sac à dos est uniquement pour placer un petit vêtement, de quoi grignoter... et de petits achats. Au cours de mon voyage, j'avais un sac en bandoulière trop important et cela m'a trop importuné. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 09:41 | |
| C'est vrai qu'en voyage, le sac à dos c'est l'idéal et si tu n'y mets rien d'important alors celui-là est parfait et vraiment sympa ! mais il peut y avoir à l'intérieur une ou plusieurs pochettes zippées qui le rendraient plus sûr assurément. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 11:12 | |
| - Babeli a écrit:
- .... mais il peut y avoir à l'intérieur une ou plusieurs pochettes zippées qui le rendraient plus sûr assurément.
Yesssssssss très bonne idée Babeli | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 11:49 | |
| Il est super, ce sac à dos ! Je couds des sacs "marins" qui peuvent se porter en sac à dos. (J'ai même les tutos). Mais je n'ai jamais pensé à la fermeture-éclair, ni aux vraies bretelles. C'est impeccable. Et ça me donne des idées. Pour plus de sécurité, la fermeture éclair pourrait être posée dans l'autre sens, c'est à dire avec l'accroche d'ouverture côté dos. | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 14:10 | |
| Merci Nijenn. le tuto de ton sac matelot est très explicite. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1940 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 16:39 | |
| mes sacs à dos sont maintenant comme celui que je vous ai présenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis j'en ai fait d'autres et la semaine prochaine je fais un cours au club pour faire ce sac. Mais ce sera en tissu et non en cuir. Il est fait de telle sorte que personne ne peut mettre la main dedans. | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 17:06 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Merci Nijenn.
le tuto de ton sac matelot est très explicite. Tu as réussi à le trouver ? Je revenais justement ici pour te mettre le lien vers mon blog au cas où il t'aurait intéressé . Reste la question de l'accroche des bretelles sur celui de ta photo. En bas, on voit à peu près, mais en haut ? | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: sac à dos Lun 08 Oct 2018, 17:22 | |
| - Bastet a écrit:
- mes sacs à dos sont maintenant comme celui que je vous ai présenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis j'en ai fait d'autres et la semaine prochaine je fais un cours au club pour faire ce sac. Mais ce sera en tissu et non en cuir. Il est fait de telle sorte que personne ne peut mettre la main dedans. Je viens de regarder ton sac... suis pas douée pour comprendre où se trouve la FE lorsque le sac est fermé et où sont accrochées les lanières Nijenn, si j'arrive à concocter quelque chose, je ferai une partie dorsale peut-être en forme de trapèze, puis un rectangle (cotés + devant) et pour le socle : un demi-cercle ... à réfléchir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac à dos | |
| |
|
| |
| sac à dos | |
|