Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un couturier créateur récupérateur très inspiré

+13
roropapi
Liselotte
Vonny
alpes04
Olivia
josy26
mamie86
julia
Mireille13
Babeli
Bastet
Cerise
Nijenn
17 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Un couturier créateur récupérateur très inspiré Empty
MessageSujet: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 12:09

Christian Michel crée des vêtements à partir de coupons et tissus récupérés. Je trouve l'idée géniale pour un couturier ayant pignon sur rue. Les modèles sont réalisés au goût et à la demande des client(e)s. Et il y en a certains que j'aime vraiment beaucoup beaucoup.
En tout cas, ça m'a donné des idées pour customiser des chemises blanches qui s'ennuient dans la penderie de mon homme.
Son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une petite vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 12:39

Oui, je viens de la voir sur FB cette vidéo, c'est super beau ce qu'il fait. mais faut pouvoir porter ce genre de vêtements.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 12:49

J'aime beaucoup le coté féminin mais un peu moins fan du coté masculin bien que certaines vestes ou chemises.....

Les vêtements sont fabriqués façon patch et j'aime l'idée de ne rien perdre et de tout recycler..
En tout cas une belle découverte de la mode autrement
Merci
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 13:01

Les vestes pour homme me font penser un peu à celle que Jia avait faite en récupérant des morceaux de tissus de son ancien lieu de travail. C'est vrai qu'il faut pouvoir porter ce genre de vêtement !
J'ai vu aussi cette vidéo sur fb, l'idée est vraiment très chouette Merci

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 13:16

Certains modèles sont faciles à être portés ... mais des réserves pour une grande partie...

Et j'ai découvert que c'était un marseillais clin d'oeil
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 13:28

Merci ,je regarde en détail tantôt ,la récup je suis fan et notre planète en a besoin
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 13:32

Merci Nijenn.
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 14:06

merci . j'ai vu aussi la vidéo sur FB .

j'aime beaucoup l'idée et je trouve qu'il fait des merveilles ! apres pas évident à porter ...
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 14:21

Merci Il y a de l'inspiration !

http://labobine.over-blog.com/
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 15:27

Merci il y a pleins d’idées à prendre
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 16:48

Merci Nijenn.  Merci
Tout à fait ce que  j’aime et que je porterais  sans hésiter. C’est sûr que ça va plaire à Jia.

Dernière édition par Vonny le Mer 31 Oct 2018, 16:50, édité 1 fois
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyMer 31 Oct 2018, 16:49

Mais, il nous fait du patch clin d'oeil

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
roropapi

Lieu de résidence : Les Mureaux

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyJeu 08 Nov 2018, 08:20

Merci clin d'oeil
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyJeu 08 Nov 2018, 19:04

Mais quelle belle idée et jolies créations, c'est franchement un artiste.
Je trouve que les modèles "femme" sont très beaux pour la plupart, et  peut-être plus  portables que ceux pour hommes. Quoi que certaines chemises pourraient plaire à Léo, le client de Marmotta....
J'aime beaucoup le nom de "compositeur d'étoffes"
oceane26

oceane26

Lieu de résidence : Valence

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:02

Merci pour ce beau partage
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:07

Oui compositeur d'étoffes ça lui va bien! clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyVen 09 Nov 2018, 09:46

Merci Nijenn
Oui comme dit Liselotte c'est du patch
Julia, je suis comme toi très sensible a l'antigaspi et j'aime beaucoup cette idée de créativité
Je n'arrive pas à jeter le moindre petit bout de tissu
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré EmptyVen 09 Nov 2018, 17:45

Babeli a écrit:
Les vestes pour homme me font penser un peu à celle que Jia avait faite en récupérant des morceaux de tissus de son ancien lieu de travail.

Oui. J'ai pensé à la veste de Jia aussi !
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré   Un couturier créateur récupérateur très inspiré Empty

Un couturier créateur récupérateur très inspiré
Page 1 sur 1