| Un couturier créateur récupérateur très inspiré | |
|
+13roropapi Liselotte Vonny alpes04 Olivia josy26 mamie86 julia Mireille13 Babeli Bastet Cerise Nijenn 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 12:09 | |
| Christian Michel crée des vêtements à partir de coupons et tissus récupérés. Je trouve l'idée géniale pour un couturier ayant pignon sur rue. Les modèles sont réalisés au goût et à la demande des client(e)s. Et il y en a certains que j'aime vraiment beaucoup beaucoup. En tout cas, ça m'a donné des idées pour customiser des chemises blanches qui s'ennuient dans la penderie de mon homme. Son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et une petite vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 12:39 | |
| Oui, je viens de la voir sur FB cette vidéo, c'est super beau ce qu'il fait. mais faut pouvoir porter ce genre de vêtements. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 12:49 | |
| J'aime beaucoup le coté féminin mais un peu moins fan du coté masculin bien que certaines vestes ou chemises.....
Les vêtements sont fabriqués façon patch et j'aime l'idée de ne rien perdre et de tout recycler.. En tout cas une belle découverte de la mode autrement Merci
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 13:01 | |
| Les vestes pour homme me font penser un peu à celle que Jia avait faite en récupérant des morceaux de tissus de son ancien lieu de travail. C'est vrai qu'il faut pouvoir porter ce genre de vêtement ! J'ai vu aussi cette vidéo sur fb, l'idée est vraiment très chouette _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 13:16 | |
| Certains modèles sont faciles à être portés ... mais des réserves pour une grande partie... Et j'ai découvert que c'était un marseillais | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 13:28 | |
| Merci ,je regarde en détail tantôt ,la récup je suis fan et notre planète en a besoin | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 13:32 | |
| Nijenn. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 14:06 | |
| merci . j'ai vu aussi la vidéo sur FB .
j'aime beaucoup l'idée et je trouve qu'il fait des merveilles ! apres pas évident à porter ... | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 14:21 | |
| Il y a de l'inspiration ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 15:27 | |
| Merci il y a pleins d’idées à prendre | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 16:48 | |
| Merci Nijenn. Tout à fait ce que j’aime et que je porterais sans hésiter. C’est sûr que ça va plaire à Jia.
Dernière édition par Vonny le Mer 31 Oct 2018, 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Mer 31 Oct 2018, 16:49 | |
| Mais, il nous fait du patch _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Jeu 08 Nov 2018, 08:20 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Jeu 08 Nov 2018, 19:04 | |
| Mais quelle belle idée et jolies créations, c'est franchement un artiste. Je trouve que les modèles "femme" sont très beaux pour la plupart, et peut-être plus portables que ceux pour hommes. Quoi que certaines chemises pourraient plaire à Léo, le client de Marmotta.... J'aime beaucoup le nom de "compositeur d'étoffes" | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Jeu 08 Nov 2018, 21:02 | |
| pour ce beau partage | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Jeu 08 Nov 2018, 21:07 | |
| Oui compositeur d'étoffes ça lui va bien! | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Ven 09 Nov 2018, 09:46 | |
| Nijenn Oui comme dit Liselotte c'est du patch Julia, je suis comme toi très sensible a l'antigaspi et j'aime beaucoup cette idée de créativité Je n'arrive pas à jeter le moindre petit bout de tissu | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré Ven 09 Nov 2018, 17:45 | |
| - Babeli a écrit:
- Les vestes pour homme me font penser un peu à celle que Jia avait faite en récupérant des morceaux de tissus de son ancien lieu de travail.
Oui. J'ai pensé à la veste de Jia aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un couturier créateur récupérateur très inspiré | |
| |
|
| |
| Un couturier créateur récupérateur très inspiré | |
|