| Prochain quilt bébé | |
|
+6paolina Olivia feely Liselotte oceane26 Cedrina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Prochain quilt bébé Lun 18 Fév 2019, 09:27 | |
| A la demande de ma voisine, qui a un petit garçon de 6 mois, je vais faire un plaid bébé, selon ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai choisi ces tissus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dos sera fait d'un plaid du commerce, en peluche douce, jaune pâle. Je commence à couper ce matin ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Lun 18 Fév 2019, 09:55 | |
| très jolis tissus tu les as acheté dans quelle boutique ? en tout cas ils feront un très beau plaid | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Lun 18 Fév 2019, 10:12 | |
| Superbes tissus Cedrina..... yapluka _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Lun 18 Fév 2019, 10:19 | |
| - oceane26 a écrit:
- très jolis tissus
tu les as acheté dans quelle boutique ? en tout cas ils feront un très beau plaid c'est une boutique qui est dans un village voisin du mien (en fait, le village où habite Chantal) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Lun 18 Fév 2019, 13:38 | |
| pour le choix des tissus,le premier plaid est mignon.Hate de voir le deuxième terminé! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Lun 18 Fév 2019, 14:30 | |
| ça va être super joli ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Lun 18 Fév 2019, 16:18 | |
| les tissus sont trop mimis, mais c est vrai que chez Nathalie on trouve toujours de magnifiques tissus |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mar 19 Fév 2019, 22:58 | |
| bonne idée de plaid et les tissus bien assortis un patch en cours de plus à réaliser bon patch | |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 13:05 | |
| Vraiment très joli ton projet de couverture. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 13:14 | |
| Le voilà, le top est assemblé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça gondole par endroits… même après un "travail" intensif au fer. A votre avis, je dois redéfaire la couture ? (on le voit surtout entre les rangs 3 et 4 horizontal) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 13:58 | |
| Pourquoi que ça gondole comme ça ?? tu as tiré sur ton tissu ?? ça serait peut être bien de défaire à cet endroit et de reprendre un peu tes coutures verticales afin que ton carré tombe bien et que tu n'aies pas à "tirer" pour faire matcher les coutures _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 16:02 | |
| - Babeli a écrit:
- Pourquoi que ça gondole comme ça ?? tu as tiré sur ton tissu ??
ça serait peut être bien de défaire à cet endroit et de reprendre un peu tes coutures verticales afin que ton carré tombe bien et que tu n'aies pas à "tirer" pour faire matcher les coutures Je n'aurais pas dit mieux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 16:40 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 16:53 | |
| Oui ça vaut le coup de refaire sinon tu ne verras que ça... Ceci dit si tu as la flemme de refaire, parfois les gondolis disparaissent au matelassage en disposant judicieusement le tissu...et ne me demande pas comment je sais ça ! Sauf si tu veux matelasser en ligne droite. Ah oui et évite de coudre après avoir _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Mer 20 Fév 2019, 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 16:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 17:18 | |
| Chez moi aussi, il y a des "gondolis" ! Mais je sais pourquoi, je ne suis pas assez minutieuse dans les mesures et parfois, je change d'outil pour mesurer un même ouvrage car, un centimètre, c'est un centimètre, mais "non me dit la chef de notre club". Alors, en ce moment, et cela fait la troisième fois, je recouds les bandes d'entourage de mon top. J'ai décidé que j'y arriverai à ce que les gondoles se sauvent, mais dur dur |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 17:52 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 21:40 | |
| - Babeli a écrit:
- Pourquoi que ça gondole comme ça ?? tu as tiré sur ton tissu ??
je pense surtout que j'ai cousu pas droit !!! Oui je vais redéfaire, vous avez raison, sinon je ne verrai que ça. L'autre jour j'étais si contente d'avoir fini mon assemblage que ça me paraissait tout un monde de défaire une couture… mais avec deux jours de recul je suis prête à le faire ! Mais ce sera pour samedi je pense… je n'aurai pas le temps d'ici là. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé Mer 20 Fév 2019, 22:06 | |
| Très beau choix de tissus Cédrina. Une jolie petite couverture en vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain quilt bébé | |
| |
|