Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Et si on osait... EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Et si on osait... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Et si on osait... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Et si on osait... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Et si on osait... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Et si on osait... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Et si on osait... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Et si on osait... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Et si on osait... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Et si on osait... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Et si on osait... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Et si on osait... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Et si on osait... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Et si on osait... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Et si on osait... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Et si on osait... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Et si on osait... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Et si on osait... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Et si on osait... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Et si on osait... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Et si on osait...

+4
Maliro
Olivia
scotch38
Ziata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 17:46

Oui, pour un prochain projet commun, si on osait quelque chose de fou, si on se cousait une pièce très originale, très pointue, très hors du commun, qu'à priori, on n'oserait jamais porter…

Il existe pour la mi-saison, des vêtements vraiment beaux, colorés, ou satinés, type kimono ou pas, mais qui sortent franchement de l'ordinaire. Des manteaux qu'on ne voit pas sur le dos de la voisine, qu'on n'imagine pas enfiler pour aller chez le boulanger ou au supermarché. Mais peut-être pour aller visiter le château de Versailles ou monter dans une gondole à Venise.

Et pourtant, la vie est courte… Si on s'en faisait un, rien que pour le plaisir….

Quelques sujets d'inspiration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 18:00

En fait, le tissu fait pour beaucoup dans l'originalité.
Réflexion

Ou alors il faudrait trouver une forme extravagante... comme les pantalons du Pinterest d'Olivia !

Montrez-nous des modèles, tiens, qui correspondraient au souhait de Ziata.
Lachez-vous !

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 18:36

Ce n'est pas fini !!!

Tu as raison, Scotch, c'est le tissu qui fait toute la différence, mais, quand même, ils sont grandioses, non, ces manteaux !!!!
Ziata

Ziata

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 18:39

Et un dernier, et non des moindres :

Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 19:20

Super ! Effectivement les tissus font beaucoup plus que les coupes !
Entre nous, pour 25€ tu as le coupon de 3m pour faire le kimono de la photo n°2 (il m'a tapé dans l'oeil)

http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 19:45

Pour ma part, je trouve que ça ressemble à un déshabillé, ou peignoir Embarras

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 20:38

Olivia a écrit:
Super ! Effectivement les tissus font beaucoup plus que les coupes !
Entre nous, pour 25€ tu as le coupon de 3m pour faire le kimono de la photo n°2 (il m'a tapé dans l'oeil)

C'est vrai, on dirait le même tissu !
Il te plaît, Olivia, ce modèle ? Tu sais, ça me plairait vraiment que tu te le fasses !!!
Ziata

Ziata

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 20:40

Scotch38 a écrit:

Pas étonnant, la mode actuelle est aux kimonos-manteaux de demi-saison, courts ou longs.

Personnellement, j'aime beaucoup la première photo, sauf les manches que je verrais plus volumineuses.
Invité
Invité

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 20:47

lol lol lol ça nous permettrait de diminuer nos kilomètres de tissus
Invité
Invité

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 22:40

D'une façon générale et à l'exception des leggings, je ne suis pas fana des imprimés. Surtout pour ces sortes de peignoirs-manteaux. Pour moi : structure et texture. Par contre, dans un Burda de 2003 (!) j'ai flashé raide dingue d'un manteau de créateur, très original et alluré de coupe. Faut-il qu'il me plaise pour que j'aie un instant songé à patauger dans le décalcage Burdesque pour me le faire. Large col bateau, évasé avec des baleines dans les coutures, manches pagode...Il fait penser à un manteau de créateur Vogue qui est épuisé, sans les manches raglan qui sont rédhitbitoires pour moi de toutes façons.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyVen 22 Fév 2019, 23:41

Pourquoi pas en faire un prochain projet commun couture "si on osait !" ?
(ça me rappelle un peu les projets "je coupe mon beau tissu"...!)

http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptySam 23 Fév 2019, 11:04

Scotch38 a écrit:
Pareil lol
Et je ne vais pas visiter le château de Versailles en déshabillé! Oh toi !
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptySam 23 Fév 2019, 11:46

Dans le parc du Château de Versailles, on trouve toutes les tenues possibles. Pas que des sportifs qui courent ou qui font du vélo, en collants et justaucorps. Il y a aussi des vêtements hautement spectaculaires, portés souvent pas des Asiatiques, des Japonaises tout particulièrement. Je les vois bien avec des manteaux colorés et "baroques" comme ceux-ci.
A Rome aussi, et à Venise de même. Bref, dans tous les beaux endroits que l'on visite.
Ce qui ne les empêche pas de porter des chaussures sport avec, pour être à l'aise pour toute la journée.
Invité
Invité

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptySam 23 Fév 2019, 12:15

Voilà le manteau de mes rêves ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas un problème d'oser - je n'ai pas ce problème là si quelque chose me plait, supermarché ou château de Versaille itou- c'est un problème de patron Burda et moi. Un truc pareil, c'est un mois rien que de préparation du patron...Et là, j'ai de nouveau un "gros bidule" en-cours jusque fin mai.
Par contre si quelqu'un a le patron du pantalon japonais de la nouvelle revue dont j'ai déja oublié le nom...Je serais preneuse de ça.
danyd

Lieu de résidence : Nancy

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptySam 23 Fév 2019, 18:25

C'est drôle ce manteau je l'avais réalisé en noir pour ma fille il y a déjà un moment. Le rendu n'était pas exceptionnel. Elle ne l'a pas beaucoup porté.
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptySam 23 Fév 2019, 19:59

Il faut avoir l'occasion (les) , je ne sors qu'en transports en commun et proche de chez moi ou les esprits sont étriqués 😣
Oser et se faire plaisir j'aime ça mais pas d'occasions et nous ne partons jamais 😣
L'imprimé que tu nous montres Olivia 😍😍😍😍
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptySam 23 Fév 2019, 20:15

danyd a écrit:
C'est drôle ce manteau je l'avais réalisé en noir pour ma fille il y a déjà un moment. Le rendu n'était pas exceptionnel. Elle ne l'a pas beaucoup porté.

Ça m'interesserais beaucoup de savoir ce qui clochait dans le rendu, si tu te souviens de ce que tu avait fait. Bien sûr 2003...Pas facile !
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyDim 24 Fév 2019, 12:09

Maliro a écrit:
Scotch38 a écrit:
Pareil lol
Et je ne vais pas visiter le château de Versailles en déshabillé! Oh toi !

Pas sûr que vous pourriez y entrer en peignoir-kimono au château de Versailles. lol
Invité
Invité

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyDim 24 Fév 2019, 15:12

Oui mais dénouement heureux et bon coup de pub au passage pour la couturière qui fait un si joli travail !
C'était juste l'excès de zèle d'un malcomprenant.
Si ça peut vous faire rire, j'ai eu pour la première fois il n'y a pas longtemps une réaction "négative" à un chapeau sur ma tête. Une bonne femme devant moi à la caisse du supermarché me fixait (ou fixait mon couvre chef) d'un air très contrarié. Comme par ailleurs elle faisait profiter toute la file d'attente de ses explications sur son transit intestinal, je me suis dit que chacun avait son style de convenances et qu'on ne pouvait plaire à tous.
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyLun 25 Fév 2019, 11:58

Tape dur Tape dur Tape dur AHHHHH MüKikoo, si j'avais été à ta place moi j'aurai pas hésité une seule seconde et je lui aurais rétorqué : Quoi madame, mon couvre chef vous choque ? Et bien dites vous bien que moi ce qui me choque c'est votre conversation..... Il vaut mieux se balader avec un couvre chef original que de se pavaner avec ses intestins en vrac...  Mini-Diable
http://missnalaublog.com
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyLun 25 Fév 2019, 11:59

Mükikoo cette dame était peut-être jalouse de ton couvre-chef et très contrariée qu'il soit sur ta tête et pas sur la sienne! clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyLun 25 Fév 2019, 13:09

Vonny a écrit:

Pas sûr que vous pourriez y entrer en peignoir-kimono au château de Versailles.   lol

Donc, on ne peut pas rentrer au château de Versailles costumé !! Ah ben ça alors !!!
Ceci dit, je comprends les interrogations des gardes devant le tenue de la créatrice-couturière de Loches. Leur rôle est d'appliquer les consignes, et c'est ce qu'ils ont fait.
Ziata

Ziata

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyLun 25 Fév 2019, 13:13

[quote="MüKikoo"]Voilà le manteau de mes rêves ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Figure toi que ce manteau me rappelle quelque chose, je l'ai vu en son temps. J'ai même pensé le faire pour ma fille aînée. Et puis, comme souvent, je suis partie sur autre chose, et j'ai laissé tomber.
Je m'étais dit aussi qu'il vaut mieux être grande et avoir un long cou pour porter avantageusement ce modèle. Tout au moins si on en croit le dessin.
Vonny

Vonny

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyLun 25 Fév 2019, 13:36

Ziata a écrit:
Vonny a écrit:

Pas sûr que vous pourriez y entrer en peignoir-kimono au château de Versailles.   lol

Donc, on ne peut pas rentrer au château de Versailles costumé !! Ah ben ça alors !!!
Ceci dit, je comprends les interrogations des gardes devant le tenue de la créatrice-couturière de Loches. Leur rôle est d'appliquer les consignes, et c'est ce qu'ils ont fait.

Un intelligent de service qui a surtout fait de l’excès de zèle.

Dernière édition par Vonny le Lun 25 Fév 2019, 13:39, édité 1 fois
Vonny

Vonny

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... EmptyLun 25 Fév 2019, 13:38

Ziata a écrit:
Il y a aussi des vêtements hautement spectaculaires, portés souvent pas des Asiatiques, des Japonaises tout particulièrement.

Et si elles tombent sur le même vigile elles seront refoulées.
Contenu sponsorisé

Et si on osait... Empty
MessageSujet: Re: Et si on osait...   Et si on osait... Empty

Et si on osait...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant