| Et si on osait... | |
|
+4Maliro Olivia scotch38 Ziata 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 17:46 | |
| Oui, pour un prochain projet commun, si on osait quelque chose de fou, si on se cousait une pièce très originale, très pointue, très hors du commun, qu'à priori, on n'oserait jamais porter… Il existe pour la mi-saison, des vêtements vraiment beaux, colorés, ou satinés, type kimono ou pas, mais qui sortent franchement de l'ordinaire. Des manteaux qu'on ne voit pas sur le dos de la voisine, qu'on n'imagine pas enfiler pour aller chez le boulanger ou au supermarché. Mais peut-être pour aller visiter le château de Versailles ou monter dans une gondole à Venise. Et pourtant, la vie est courte… Si on s'en faisait un, rien que pour le plaisir…. Quelques sujets d'inspiration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 18:00 | |
| En fait, le tissu fait pour beaucoup dans l'originalité. Ou alors il faudrait trouver une forme extravagante... comme les pantalons du Pinterest d'Olivia ! Montrez-nous des modèles, tiens, qui correspondraient au souhait de Ziata. Lachez-vous ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 18:36 | |
| Ce n'est pas fini !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as raison, Scotch, c'est le tissu qui fait toute la différence, mais, quand même, ils sont grandioses, non, ces manteaux !!!! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 18:39 | |
| Et un dernier, et non des moindres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 19:20 | |
| Super ! Effectivement les tissus font beaucoup plus que les coupes ! Entre nous, pour 25€ tu as le coupon de 3m pour faire le kimono de la photo n°2 (il m'a tapé dans l'oeil) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 19:45 | |
| Pour ma part, je trouve que ça ressemble à un déshabillé, ou peignoir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 20:38 | |
| - Olivia a écrit:
- Super ! Effectivement les tissus font beaucoup plus que les coupes !
Entre nous, pour 25€ tu as le coupon de 3m pour faire le kimono de la photo n°2 (il m'a tapé dans l'oeil) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai, on dirait le même tissu ! Il te plaît, Olivia, ce modèle ? Tu sais, ça me plairait vraiment que tu te le fasses !!! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 20:40 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Pour ma part, je trouve que ça ressemble à un déshabillé, ou peignoir
Pas étonnant, la mode actuelle est aux kimonos-manteaux de demi-saison, courts ou longs. Personnellement, j'aime beaucoup la première photo, sauf les manches que je verrais plus volumineuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 22:40 | |
| D'une façon générale et à l'exception des leggings, je ne suis pas fana des imprimés. Surtout pour ces sortes de peignoirs-manteaux. Pour moi : structure et texture. Par contre, dans un Burda de 2003 (!) j'ai flashé raide dingue d'un manteau de créateur, très original et alluré de coupe. Faut-il qu'il me plaise pour que j'aie un instant songé à patauger dans le décalcage Burdesque pour me le faire. Large col bateau, évasé avec des baleines dans les coutures, manches pagode...Il fait penser à un manteau de créateur Vogue qui est épuisé, sans les manches raglan qui sont rédhitbitoires pour moi de toutes façons.
|
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Et si on osait... Ven 22 Fév 2019, 23:41 | |
| Pourquoi pas en faire un prochain projet commun couture "si on osait !" ? (ça me rappelle un peu les projets "je coupe mon beau tissu"...!) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Ziata
| Sujet: Re: Et si on osait... Sam 23 Fév 2019, 11:46 | |
| Dans le parc du Château de Versailles, on trouve toutes les tenues possibles. Pas que des sportifs qui courent ou qui font du vélo, en collants et justaucorps. Il y a aussi des vêtements hautement spectaculaires, portés souvent pas des Asiatiques, des Japonaises tout particulièrement. Je les vois bien avec des manteaux colorés et "baroques" comme ceux-ci. A Rome aussi, et à Venise de même. Bref, dans tous les beaux endroits que l'on visite. Ce qui ne les empêche pas de porter des chaussures sport avec, pour être à l'aise pour toute la journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on osait... Sam 23 Fév 2019, 12:15 | |
| Voilà le manteau de mes rêves ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est pas un problème d'oser - je n'ai pas ce problème là si quelque chose me plait, supermarché ou château de Versaille itou- c'est un problème de patron Burda et moi. Un truc pareil, c'est un mois rien que de préparation du patron...Et là, j'ai de nouveau un "gros bidule" en-cours jusque fin mai. Par contre si quelqu'un a le patron du pantalon japonais de la nouvelle revue dont j'ai déja oublié le nom...Je serais preneuse de ça. |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Et si on osait... Sam 23 Fév 2019, 18:25 | |
| C'est drôle ce manteau je l'avais réalisé en noir pour ma fille il y a déjà un moment. Le rendu n'était pas exceptionnel. Elle ne l'a pas beaucoup porté. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Et si on osait... Sam 23 Fév 2019, 19:59 | |
| Il faut avoir l'occasion (les) , je ne sors qu'en transports en commun et proche de chez moi ou les esprits sont étriqués 😣 Oser et se faire plaisir j'aime ça mais pas d'occasions et nous ne partons jamais 😣 L'imprimé que tu nous montres Olivia 😍😍😍😍 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on osait... Sam 23 Fév 2019, 20:15 | |
| - danyd a écrit:
- C'est drôle ce manteau je l'avais réalisé en noir pour ma fille il y a déjà un moment. Le rendu n'était pas exceptionnel. Elle ne l'a pas beaucoup porté.
Ça m'interesserais beaucoup de savoir ce qui clochait dans le rendu, si tu te souviens de ce que tu avait fait. Bien sûr 2003...Pas facile ! |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Et si on osait... Dim 24 Fév 2019, 12:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on osait... Dim 24 Fév 2019, 15:12 | |
| Oui mais dénouement heureux et bon coup de pub au passage pour la couturière qui fait un si joli travail ! C'était juste l'excès de zèle d'un malcomprenant. Si ça peut vous faire rire, j'ai eu pour la première fois il n'y a pas longtemps une réaction "négative" à un chapeau sur ma tête. Une bonne femme devant moi à la caisse du supermarché me fixait (ou fixait mon couvre chef) d'un air très contrarié. Comme par ailleurs elle faisait profiter toute la file d'attente de ses explications sur son transit intestinal, je me suis dit que chacun avait son style de convenances et qu'on ne pouvait plaire à tous. |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Et si on osait... Lun 25 Fév 2019, 11:58 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Et si on osait... Lun 25 Fév 2019, 11:59 | |
| Mükikoo cette dame était peut-être jalouse de ton couvre-chef et très contrariée qu'il soit sur ta tête et pas sur la sienne! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Et si on osait... Lun 25 Fév 2019, 13:09 | |
| - Vonny a écrit:
Pas sûr que vous pourriez y entrer en peignoir-kimono au château de Versailles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc, on ne peut pas rentrer au château de Versailles costumé !! Ah ben ça alors !!! Ceci dit, je comprends les interrogations des gardes devant le tenue de la créatrice-couturière de Loches. Leur rôle est d'appliquer les consignes, et c'est ce qu'ils ont fait. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Et si on osait... Lun 25 Fév 2019, 13:13 | |
| [quote="MüKikoo"]Voilà le manteau de mes rêves ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Figure toi que ce manteau me rappelle quelque chose, je l'ai vu en son temps. J'ai même pensé le faire pour ma fille aînée. Et puis, comme souvent, je suis partie sur autre chose, et j'ai laissé tomber. Je m'étais dit aussi qu'il vaut mieux être grande et avoir un long cou pour porter avantageusement ce modèle. Tout au moins si on en croit le dessin. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Et si on osait... Lun 25 Fév 2019, 13:36 | |
| - Ziata a écrit:
- Vonny a écrit:
Pas sûr que vous pourriez y entrer en peignoir-kimono au château de Versailles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc, on ne peut pas rentrer au château de Versailles costumé !! Ah ben ça alors !!! Ceci dit, je comprends les interrogations des gardes devant le tenue de la créatrice-couturière de Loches. Leur rôle est d'appliquer les consignes, et c'est ce qu'ils ont fait. Un intelligent de service qui a surtout fait de l’excès de zèle.
Dernière édition par Vonny le Lun 25 Fév 2019, 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Et si on osait... Lun 25 Fév 2019, 13:38 | |
| - Ziata a écrit:
- Il y a aussi des vêtements hautement spectaculaires, portés souvent pas des Asiatiques, des Japonaises tout particulièrement.
Et si elles tombent sur le même vigile elles seront refoulées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on osait... | |
| |
|
| |
| Et si on osait... | |
|