| Tissu rétractable japonais | |
|
+14Angez josy26 Nanou Cerise Cameliade danyd julia Maliro Cedrina Marmotta Babeli floflo Olivia Vonny 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 19:20 | |
| Il me semble que le sujet a déjà été abordé récemment, j’ai beau chercher je ne trouve pas le fil. Je désire associer du jean à un tissu tapisserie pour faire un manteau, tissu acheté récemment que vous connaissez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour sortir de la banalité du jean, j’ai fait un essai avec un tissu rétractable à 30 % pour gaufrer ce jean, et voilà ce que ça donne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis encore en réflexion, parce qu’une fois gaufré, le tissu s’en trouve raidi. Mais je pense tout de même le tenter, le visuel me plaît trop. Je vais probablement bâtir le manteau dans son intégralité, et si le tomber n’est pas correct, j’enlèverai le gaufré et, tout en restant dans le jean, je mettrai quelque chose dans ce style, réalisé à la recouvreuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avez-vous déjà tenté cette expérience en vestimentaire et quels seraient vos retours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 21:13 | |
| C'est rigolo ton tissu ! Ça me fait penser aux tissus gaufrés étirables qui ont fait fureur à un moment donné, mais c'était du synthétique fin. Honnêtement sorti du coté amusant, je trouve les tracés à la recouvreuse plus jolis. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 21:22 | |
| Je trouve ça chouette mais j'aurais tendance à l'utiliser pour des détails à cause du volume (et du métrage nécessaire)... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 21:54 | |
| Je pense comme Olivia. Tu as le même genre de tissu qui rétrécit à 15 % et qui fait donc un tissus moins raidi.
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:00 | |
| J’ai essayé le 15 %, le tissu est tout aussi raidi, mais nettement moins gaufré, on voit à peine le gaufrage, pas un beau visuel sur ce tissu jean à mon goût. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:08 | |
| Très sympa l'effet rendu ! Après associer du jean gaufré à ton tissu qui, de par sa beauté, se suffit à lui-même, tu n'as pas peur que ça fasse trop ? Personnellement avec un tel tissu je jouerais la sobriété pour le tissu qui l'accompagne et je laisserais le jean tel qu'il est. Mais ceci est question de goût bien sûr.
Je garderais l'idée du jean gaufré à associer avec le même jean non gaufré, pour rompre avec la banalité du jean et lui donner une touche d'originalité. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:20 | |
| Merci pour vos avis trèèès intéressants. Qui d’autre ? | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:25 | |
| Je en connais pas du tout ce tissu rétractable, jamais vu ! Si le tissu gaufré devient raide ça risque de ne pas très confortable, personnellement je réserverai plutôt cette technique pour des détails comme des poches ou des empiècements.
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:30 | |
| c'est très beau ce jean's… pourtant pour faire ça, rien ne vaut le Hue. Gaufré. Santiaaaa---noooo !!!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:33 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:37 | |
| T’en as d’autres des comme ça. ?? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:38 | |
| - Vonny a écrit:
- T’en as d’autres des comme ça. ??
Plein !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:44 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 22:48 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Ven 10 Mai 2019, 23:29 | |
| Je dis pile comme Babeli, le gaufrage pas avec le beau tissu japonais ! Il faut lui laisser la vedette et même éviter les décos sur la partie jean, à la rigueur des surpiqure "techniques" dans un ton qui parle au tissu imprimé peut aider à lier la sauce. Même pas sure, less is more. Dans une pièce tout jean oui le relief peut aller, mais perso je l'imagine mieux dans un vêtement uni de couleur neutre, avec un coupe architecturée pour un effet très sculptural. Pour moi ça serait un effet de col , pour Ziata un effet de manche, chacune son truc :). |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 00:06 | |
| Jean lisse + imprimé + jean gaufré sur des poignets ou un col, c'est tout de même à tenter ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 08:14 | |
| Je ne sais si j'ai un bon oeil pour visualaliser mais j'ai une grosse préférence pour celui réalisé à la recouvreuse qui se marie super bien avec ton tissu ,une petite touche de gaufré mais légère car ton tissu décoré vaut la peine d'avoir la première place . | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 09:32 | |
| Je suis comme Julia, le tissu embelli à la recouvreuse a ma préférence. Le tissu gaufré par petite touche peut-être. Par contre je suis curieuse de la technique utilisée. Bonne couture !! tu vas encore faire des merveilles quelque soit ton choix!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 10:26 | |
| - Olivia a écrit:
- Jean lisse + imprimé + jean gaufré sur des poignets ou un col, c'est tout de même à tenter !
Oui ! Mais ou exclusif. Il y a une video youTube sur ce produit. Montré sur un tissu visuellement déja chargé d'ailleurs, je ne trouve pas ça très heureux. Mais sur du jean ou du tissu mat, c'est interessant comme triturage. |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 12:06 | |
| j'adore les tissus et tes deux techniques sont terriblement magnifique ! Pour le choix , je vais pas pouvoir t'aider ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 12:44 | |
| J'adore ton tissu coloré. A mon humble avis, je ne garderais le gaufré que pour des détails. J'ai déjà utilisé ce procédé pour un sac, mais jamais pour vêtement. Ton tissu coloré est tellement beau qu'il se suffit à lui-même. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 14:04 | |
| - Babeli a écrit:
- Très sympa l'effet rendu ! Après associer du jean gaufré à ton tissu qui, de par sa beauté, se suffit à lui-même, tu n'as pas peur que ça fasse trop ? Personnellement avec un tel tissu je jouerais la sobriété pour le tissu qui l'accompagne et je laisserais le jean tel qu'il est. Mais ceci est question de goût bien sûr.
Je garderais l'idée du jean gaufré à associer avec le même jean non gaufré, pour rompre avec la banalité du jean et lui donner une touche d'originalité. Je plussoie ton tissu imprimé est tellement beau que je ne surchargerais pas . Mais l'idée est sympa à associer avec un ou des jeans unis. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 16:39 | |
| j'adore ce style de tissu gaufré mais pour des détails ou bien des pochettes ou parties de sacs . J'adore l'effet sur le jean effectivement j'avais évoqué ce sujet il y a quelques années voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un article sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et une pochette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 16:55 | |
| Merci Josy ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais Sam 11 Mai 2019, 21:33 | |
| oh c'est rigolo ce tissu à gaufrer je ne connaissais pas du tout !! cela rend un effet très intéressant !! sincèrement je truve que ton tissu japonais est magnifique et j'ai peur que ce gaufrage attire plus l'oeil et ôte la vedette au tissu japonais. comme les copinautes j'aurai tendance à dire que je verrai plus le jean vierge et non gaufré en association avec ton tissu japonais histoire que toute l'attention se porte sur ce dernier. cependant c'est à toi de voir car c'est toi qui va le porter cédrina : j'adore ton humour !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu rétractable japonais | |
| |
|
| |
| Tissu rétractable japonais | |
|