Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!

+2
Vonny
Angez
6 participants
AuteurMessage
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! Empty
MessageSujet: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMer 05 Juin 2019, 11:39

comme le titre l'indique j'ai testé la recette des véritables gaufres de Liège d'Eliz roll

Nous nous sommes régalés !!!!

Eli nous avez généreusement offert cette recette lors d'une précédente rencontre nationale.
Mon mari étant 100% ch'ti :  ce n'est pas belge, mais c'est très proche géographiquemant  lol
connaît bien les gaufres de Liège et ce sont ses préférées. Il a validé à 100% cette recette et mes fils également !!!
bon soyons honnêtes, vu la quantité énooormissime de beurre et de sucre dans la recette ce n'est définitivement pas une recette qu'on peut définir de diététique  haha4 cela dit elles ne sont pas délicieuses pour rien.
ma seule entorse à la recette originale a été de diminuer de moitié la quantité de sucre perlé 300g au lieu de 600 g qui me paraissait vraiment bcp... Embarras ... peut être une erreur, mais cela nous suffisait au goût même pour mes hommes qui sont très bec à sucre clin d'oeil

alors un grand merci à toi Eliz pour cette délicieuse recette prosterner souffle coeur  et au plaisir de te revoir bientôt clin d'oeil

Dernière édition par Angez le Jeu 06 Juin 2019, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMer 05 Juin 2019, 12:08

Tu nous mets l'eau à la bouche. Où se trouve cette divine recette ?😇😇😇😇
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMer 05 Juin 2019, 15:01

Waouh, on a juste envie d'en manger.....

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMer 05 Juin 2019, 16:35

Réflexion Réflexion je ne sais pas si je l'ai ...

mais tu nous tente !
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyMer 05 Juin 2019, 22:11

ça a l'air bien bon !! Faut que tu mettes la recette ici , à moins qu'elle n'y soit déjà, mais vu que personne ne la trouve, je pense que ça serait bien de la remettre ! clin d'oeil clin d'oeil

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angez

Angez

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyJeu 06 Juin 2019, 18:38

bon j'espère qu'Eliz ne m'en voudra pas trop de "divulguer " ainsi la recette de cette traditionnelle gaufre.
Eli, tu sais, je ne pouvais faire autrement... imaginer ces copinautes gourmandes en train de baver sur leur clavier en imaginant ces délicieuses gaufres... cette vision m'étaient insoutenable... je devais agir ! haha4

voici le site d'où vient la recette. cerise sur le gâteau, que dis-je !!!! sucre perlé sur la gaufre !! devrai-je plutôt dire ! :  vous allez au passage découvrir pleins d'infos sur les traditions Wallonnes roll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

régalez-vous clin d'oeil

* merci encore Eliz pour cette belle découverte clin d'oeil

Dernière édition par Angez le Jeu 06 Juin 2019, 20:30, édité 3 fois
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyJeu 06 Juin 2019, 18:41

Heu.... il est où le site ?? enfin le lien pour y accéder ? clin d'oeil lol lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angez

Angez

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyJeu 06 Juin 2019, 18:46

Babeli a écrit:
Heu.... il est où le site ?? enfin le lien pour y accéder ? clin d'oeil lol lol lol
oups !!! haha4
oubli réparé clin d'oeil
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! EmptyJeu 06 Juin 2019, 21:37

prosterner
on a testé des tas de recettes pour réussir à avoir de vraies gaufres de Liège....toujours un peu décevant....alors merci d'avoir partagé la recette on ne va pas tarder à tester !!!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!   j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!! Empty

j'ai testé la recette des gaufres de Liège d'Eliz !!!
Page 1 sur 1