| j'enrage de ma con....e | |
|
+9Cedrina Liselotte oceane26 Vonny julia Olivia Babeli Maliro Bobinette79 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: j'enrage de ma con....e Jeu 13 Fév 2020, 10:44 | |
| Salut les fifilles, et oui j'enrage de ma connerie suprême........ J'ai acheté le dernier né de chez Sa*cô*tin et j'avais tout ce qu'il me fallait pour le faire. J'ai juste assez de simili et donc, pour une fois je fais comme sur le plan pour la découpe (d'habitude j'ai toujours plus de tissu qu'il n'en faut alors je coupe comme j'ai envie) Les explications sont toujours claires, sauf que là c'est pas clair du tout pour moi, enfin c'était pas clair au moment où je l'ai fait je vous met la photo du plan de coupe (faut l'agrandir car c'est vraiment petit petit) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ma vue basse et sans lorgnon j'ai cru qu'il fallait couper 2 fois les parties F - C - B mais non ma pauvre Lucette, c'est en un seul bout Du coup j'ai plus de simili pour refaire Une idée ???? Moi je vais surement les rabioter avec une couture centrale très fine, mais j'ai un doute | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 13 Fév 2020, 11:54 | |
| Tu sais où les jonctions de ces parties vont se retrouver? Ca va bien se voir? Peut-être que tu peux aussi mettre bout à bout et faire la "soudure" avec une petite bande de simili assorti et contrastant? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 13 Fév 2020, 12:16 | |
| C'est un simili que tu as commandé ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 13 Fév 2020, 12:20 | |
| Peut-être faire un raccord comme un biais, avec un autre simili ou tissu, pour en faire un détail design La présentation des pièces à couper au pli est inhabituelle... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 13 Fév 2020, 17:26 | |
| Je suis loin d'être pro donc à part te soutenir et suivre les conseils de pros comme ci-dessus j'espère de tout coeur que ça va le faire . Comme toi je serais furax mais ça nous arrive à toutes | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 27 Fév 2020, 11:35 | |
| Quelques nouvelles de mon cancan..... j'ai bien progressé depuis l'autre jour où j'ai découvert que les découpes des patrons étaient fausses pour moi. Du coup, j'ai assemblé les deux pièces (qui ne devaient être qu'une comme si bien expliqué dans le schéma) Au lieu de faire un assemblage sur une grosse largeur, j'ai réduit, réduit à un peu moins de 5 mm. Et au bout du bout ça donne un genre, et ça ne dénote pas. Je trouve même que pour la bande de parementure c'est mieux d'avoir deux coutures au lieu d'une ! J'ai également merdé sur le tissu de contraste. Celui choisi en prime abord, j'ai mal regardé quand j'ai coupé et bien entendu je me suis retrouvée avec une pièce (celle du dessous) où il manque un bout et non rattrapable car sur un arrondi ! plus assez de tissu pour refaire alors j'ai laissé passer quelques jours et........ Miracle, je suis tombée sur un tissu (envoyé par ma chère Vonny) qui rend mieux que le premier choisi..... Je trouve que maintenant que j'ai assemblé l'extérieur, il rend encore plus beau que je ne l'imaginais..... Promis je vais faire quelques photos pour vous montrer.... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 27 Fév 2020, 15:08 | |
| Tout est bien qui finit bien Bobinette. Et maintenant place à la photo. | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 27 Fév 2020, 15:20 | |
| Ne t'inquiète pas Bobinette, j'ai fait tout ce qu'il ce fallait pas faire avec mon sac de printemps photo dans le forum ) et le résultat me plaît quand même bien il ne reste plus qu'à trouver le temps pour une petite photo | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 27 Fév 2020, 15:33 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 27 Fév 2020, 17:40 | |
| Voilà voilà voilà...... Alors le dessous avec le raccord les traces de colles sont les restes du scotch utilisé pour tenir les boucles, mais ça va être mieux enlevé plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voici le corps de sac en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 27 Fév 2020, 18:50 | |
| Eh bien bravo Bobinette _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 27 Fév 2020, 19:48 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Jeu 27 Fév 2020, 23:46 | |
| Ah oui, il va être superbe !!!
je n'ai pas flashé sur ce modèle à sa sortie… mais ce que je vois du tien pourrait me faire changer d'avis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Ven 28 Fév 2020, 08:02 | |
| Tout comme Isa, pas flashé du tout sur le modèle.... Mais tu sais le rendre attractif _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Ven 28 Fév 2020, 08:55 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Ven 28 Fév 2020, 09:41 | |
| J'aie bcp le tissu du corps du sac, il est superbe Moi non plus je n'ai pas flashé sur ce sac à sa sortie, je n'aime pas trop les fonds arrondis que je trouve peu fonctionnels, mais tu vas en faire quelque chose de très chouette et pour le raccord qui ne se verra pas du tout ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: j'enrage de ma con....e Ven 28 Fév 2020, 20:52 | |
| Tu t'en sors comme une cheffe ma Nadia!Il va être superbe ce sac. | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e Mar 03 Mar 2020, 21:33 | |
| Wouah superbe je ne suis pas fan du model, mais toi tu as su le mettre en valeur et tu ne t'es pas arrêter a tes erreurs de coupe bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'enrage de ma con....e | |
| |
|
| |
| j'enrage de ma con....e | |
|