Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Blouson style perfecto | |
|
+19Maryded Cerise Isalabergere alpes04 Mireille13 Babeli Vonny Olivia Cedrina marie-c Eliz Bastet Tilleul-citron Marmotta Nanou Maliro mamie86 julia Ziata 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Lun 24 Fév 2020, 17:20 | |
| Oui, il manque un bout du message : C'est là qu'on peut trouver des explications que je trouve très détaillées, et très pas à pas. 1000 fois mieux que chez Burda. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est la veste Michelle de République du Chiffon. Il doit y en avoir ailleurs d'aussi claires et bien expliquées, peut-être sur le blog de SBCréations. Et certainement aussi chez Olivia, mais je la laisse donner les références. Là, je pense à Julia, qui a dit qu'elle avait commencé et jamais fini un manteau, par manque d'explications pour coudre la doublure et les parementures. Si elle suivait le pas à pas de la veste Michelle, elle y arriverait forcément. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Lun 24 Fév 2020, 17:38 | |
| Chez sbcréations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une très jolie et élégante veste cintrée, celle du Burda de Pour l'été, cette veste peut être réalisée en jean, en coton, en lin. Il lui faut un peu de tenue, certes, tandis que la veste Michelle peut éventuellement être plus souple, plus molle. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Lun 24 Fév 2020, 18:14 | |
| Quelques modèles de veste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La veste classique, croisée, il y en a un modèle dans le dernier ou l'avant dernier Burda. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très tendance, la petite veste souple, facile à mettre en toute occasion, ici, un modèle Sandro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le parfait perfecto, court à la taille. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Lun 24 Fév 2020, 18:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le blouson court, style blouson de jean. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La veste longue, en daim, non doublée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et plus recherchée, la veste en satin avec basque. Voilà un petit nombre de modèles, dont on peut trouver les patrons un peu partout, sur les Burda, mais aussi ailleurs, bien sûr. | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Lun 24 Fév 2020, 18:53 | |
| - Ziata a écrit:
- Chez sbcréations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une très jolie et élégante veste cintrée, celle du Burda de Pour l'été, cette veste peut être réalisée en jean, en coton, en lin. Il lui faut un peu de tenue, certes, tandis que la veste Michelle peut éventuellement être plus souple, plus molle. Très sympa cette veste! J'adore celle de SB création! | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Lun 24 Fév 2020, 18:54 | |
| Merci Ziata pour les idées | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Lun 24 Fév 2020, 22:14 | |
| - Maliro a écrit:
Très sympa cette veste! J'adore celle de SB création! Numéro 116 du Burda de novembre 2019. Moi aussi, je la trouve très élégante. | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mar 25 Fév 2020, 11:49 | |
| - Ziata a écrit:
- Maliro a écrit:
Très sympa cette veste! J'adore celle de SB création! Numéro 116 du Burda de novembre 2019. Moi aussi, je la trouve très élégante. Oui je vais voir si je peux encore trouver ce numéro | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mar 25 Fév 2020, 11:58 | |
| | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mar 25 Fév 2020, 14:10 | |
| Elle est très jolie cette veste ! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 26 Fév 2020, 12:40 | |
| Et toi, Marmotta, tu veux participer ? j'aimerais bien... | |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 26 Fév 2020, 14:03 | |
| - Ziata a écrit:
- Et toi, Marmotta, tu veux participer ? j'aimerais bien...
C'est pas l'envie qui manque mais je ne porte pas de veste je ne me sens pas à l'aise dans ce genre de vêtement mais ................ Anna est venue me voir ce matin pour récupérer un jogging que je viens de lui coudre je vous le montrerai prochainement et je lui ai proposé la veste perfecto. Carissima Ziata tu vas être contente Elle est d'accord !!! Et même très enthousiaste sur ce projet. On va choisir un tissu atypique pour en faire une version détournée, tissu style Chanel, dentelle, teinte pastel on va voir suivant ce que l'on trouve. J'ai le Burda avec ce modèle je vais déjà le recopier. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 26 Fév 2020, 16:20 | |
| Ah oui dans les Burda il y a de belles formes "perfecto" avec des tissus très chics ! Moi non plus je ne porte pas ce type de veste, le style cuir, croisé devant, grand col, court, ajusté et structuré, cumule ce qui ne me va pas. Moi je porte du plutôt du souple, long et fluide, évasé, souple, col châle...plus proche du gilet ou du chemisier que de la veste. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Ziata
| | | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 26 Fév 2020, 22:05 | |
| Ce n’est pas Anna qui va coudre mais c’est Marmotta qui va coudre pour son amie Anna. . | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 26 Fév 2020, 22:24 | |
| Alors moi, j'ai avancé sur le blouson. J'avais monté une manche, mais va savoir pourquoi et comment, ma manche était bizarre, elle faisait des plus horizontaux un peu partout, et à l'essayage je n'étais pas très à l'aise. Heureusement que je ne l'ai pas montrée aux pros : Marmotta, bien sûr, mais aussi Vonny et Olivia, et Babeli, et d'autres…. J'aurais entendu de tout !! Car voilà : comme il y avait de l'embu (on aurait pu s'en douter), je me suis battue avec, et, sans m'en rendre compte, j'ai décalé le cran milieu de tête de manche-milieu d'emmanchure, c'est à dire couture d'assemblage épaules. Et je me suis retrouvée avec un droit fil qui n'était plus du tout vertical, mais bel et bien oblique. Je questionne mon entourage proche qui me dit que non, c'est bon, c'est normal qu'il y ait des plis sur une manche. Mais bon, moi, je n'étais pas convaincue, et j'ai fini par défaire. Je me suis dit que j'avais peut-être interverti les manches. Donc, je change d'emmanchure, j'épingle. Là, tout tombait bien, le DF était vertical, mais à l'essayage, je n'étais bizarrement pas à l'aise dans ma manche. Je reviens donc à ma première emmanchure, épingle tout soigneusement, et là, miracle, tout tombe parfaitement, l'embu est résorbable et finalement résorbé sans causer de dommages. A l'essayage, rien ne coince, rien ne plisse. Comment se fait il que je n'aie pas pu assembler ces manches comme il faut du premier coup ? Ce n'est pourtant pas la première veste que je couds !!!
Maintenant, j'en suis à l'encolure. Elle est terminée, je l'ai montée sans y insérer de col, mais je me demande si finalement, ce ne rendrait pas mieux d'en ajouter un. Droit comme sur le modèle de Burda. Ou bien, mieux, un col rabattu, comme un col de veste tailleur. Mais là, il faudrait le créer, le dessiner, car le patron Burda ne prévoit qu'un col droit. A voir….
| |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 26 Fév 2020, 22:25 | |
| - Vonny a écrit:
- Ce n’est pas Anna qui va coudre mais c’est Marmotta qui va coudre pour son amie Anna.
. Tu crois ? | |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 26 Fév 2020, 23:37 | |
| - Ziata a écrit:
- Vonny a écrit:
- Ce n’est pas Anna qui va coudre mais c’est Marmotta qui va coudre pour son amie Anna.
. Tu crois ? Ouiiii c'est moi qui coud, Anna sait très bien coudre, elle a cousu pendant des années ! Depuis quelques temps (4/5 ans environ) elle ne coud plus ça ne la branche plus et elle s'est "reconvertie" dans la fabrication de boucles d'oreilles et autres bijoux avec de la soutache, je suis donc devenue sa couturière personnelle et officielle ! Pas question de venir sur le forum pour elle elle ne parle un mot de français ! | |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Jeu 27 Fév 2020, 09:36 | |
| J ai choisi de coudre le blouson 104 du Burda de mars . Hier j'ai acheté mes tissus chez "mondial tissus ",il n'est pas doublé mais je vais tenter de le faire.J'ai lavé mes tissus hier , ce matin je décalque le patron et aprés-midi couture . Que c'est agréable d'être en vacances ! | |
| | | julia
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Jeu 27 Fév 2020, 09:59 | |
| Rassurez moi ,c'est pas pour hier le défilé? J'ai un boulot monstre mais j'en suis | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Jeu 27 Fév 2020, 11:33 | |
| Ce n'est pas pour hier mais c'est pour demain, Julia. Non, je plaisante. Disons qu'on fixe la date à dans un mois, le 1er Avril pour une date claire et précise. Après, ceux qui n'auront pas terminé pourront défiler quand ils seront prêts. Mais je vois que cette idée de veste-blouson-perfecto fait des adeptes. Je n'ose pas demander à certaines si elles accepteraient de nous faire l'honneur de nous suivre dans cette aventure. Je pense tout particulièrement à des couturières chevronnées, mais hélas qui se font rares. Je ne citerai aucun nom, mais les intéressées ne manqueront pas de se reconnaître !!!!! | |
| | | julia
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Jeu 27 Fév 2020, 11:52 | |
| Merci Ziata ,j'ai du jeans non extensible et c'est dans cette matière que je vais coudre ma veste courte sans col pour porter avec mes robes d'été ,sans doublure ,le modèle que j'ai montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Jeu 27 Fév 2020, 17:08 | |
| Me voilà bloquée sur la manche de mon blouson (104 du Burda de mars ) Ce sont des manches raglan et il y a une pince sur l'épaule Je ne comprends pas si je dois couper la pince ,dans ce cas comment surfiler correctement le bord ou si je couds sans couper mais li y a un bord légèrement arrondi et la pince est quand même large , cet excédant de tissus ne vas t -il pas créer une épaisseur . Voici l' explication du magazine "Piquer la pince des manches,en soutenant un peu le bord de pince dos (la partie légèrement arrondis ) coucher les pinces vers le dos" Merci . | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Jeu 27 Fév 2020, 20:42 | |
| - Marie-c a écrit:
- Je ne comprends pas si je dois couper la pince ,dans ce cas comment surfiler correctement le bord ou si je couds sans couper mais li y a un bord légèrement arrondi et la pince est quand même large , cet excédant de tissus ne vas t -il pas créer une épaisseur .
Il est dit nulle part que tu dois couper les pinces !! Au contraire, il est dit de les coucher côté dos. Cette pince est sans doute légèrement arrondie pour donner de l'arrondi à la tête de manche afin d'y loger l'épaule. Il n'y a pas de dessin qui accompagne cette explication ? En général on ne coupe pas les pinces. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Jeu 27 Fév 2020, 20:56 | |
| - marie-c a écrit:
- Me voilà bloquée sur la manche de mon blouson (104 du Burda de mars )
Ce sont des manches raglan et il y a une pince sur l'épaule Je ne comprends pas si je dois couper la pince ,dans ce cas comment surfiler correctement le bord ou si je couds sans couper mais li y a un bord légèrement arrondi et la pince est quand même large , cet excédant de tissus ne vas t -il pas créer une épaisseur . Voici l' explication du magazine "Piquer la pince des manches,en soutenant un peu le bord de pince dos (la partie légèrement arrondis ) coucher les pinces vers le dos" Merci . Sur le croquis du plan de coupe de ce modèle, je ne vois pas une pince. Le schéma du patron montre bien que la partie côte encolure est ouverte et non reliée comme pour une pince. Enfin, c'est mon avis. Peut-être qu'Olivia pourra confirmer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouson style perfecto | |
| |
| | | | Blouson style perfecto | |
|