Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Blouson style perfecto - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Blouson style perfecto - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Blouson style perfecto - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Blouson style perfecto

+19
Maryded
Cerise
Isalabergere
alpes04
Mireille13
Babeli
Vonny
Olivia
Cedrina
marie-c
Eliz
Bastet
Tilleul-citron
Marmotta
Nanou
Maliro
mamie86
julia
Ziata
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

Blouson style perfecto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:02

Ici c'est effectivement une pince ouverte (c'est souvent le cas pour les emmanchures raglan), mais tu la couds comme n'importe quelle pince en rapprochant les bords et tu rabat la marge de couture vers le dos.

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:07

Merci Mireille et Babeli,donc je ne coupe pas mon tissu et je couds comme une simple pince Merci
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:31

marie-c a écrit:
Me voilà bloquée sur la manche de mon blouson (104 du Burda de mars )
Ce sont des manches raglan et il y a une pince sur l'épaule
Je ne comprends pas si je dois couper la pince ,dans ce cas comment surfiler correctement le bord ou si je couds sans couper mais li y a un bord légèrement arrondi et la pince est quand même large , cet excédant de tissus ne vas t -il pas créer une épaisseur .
Voici l' explication du magazine "Piquer la pince des manches,en soutenant un peu le bord de pince dos (la partie légèrement arrondis ) coucher les pinces vers le dos"

Merci .
Attends j'ai ce Burda je vais regarder des fois que la traduction en italien soit plus claire...
EDIT : alors j'ai regardé c'est une pince normale sauf que le bord du dos est sans doute un peu plus long donc tu dois le soutenir c'est à dire faire une couture à points longs le long de ce bord et ensuite tu tires un peu comme pour froncer pour l'aligner avec le bord devant de la pince. Ça se voit tout de suite sur le schéma de la pièce tu as un "serpent" le long de ce bord. Une fois la couture faite tu repasses les marges vers le dos.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
marie-c

marie-c

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 22:17

Marmotte,je comprends maintenant ce que veut dire soutenir le bord mais quand tu dis de repasser les marges de couture sur le dos ,je doit donc couper le tissu à l'intérieur de la pinces ?
Dans ce cas comment surfiler les bords de cette pinces?
Je ne pensais vraiment pas bloquer sur cette pince .
Merci
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:08

marie-c a écrit:
Marmotte,je comprends maintenant ce que veut dire soutenir le bord mais quand tu dis de repasser les marges de couture sur le dos ,je doit donc couper le tissu à l'intérieur de la pinces ?
Dans ce cas comment surfiler les bords de cette pinces?
Je ne pensais vraiment pas bloquer sur cette pince .
Merci
Non je ne pense pas qu'il y ait à couper. Tu assembles les 2 bords de la pince en ayant soutenu le bord du dos.
Si tu veux tu peux surfiler ensemble ces marges de couture (pas indispensable si tu doubles ta veste), puis tu repasses les marges de couture vers le dos. Quelle est la valeur de tes marges de couture ? C'est à dire combien as tu rajouté par rapport au bord du patron ? (Burda préconise 1, 5 cm)

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
marie-c

marie-c

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:19

Marmotte, j'ai rajouté 1,5 mais pour l'instant je n'ai pas touché à la pince puisque je ne sais pas quoi faire.
Tu me dis de ne pas couper puis tu me dis surfiler les marges .
Je suis perdue.
Merci
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:43

Ziata a écrit:
Ce n'est pas pour hier mais c'est pour demain, Julia.
Non, je plaisante. Disons qu'on fixe la date à dans un mois, le 1er Avril pour une date claire et précise.
Après, ceux qui n'auront pas terminé pourront défiler quand ils seront prêts.
Mais je vois que cette idée de veste-blouson-perfecto fait des adeptes.
Je n'ose pas demander à certaines si elles accepteraient de nous faire l'honneur de nous suivre dans cette aventure. Je pense tout particulièrement à des couturières chevronnées, mais hélas qui se font rares. Je ne citerai aucun nom, mais les intéressées ne manqueront pas de se reconnaître !!!!!

Ah ben mince alors… ça veut dire que cette couturière chevronnée et rare… n'est aucune de nous autres simples pékinnes qui nous sommes déjà inscrites !!! lol Ange Oh toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 08:09

Mais Cedrina !!!!! Couturières chevronnées, toutes celles qui se sont inscrites le sont, bien sûr, parce que sinon, elles n'auraient même pas cherché à entamer un projet aussi complexe !!!
Mais je pense aux autres, celles qui n'interviennent pas sur ce sujet, de peur de se faire harponner, mais qui font de très belles choses lorsqu'elles veulent bien participer.
Après, bien sûr, je conçois qu'elles puissent être fort occupées à d'autres travaux…..
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 08:13

marie-c a écrit:
Marmotte, j'ai rajouté 1,5 mais pour l'instant je n'ai pas touché à la pince puisque je ne sais pas quoi faire.
Tu me dis de ne pas couper puis tu me dis surfiler les marges .
Je suis  perdue.
Merci

Marie-c, tu fais ta pince normalement, tu la couches vers le dos, et tu surfiles, non pas la pince, mais les surplus de couture, les bords de ta couture, là où tu as laissé 1,5cm, en maintenant ta pince couchée vers le dos.

C'est plus clair ?
marie-c

marie-c

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 09:38

Merci,merci.
J'ai fini par comprendre hier soir.
Habituellement pour coudre une pince ,il faut plier le tissu ,là il faut couper l'intérieur de la pince et donc surfiler les bords un fois la couture faite .
Maintenant les poches passepoilées ,j'ai fait des essais hier ,normalement je dois m' en sortir.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 09:48

Hou là, Mari-c, tu veux absolument te servir de tes ciseaux ? Qu'est ce qu'ils ont, ces ciseaux, ils sont neufs ? Pourquoi tiens tu absolument à couper cette malheureuse pince ?
J'ai le Burda, j'ai lu les explications, nulle part on te dit ou on sous-entend qu'il faut couper quelque chose !!!
Mari-c, tu ne coupes rien. Tu couds ta pince, tu la couches vers le dos, et tu surfiles les surplus de couture en maintenant la pince couchée vers le dos.
Et c'est tout !!!!!!!
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 11:02

Sans être une pro je pense pareil que toi Ziata
http://barninette.canalblog.com/
marie-c

marie-c

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:39

Ziata et Julia je pensais comme vous au départ mais si vous regardez bien le bords côté dos de la pince est légèrement arrondi donc on ne peu pas mettre les deux côtés de la pince bord à bord et il est noté dans le magazine de soutenir le côté dos de la pince ,on vois sur le schéma comme un zig-zag .
J'ai donc coupé en laissant 1,5 cms de marge de couture puis j'ai soutenu par un fil le côté dos ,un peu comment pour résorber l'embu d'une emmanchure ,j'ai piqué,repassé et surfilé .
mon épaule a un joli arrondi comme ça.
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:40

Ziata a écrit:
... tu surfiles les surplus de couture en maintenant la pince couchée vers le dos. Et c'est tout !!!!!!!
surfile

C'est le terme "surfiles les surplus de coutures" qui me gêne aussi. Ce sont peut-être les surplus de couture qui se trouvent vers l'encolure ???
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:45

M-Claude, lors de ton 1er post, je pensais comme tu as fait.
La pince est très large près de l'encolure, et la pliure pourrait créer des "bosses" au niveau de l'épaule.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 14:19

Couper ou ne pas couper, je ne pense pas que ce soit si important finalement. Le principal, c'est le résultat. Si ton épaule a un joli bombé, c'est ça le plus important, de toutes façons.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:13

Quelques photos que je vins de prendre : mon modèle de blouson, les réalisations présentées par Burda, et enfin, mon tissu.

2 styles différents du blouson : simili cuir et tweed

Et enfin, mon tissu : un côté bleu légèrement cloqué, et un côté en coton noir :

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:18

Mon tissu : une face coton noir, une face simili "cuir ou autre chose, je ne sais pas trop quoi".
D'un bleu profond.
Heureusement pas difficile du tout à coudre.
julia

julia

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:16

😍il est magnifique ton tissu Ziata 😍
Et ce modèle ira à merveille avec tes tenues

Dernière édition par julia le Dim 01 Mar 2020, 19:10, édité 1 fois
marie-c

marie-c

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:48

J'aime bien ce modèle Ziata ,je le coudrai bien mais pour l' automne ,là je me concentre sur mon blouson été.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 19:37

Ton blouson a l'air plus compliqué que le mien. Les poches surtout….
marie-c

marie-c

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 20:27

Ziata ,les poche sont cousues ,c'est pas simple ,je me suis bien entraînée ,elles sont pas trop mal je suis plutôt satisfaite .
J'étais en vacances cette semaine mais demain je reprends,il n'y aura pas ou peu de couture avant le week-end.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2020, 22:27

Alors là, les filles, j'ai fini !!!!! Mon blouson est terminé !!!!

Mais voilà : je ne sais pas faire l'assemblage tissu-doublure comme il faudrait, en retournant tout l'ensemble par la manche. Non, j'ai peur de faire ça, et que ça ne marche pas. Il y a un côté prestidigitation là-dedans, comme si je devais faire sortir des colombes de ma manche, et non le blouson retourné et entièrement cousu.
Il y a un côté miraculeux que j'ai peur de ne pas réussir.
Donc j'applique besogneusement à la main la fin du bas du corps (seulement la petite partie qui me permet le retournement) et aussi le bas des manches.
Sinon, tout à l'air nickel.

Mais j'attends le 1er Avril pour montrer les photos.
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 06:13

Comme toi Ziata je retourne la doublure des vestes ou manteaux de cette façon et je termine à la main. Je me sens plus à l'aise.
julia

julia

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 06:56

Doubler et moi c'est la cata chaque fois 😪
Ma veste courte en jeans est coupée et surfilée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blouson style perfecto   Blouson style perfecto - Page 3 Empty

Blouson style perfecto
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant