| Blouson style perfecto | |
|
+19Maryded Cerise Isalabergere alpes04 Mireille13 Babeli Vonny Olivia Cedrina marie-c Eliz Bastet Tilleul-citron Marmotta Nanou Maliro mamie86 julia Ziata 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Ven 06 Mar 2020, 09:28 | |
| - Ziata a écrit:
Mais voilà : je ne sais pas faire l'assemblage tissu-doublure comme il faudrait, en retournant tout l'ensemble par la manche. Non, j'ai peur de faire ça, et que ça ne marche pas. Il y a un côté prestidigitation là-dedans, comme si je devais faire sortir des colombes de ma manche, et non le blouson retourné et entièrement cousu. Il y a un côté miraculeux que j'ai peur de ne pas réussir. Donc j'applique besogneusement à la main la fin du bas du corps (seulement la petite partie qui me permet le retournement) et aussi le bas des manches. Sinon, tout à l'air nickel. Il n'y a pas à avoir peur !!! Beaucoup de vêtements du commerce passent par mes mains et je vous les 2 montages. Par la manche c'est plutôt les vêtements bon marché, dans le haut de gamme on trouve plus souvent un accès par l'ourlet du bas dans le dos qui est refermé à la main ou par un ourlet invisible machine. Les manches cousues à la main donnent un fini inégalable à la machine, c'est juste un peu plus long à faire. Un détail Ziata, pense à solidariser ta doublure avec ta veste pour cela il faut coudre des liens (rubans de ton tissu ou ruban tout court d'environ 3/4 cm de long. Il faut en mettre aux coutures d'épaules et sous les bras, ça évite que la doublure bouge trop. | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Ven 06 Mar 2020, 09:54 | |
| Ziata je dois coudre une veste pour mon CAP du coup je vais t'accompagner il faut que je me motive, j'ai hâte de voir vos merveilles | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Ven 06 Mar 2020, 20:53 | |
| - Marmotta a écrit:
Un détail Ziata, pense à solidariser ta doublure avec ta veste pour cela il faut coudre des liens (rubans de ton tissu ou ruban tout court d'environ 3/4 cm de long. Il faut en mettre aux coutures d'épaules et sous les bras, ça évite que la doublure bouge trop. Ah oui ? Je ne savais pas qu'il fallait coudre un ruban pour maintenir la doublure ! Mais la couture se fait à la machine ? C'est admis qu'on voie la couture sur l'endroit ? Je n'avais jamais entendu parler de cela... | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Ven 06 Mar 2020, 20:55 | |
| - Isalabergere a écrit:
- Ziata je dois coudre une veste pour mon CAP du coup je vais t'accompagner il faut que je me motive, j'ai hâte de voir vos merveilles
Ah super, Isa, tu nous accompagnes ! Quel type de veste ou de blouson veux tu faire ? Quel tissu ? | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| |
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Ven 06 Mar 2020, 23:22 | |
| - Ziata a écrit:
Ah oui ? Je ne savais pas qu'il fallait coudre un ruban pour maintenir la doublure ! Mais la couture se fait à la machine ? C'est admis qu'on voie la couture sur l'endroit ? Je n'avais jamais entendu parler de cela... Non c'st pas sur l'endroit c'est tout dedans on coud ces rubans sur les marges de couture à la machine, il faut que je trouve une photo pour que tu comprennes ! | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Sam 07 Mar 2020, 10:23 | |
| - Ziata a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est assez drôle. Sur le magazine" belle mode à coudre" n°5 printemps/été 2016 c'est le même modèle, mais plus bleu que rose. Et il y en a un aussi en simili cuir et tissu. C'est ce modèle que j'ai choisi de faire | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: blouson style perfecto Sam 07 Mar 2020, 13:28 | |
| J'ai hâte de voir vos réalisations!
Je ne me sens vraiment pas capable de coudre ce genre de vêtement. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Sam 07 Mar 2020, 19:29 | |
| Alors, ça, c'est quand même surprenant, que 2 magazines différents ^proposent exactement le même modèle. Ou alors, c'est la même maison qui édite Burda et Belle mode à coudre, ce serait possible !!!! Olivia doit savoir ça... Donc, toi et moi Bastet, on va coudre le même blouson, c'est rigolo, ça !!! Vivement le 1er avril, et ce ne sera pas un poisson !!!!!!
| |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Sam 07 Mar 2020, 19:33 | |
| - Marmotta a écrit:
Non c'st pas sur l'endroit c'est tout dedans on coud ces rubans sur les marges de couture à la machine, il faut que je trouve une photo pour que tu comprennes !
Mais si on coud le ruban par l'intérieur, la couture se voit sur l'extérieur, sur le dessus du vêtement, non ? Ou alors on coud à la main en prenant les surplus de couture, mais pas le tissu extérieur. Parce que coudre à la machine sans prendre le tissu extérieur, je ne vois pas bien si c'est possible. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Sam 07 Mar 2020, 19:35 | |
| - mamie86 a écrit:
- J'ai hâte de voir vos réalisations!
Je ne me sens vraiment pas capable de coudre ce genre de vêtement. Oh tu sais, Mamie, ce n'est pas non plus le bout du monde à coudre. Tu suis à la lettre les explications, et puis voilà. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: blouson style perfecto Sam 07 Mar 2020, 20:24 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Dim 08 Mar 2020, 15:24 | |
| Mamie tu peux commencer avec une veste Ottobre. Les explications sont en général bien tournées dans ce magazine. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: blousons style perfecto Dim 08 Mar 2020, 19:01 | |
| Maliro étant abonné à Ottobre,je les regarde souvent mais étant lente en couture,je ne me vois pas me lancer dans ce genre de couture.Mais...qui sait?Pour l'instant j'ai d'autres projets. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Ven 13 Mar 2020, 09:59 | |
| Je suis absolument désolée mais projet reporté pour moi, je n'ai pas le tissu et de toute façon je ne pourrai pas faire essayer. Je vais recopier le patron ça sera déjà ça de fait ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mar 31 Mar 2020, 20:46 | |
| Alors les filles, aujourd'hui on est le 31, demain c'est le 1er Avril. Vous êtes prêtes ? Je vais ouvrir un nouveau sujet dans "Album photos couture" ou bien on reste ici ? | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mar 31 Mar 2020, 22:41 | |
| Déjà, je n'ai pas terminée ma doublure . | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mar 31 Mar 2020, 22:59 | |
| bouh bouh bouh…
je n'ai rien fait… changeant sans cesse d'avis, j'ai voulu faire quelque chose avec les tissus que j'avais, mais les contraintes des modèles qui me plaisent, dde la nature des tissus que j'ai en stock, et de leur métrage, ne se sont pas du tout rencontrés !!! en plus, je n'ai absolument pas de doublure (juste un petit bout, je pourrai peut-être doubler une jupe si je suis un peu créative !
je renonce à acheter par correspondance pour le moment… donc désolée mais je me retire du projet… j'y reviendrai sans doute dans un avenir plus ou moins proche ¨! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 01 Avr 2020, 06:10 | |
| J'ai terminé, photo tantôt | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 01 Avr 2020, 09:09 | |
| Pas totalement fini . Il me reste des bricoles | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 01 Avr 2020, 09:14 | |
| - Ziata a écrit:
- Alors les filles, aujourd'hui on est le 31, demain c'est le 1er Avril.
Vous êtes prêtes ? Je vais ouvrir un nouveau sujet dans "Album photos couture" ou bien on reste ici ? J'attends les photos portées mais voici sur un cintre à l'intérieur Modèle de la veste,la mienne est en jean non extensible , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ayant eu des problèmes avec ma parmenture d'encolure ,j'ai recoupé droit au milieu est mis un biais maison le long des replis devant et autour de l'encolure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous verrez mieux quand elle sera portée ,je vois que j'ai oublié de couper des fils Merci d'avoir regardé et merci à Zita pour cette belle idée de projet | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Blouson style perfecto Mer 01 Avr 2020, 09:22 | |
| Julia, voici une petite veste que tu vas certainement beaucoup porter. J'ai hâte de te voir vêtue de ta jolie veste | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
mamie86
| |
| |
julia