Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

masque nécessaire pour personnel non soignant

+27
Olivia
Maliro
elena
mamie86
oceane26
paolina
Sandrinette13
tartine
Bobinette79
Cedrina
Liselotte
Mireille13
marie-c
julia
Nijenn
Mapie
scotch38
Ziata
Angez
Bastet
josy26
nièvre
Tilleul-citron
Maryded
danyd
Babeli
Isalabergere
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:38

Vonny a écrit:
Bobinette79 a écrit:
Avec toutes vos idées et vos remarques, pfiuuuuuu..... je sais plus quoi faire  Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion

Merci  pour les liens transmis par le tchat mais aussi dans cette rubrique.

J'ai commandé de l'élastique plat car j'avais rien sous la main. Le temps que ça arrive (bien que j'ai demandé un chronopost par livreur spéciale) je vais commencer à découper tout mes carrés de tissu. 
et suivant vos remarques, je vais mettre je pense 3 épaisseurs.

Mais pour celles qui ont essayé, est ce que l'on peut respirer sans trop de difficultés ?

Où as-tu trouvé de l’élastique Stp ? Je n’arrive pas à en commander, Rascol n’en a plus.  Merci

Je n’ai pas connaissance d’étouffements sous masques tissus AFNOR. lol

Vonny j'ai commandé sur : ma petite mercerie
je voulais te mettre le lien, mais en recherchant, je viens de voir qu'ils sont en rupture de stock alors que vendredi il en restait une grosse quantité......
Comme quoi tout le monde se met à faire des masques
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020, 09:03

jai commandé de l'élastique de 1 cm de large chez auchti'bouton. Si vous ne le trouvez pas dans le listing, téléphonez lui,
http://www.cousuparmaryvonne.com
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020, 10:54

Pour celles qui n'ont plus d'élastiques , on peut couper des bandes de 5 cm dans des mi bas ou collant .
apres au lavage à 60 ° je ne sais pas ce que ça donne ...

et aussi pour faire des liens à attacher derriere la tête , couper des bandes de tee shirt ou jersey clin d'oeil

http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020, 11:56

Merci beaucoup.  Merci    Je vais commander chez auch’ti boutons.  

J’ai acheté en début de saison chez NOOZ, à moins de 5 euros,  un rouleau de 150 m de bande de jersey, pour en faire des attaches dans mon  jardin.  Il en existe différents coloris et sont disponibles toute l’année. Pour les masques je préfère les élastiques.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020, 13:49

Vonny a écrit:
.... J’ai acheté en début de saison chez NOOZ, à moins de 5 euros,  un rouleau de 150 m de bande de jersey, pour en faire des attaches dans mon  jardin.  Il en existe différents coloris et sont disponibles toute l’année. ...
Merci pour l'info, je découperai les vieux T-shirt du fils... clin d'oeil
Maryded

Maryded

MessageSujet: hyper rapide,    masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020, 13:53

je ne sais pas si vous avez déjà vu celui là mais il a le mérite de pouvoir être fait facilement
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 08:21

Maryded a écrit:

je ne sais pas si vous avez déjà vu celui là mais il a le mérite de pouvoir être fait facilement

Hé bien voilà une bonne idée ,accessible à tous et aux nombreux râleurs qui glandent toute la journée et se permettent de culpabiliser les personnes sachant coudre Crise
J'ai une boule de rage en moi Crise
j'en ai cousu 20 pour mes enfants ,il m'en reste encore à coudre ,je le fais avec plaisir pour eux mais j'ai lu bien des critiques non fondées qui se permettent de culpabiliser .
Je trouve personnellement que de donner une demi journée à expliquer comment les réaliser serait une bonne initiative qui permettrait à chacune/chacun de se protéger .
Depuis des années le canal carpien doit être fait ,ma main droite s'endort de plus en plus ,manque de sensibilité dans le bout des doigts de la main droite et me culpabiliser pour faire des masques (que j'ai fait gratuitement avec tout mon matériel ) pour mes enfants et proches c'est de bon coeur mais recevoir en privé des petits mots pour me culpabiliser ça j'en ai vraiment gros ,ma claque ...
Désolée d'avoir posté ceci mais trop c'est trop .
Larmes aux Yeux
http://barninette.canalblog.com/
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 09:02

Mais tu as bien raison de râler, j'ai aussi entendu des gens qui ne fichent rien de leurs 10 doigts et qui voudraient recevoir des masque gratos et qui s'offusquent si on demande 1 ou 2 € par masques.
Le tissu ne tombe pas du ciel, ni les élastiques surtout.
C'est si facile de critiquer " en privé "

J'en ai fait aussi gratuitement, mais uniquement pour mes voisins, amis, un couple de médecins, et ma famille.
Parfois, on aurait bien peur de dire que l'on coud. La nature humaine ....est complexe, c'est le moins que l'on puisse dire.

Courage Julia et laisse dire les imb..... souffle coeur
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 09:16

Laisses parler les imbéciles Julia ! C'est toi qui a raison. Faire des masques qui peuvent rendre service à des proches c'est très bien. J'en ai aussi fait pour ma fille et je le lui ai posté. Mon fils n'en veut pas pour l'instant mais si il se décide, je lui en ferais et je lui expédierais.

Courage Julia !!!  souffle coeur
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:10

Une de mes amies a acheté un masque en tissu fait maison en pharmacie devinez combien?

15€!!! gné? Crise

http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86

MessageSujet: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:23

C'est du vol!!!
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 13:17

La honte !
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 14:10

c'est là où l'on voit l'avidité de la gente humaine
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 17:22

Julia ne te sens pas responsable, réponds-leur qu'ils n'ont qu'à se mette un slip sur la tête ou se sortir les mains des poches car c'est le moment rêvé pour se mettre à la couture, il y a plein de tutos en ligne.  clin d'oeil

Des pignoufs il y en aura toujours ! Mais avouons-le, ils ont l'art de se renouveler pour nous surprendre régulièrement...

Maliro à 15 euros le masque j'espère qu'il était en soie sauvage ?
Que dire ? Si ton amie a payé 15 euros c'est qu'à cet instant pour elle ça le valait.
Un peu comme quand on a super soif sur l'autoroute et qu'on accepte de se faire dépouiller de 5€ pour une petite bouteille d'eau...?  Réflexion

Dans ces périodes les arnaques en tous genres fleurissent, c'est pour cette raison qu'il faut rester bien informés et comparer les sources d'informations.

http://labobine.over-blog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 19:33

Merci de m'avoir comprise , le faire de bon coeur pour son entourage, nos enfants, petits enfants et proches mais culpabiliser pour en coudre bénévolement ça j'en ai eu vraiment ma claque et peinée. Le pire ce ne sont pas des personnes dans le besoin financièrement, sachant coudre mais trop paresseuses non. Du bénévolat j'en ai fait beaucoup et j'en fais encore beaucoup pour mes enfants.
15€ c'est du vol Maliro ! Une personne en coud je l'ai appris tout à l'heure et demande 5€ tout compris, modèles avec la couture au milieu , très bien réalisé.
Si je reçois de nouveau des allusions je donnerai le nom de cette dame qui demande 5€.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 20:07

Oui Julia, donne leur ce nom! Tu as bien raison!
http://maliroprod.canalblog.com/
Maryded

Maryded

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 22:38

Je dois vous dire mes chères amies que j'en fait moi aussi , ils sont à 5 euro, je suis auto entrepreneur et vu la situation ou tous les festivals, salons, marchés sont annulés, çà me permet de faire un peu de sous. j'ai mis une pancarte devant chez moi " ICI MASQUES ", je précise qu'ils sont lavables, je mets mon téléphone et la mention " je cherche de l'élastique ", j'ai eu la surprise d'avoir une enveloppe accrochée à ma pancarte avec de l'élastique dedans. Au début, j'en ai fait beaucoup de gratuits et j'en fait encore pour les proches . Je fais aussi passer le tuto en jerzey, çà dépannera pas mal de monde.
Allez restons confinés, masqués, solidaires, positifs, prudents, patients...je vous embrasse, Maryvonne
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020, 23:22

Tu as déjà utilisé tes 400 mètres d’élastique Maryvonne ?

5 euros c’est un prix correct, tout le monde doit vivre, et tu rends bien service. clin d'oeil
Maryded

Maryded

MessageSujet: Bonjour à toutes,    masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020, 07:23

merci Vonny, les 400 metres………..eh bien figurez vous que le fournisseur de Rascol a été réquisitionné et qu'ils n'ont pas pu livrer, branle bas de combat évidemment pour moi, c'est pour çà que j'ai commandé chez auchtibouton mzis il ne va pas en avoir éternellement et c'est du 10 mm mais çà ira , voilà pour les nouvelles du matin, je vous souhaite une bonne journée à toutes, maryvonne
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020, 10:29

Je continue à en faire pour en avoir plusieurs à la maison et pour les voisins. Mais je vais manquer d'élastique. Mon mari est allé chez L*eclerc où il fait les courses indispensables une fois pas quinzaine pour nous et 2 voisines âgées. Et il n'y en avait plus. Comme d'hab, je vais donc "bricoler" ! Mort De Rire
http://nijenncouture.canalblog.com
mamie86

mamie86

MessageSujet: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020, 10:42

Ce matin,il ne restait plus qu'un tout petit peu d'élastique noir d'un cm.
julia

julia

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020, 11:52

Plus un seul élastique ici ,ni blancs ni couleurs
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020, 12:17

Vous pouvez commander  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
oceane26

oceane26

Lieu de résidence : Valence

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020, 16:05

Sinon faites le masque du site « pain de sucre »
Pas besoin d’elastique
La vidéo est sur youtube
nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2020, 19:11

Info modératrice (Marmotta) : Je me suis permise d'éditer le post la photo était trop grande et déformait le forum.

Marmotta, tu as bien fait, j'avais envoyé l'image de mon téléphone et du coup je me suis trompée de taille certainement. clin d'oeil

Dernière édition par nièvre le Ven 17 Avr 2020, 20:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant - Page 6 Empty

masque nécessaire pour personnel non soignant
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant