| recette Caillettes aux herbes | |
|
+8Liselotte Bastet paolina Olivia Vonny Mireille13 mamie86 josy26 12 participants |
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: recette Caillettes aux herbes Lun 13 Avr 2020, 20:05 | |
| C'est une recette provençale .même de La Drome et de l'Ardèche . Il s'en fait dans d'autres régions de france , mais elles sont différentes Pour 1 kg de verdure cuite ( moi salade frisée , on peut mettre aussi vert de blettes ) 1 kg de chair à saucisse . Faire cuire les salades la veille , les laisser égoutter toute la nuit . le lendemain , hacher ou couper grossièrement la verdure et bien la mélanger avec chair à saucisse ; Ajouter des feuilles de sauge sèches hachées finement ainsi que du thym émietté , une pointe d'ail , saler avec parcimonie si le chair à saucisse l'est déjà , poivrer . Former des boules dans le creux de la main et les entourer de crépine. rajouter sur le dessus 2 feuilles de sauge fraiche Faire cuire à 200° pendant 30/40 mn ou un peu plus Se déguste chaudes ou froides Peut se congeler cuites bonne dégustation . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: recette Caillettes aux herbes Lun 13 Avr 2020, 20:50 | |
| Josy. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Lun 13 Avr 2020, 20:59 | |
| miam Merci Josy | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Lun 13 Avr 2020, 22:41 | |
| Merci Josy. J’aime lorsqu’il y a beaucoup de verdure. La crépine est-elle obligatoire ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Lun 13 Avr 2020, 23:37 | |
| Josy _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Lun 13 Avr 2020, 23:49 | |
| Josy Je ne connaissais pas cette recette Le seul ingrédient que je n'aime pas c'est la crépine sinon ça m'a l'air delicieux | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Mar 14 Avr 2020, 10:19 | |
| Oh Josy.. Tu viens de faire remonter une quantité de souvenirs ..... Ma grand-mère en faisait et j'adorais ça. Je n'ai jamais su comment elle faisait et elle ne m'a jamais expliqué. Trop jeune aussi pour demander. Merci d'avoir mis ta recette. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Mar 14 Avr 2020, 11:54 | |
| Ah merci Josy...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Mer 15 Avr 2020, 12:52 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Mer 15 Avr 2020, 18:34 | |
| C'est bon les caillettes, j'en ai mangé lors de vacances en Ardèche ! Miam ! Mais je n'avais pas la recette Josy ! En plus ça a l'air facile ! à ma portée quoi ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Mer 15 Avr 2020, 20:59 | |
| - Vonny a écrit:
- La crépine est-elle obligatoire ?
je ne pense pas mais elle fait qd même son boulot en tenant le tout bien ensemble ... si on n'a pas de crépine ça peut un peu se déliter | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Mer 15 Avr 2020, 22:16 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Jeu 16 Avr 2020, 11:31 | |
| Peut-être en mettant dans une feuille de salade? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Jeu 16 Avr 2020, 11:52 | |
| J'en ai eu fait, des caillettes, j'avais une recette que j'aimais bien. Il faudrait que je la retrouve. Comme verdure, c'était des feuilles de blettes. Comme viande, il devait y avoir un mélange, mais je ne me rappelle plus de quoi. En tous cas, la crépine, j'avais du mal à la trouver. Les bouchers n'en avaient pas systématiquement. Sans doute pour cela que je n'en ai plus refait. De temps en temps, on en achète au supermarché : des caillettes du Var, tandis que celles que je faisais étaient plus du Vaucluse, il me semble. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Jeu 16 Avr 2020, 12:26 | |
| - Maliro a écrit:
- Peut-être en mettant dans une feuille de salade?
Oui, comme les choux farcis. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes Jeu 16 Avr 2020, 15:45 | |
| - Citation :
- Peut-être en mettant dans une feuille de salade?
bof ... apres ça change trop le gout je pense ! Ziata effectivement c'est tres bon avec le vert des blettes et l'autre recette c'est qu'on peut y rajouter un peu de foie ... tu as raison cette recette que j'ai donné est celle du Vaucluse / drome / ardèche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette Caillettes aux herbes | |
| |
|
| |
| recette Caillettes aux herbes | |
|