BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: bûche tartiflette Ven 17 Avr 2020, 20:30
Pour 6 personnes.
Moule à cake
Tranches de poitrine fumée 600g de pommes de terre 2 c à s de crème épaisse 1/2 reblochon sel,poivre 1 c à c de muscade
Préchauffer le four à 180°
Eplucher les pommes de terre et les cuire. Réduire les pommes de terre en purée assez épaisse. Mélanger avec la crème,la noix de muscade,sel,poivre. Tapisser le moule à cake avec les tranches de poitrine fumée en laissant déborder de chaque côté. Déposer une 1ère couche de purée Mettre ensuite un couche de tranche de reblochon. Couvrir avec la purée restante et refermer les tranches de poitrine fumée.
Enfourner et cuire environ 20 minutes.
Démouler délicatement et servir bien chaud.
Je l'ai accompagné d'une salade d'endive.
Monsieur a validé et a spécifié que je pouvais en refaire.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: bûche tartiflette Ven 17 Avr 2020, 21:22
Ouh là là ! ça à l'air bon...mais il faut prévoir une grande part de salade verte à côté
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: bûche tartiflette Ven 17 Avr 2020, 22:04
ça doit être délicieux mais c'est trèèèèèès riche ! Je crois qu'il est préférable pour moi de m'abstenir !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: bûche tartiflette Sam 18 Avr 2020, 08:34
Ahhhhhh mais je vais tester. Trop bon tout ça. Merci Mamie
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée