Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
réouverture des merceries - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
réouverture des merceries - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
réouverture des merceries - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
réouverture des merceries - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
réouverture des merceries - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
réouverture des merceries - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
réouverture des merceries - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
réouverture des merceries - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
réouverture des merceries - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
réouverture des merceries - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
réouverture des merceries - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
réouverture des merceries - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

réouverture des merceries

+17
Maliro
Babeli
Ziata
sandrine2nice
Maryded
alpes04
marie-c
mamie86
elena
Vonny
Olivia
zoe07
mum
julia
Liselotte
Sandrinette13
danyd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

réouverture des merceries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 18:39

Je trouve ça tellement désolant , affligeant, tout comme ce fou de Trump qui demande aux médecins de réfléchir à faire des injections de désinfectant ............. terrifiant de bêtise, de crétinerie

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 18:54

Bah moi je me dis, que 3h de queue au macdo? Je craignais plus que ça! lol
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 20:28

Je ne sais sur quelle chaîne Jean-claude est mais il vient de m'appeler pour que je regarde.Cela se passe à Clermont-Ferrand,il pleuvait et il y avait une queue de 3H pour entrer dans un magasin de tissu et mercerie.Les gens sont fous!
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 20:42

Oui Mamie , c'était bien à Clermont-Ferrand "mondial.T" ,j'attendais la fin du confinement pour faire quelques achats de tissus mais là je ne sais plus je vais finalement commander sur internet ,j'ai trop peur de me retrouver au milieu de la foule.
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 21:07

Eh bien moi, je vous dirai de visu la longueur de la queue devant le Toto de la rue de France à Nice.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 21:19

mamie86 a écrit:
Je ne sais sur quelle chaîne Jean-claude est mais il vient de m'appeler pour que je regarde.Cela se passe à Clermont-Ferrand,il pleuvait et il y avait une queue de 3H pour entrer dans un magasin de tissu et mercerie.Les gens sont fous!
C'est n'importe quoi !!! Surpris Machoire

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 07:16

Eh bien 3h de queue pour aller acheter du tissu c'est complètement fou.
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 10:29

oui les gens sont fous, moi j'ai acheté des draps plats de couleurs différentes. Un fois décousus les ourlets et lavés, je coupe 64 masques dans un drap. Comme je mets deux épaisseurs, je croise avec du fantaisie, je n'ai pas besoin de tissu, j'utilise mes nappes, des housses de couette pas usées qu'on me donne, enfin bref tout çà pour dire que je ne vais pas aller faire la queue pour du tissu, bisous à toutes
http://www.cousuparmaryvonne.com
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 12:21

Maryded, j'ai fait comme toi. Vieux draps, vieilles nappes...je coupe là où il n'y a pas d'usure

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 13:20

Désolée, mais moi, ça ne me choque pas plus que ça que les gens fassent 3h de queue pour du tissu, ou de la mercerie.
Après tout, comme disait une fille intérrogée hier à la télé : "De toutes façons, on n'a rien d'autre à faire". Si ça peut leur permettre d'avancer ensuite dans leur travail, d'avoir le fil assorti, la fermeture éclair de la bonne dimension et de la bonne couleur, la viscose qui correspond à leur projet du moment, moi, je trouve ça génial, au contraire. Ensuite, elle repart enthousiaste, regonflée à bloc, prête à mener à bien tout ce qu'elle avait prévu de faire.

Ceci dit, moi, qui ne suis pas patiente, et qui n'ai pas un besoin aussi immédiat de fournitures, ce matin, je me suis découragée devant les 25 personnes, au bas mot, qui faisaient la queue devant le Toto de la rue de France.
Pourtant, j'étais partie pleine d'espoir, sous une pluie battante, chaussée de bottes en caoutchouc, et contente de marcher rapidement. Et surtout, je me disais qu'avec un temps pareil, personne n'aurait le courage de sortir de chez soi. Eh bien, pauvre, pas du tout, mais alors pas du tout !!!
Toto ouvrait à 10h. Là, il devait être 10h30. Et une queue interminable de personnes masquées, parapluitées, encapuchonnées, s'étirait devant, non seulement Toto, mais aussi les boutiques avoisinantes, dûment barricadées, elles, derrière leur rideau de fer.
Voyant l'étendue du désastre, j'ai réfléchi, décidé d'aller faire un tour, et que je verrai ensuite.
Et je suis allée faire un tour en ville, rue piétonne, jusqu'à la place Masséna, bien loin du 1km autorisé, en me disant que, si je me faisais arrêter, je pourrais toujours dire que j'avais absolument besoin d'élastique et de tissu pour œuvrer au bien-être de la population niçoise en confectionnant bénévolement les masques nécessaires à sa survie en période de déconfinement. A cela près qu'ils auraient pu me rétorquer que notre bon maire Mr Estrosi, y avait pensé déjà puisqu'une distribution massive et gratuite de masques avait lieu justement cette semaine.
En ville, j'ai eu la surprise de voir que, si la plupart des boutiques étaient fermées, certains restaurants plus débrouillards proposaient de la vente à emporter, sur commande. Entre autres, le café-restaurant tunisien où j'ai l'habitude de venir boire un thé à la menthe, propose pour 10 euros un couscous à emporter.
Question de survie, en fait.
Et au retour, toujours la queue devant Toto, un peu moins longue, mais étant donné qu'ils fermaient à 13h, je n'ai pas voulu attendre.
Tant pis, ça me donnera de nouveau l'occasion d'aller en ville demain ou après-demain.
sandrine2nice

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 14:41

Bonjour ,
merci Ziata pour ton retour , j'ai eu très plaisir à te lire ! Moi non plus cela ne me choque pas plus que faire la queue dans des hypermarchés , ou les pépiniéristes !
Finalement, Nice aussi est assez friande de couture , je ne pensais pas .
J'èspère que tu arriveras à te fournir prochainement .
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 15:05

J'adore ta façon de raconter ta sortie Ziata. Je t imagine complètement tellement la description est bonne. Merci pour ce moment partagé lol

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 19:11

Alors, pour ne pas rester sur un échec, et parce que, quand même, j'ai des choses à acheter, j'y suis retournée aujourd'hui, chez Toto.
Configuration complètement différente, l'après-midi déjà bien avancé, 15h et non 10h, et un grand soleil au dessus de notre tête, qui chauffe bien. De loin, je scrute le trottoir, bizarrement, on dirait qu'il n'y a personne. Je me prends à espérer, en fait, ce n'est pas tout à fait cela, il y a du monde, mais pas le long des boutiques comme hier, non, carrément le long de la rue. De loin, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être de péripatéticiennes faisant leur travail. On dirait, vaguement de loin. Hé non, hélas, en ces jours de confinement, je ne sais pas si ces professionnelles là sont en chômage partiel ou en télé travail, mais là, en m'approchant, je me suis vite aperçue qu'il ne s'agissait  en fait que de braves couturières bien sous tout rapport faisant la queue pour trouver de l'élastique et du tissu pour coudre des produits de première nécessité. Pas des robes à volant ou des combinaisons pantalons estivales, non, des masques, bien sûr. D'ailleurs Toto affiche sur la vitrine "Plus d'élastique", comme quoi, en une journée, ils ont été dévalisés.
Tout compte fait, je me retrouve être la 6ème de la file, ce qui n'est pas trop mal, en raison de 3 personnes maxi dans le magasin, ça m'emmène peut-être quand même pas jusqu'à la fermeture (18h). Une demi-heure après, ou un peu plus, je rentre enfin dans le Saint des Saints.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 19:17

Et là, ce qui est bien, c'est que personne ne te presse, personne ne t'embête, tu peux prendre le temps que tu veux, regarder, fouillasser, hésiter, toucher, prendre, remettre, totalement comme on veut.
Et en plus, 3 clients, 3 vendeurs, c'est royal !!!
J'ai pris ce dont j'avais besoin, et suis partie. Côté élastiques, que la population se rassure, ils seront livrés lundi.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 20:29

Tu as trouvé ce que tu voulais Ziata?
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 21:31

Oui oui, je voulais du papier transparent pour relever les patrons, du fil et des fermetures éclair invisible. Pour le tissu, on verra plus tard.
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 22:16

Ziata ,tu n'as même pas craqué pour un petit morceau de tissus ?
Moi ça commence a me manquer.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 22:36

Ce n'est pas que je n'aurais pas voulu, c'est surtout que je n'ai pas trouvé.
Tu sais, chez Toto, ce n'est pas souvent génial ce qu'ils ont.
Disons que je n'avais pas vraiment besoin, et que je ne voulais pas non plus rester trop longtemps dans le magasin.
Marmotta

Marmotta

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020, 21:08

Ton récit me fait bien rire (en ces derniers temps ça ne fait pas de mal )!!!
Bon l'affolement du 1 er jour d'ouverture est passé....tu as trouvé ce dont tu avais besoin c'est déjà très bien !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Marmotta le Ven 01 Mai 2020, 09:29, édité 1 fois
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020, 21:21

Oui Marmotta, après le 11, j'espère retrouver mon Ali Baba préféré (comme toi Guido e Fausta, enfin, je ne me rappelle plus leur nom).
Et puis, il y a aussi Mondial Tissus, en 45mn de vélo, c'est bon.
Par contre, commander sur internet, j'hésite un peu en ce moment. Une commande passée le 20 Mars chez Tissus Papi, partie le 24 par Colissimo, et toujours pas arrivée aujourd'hui 30 Avril, ET débitée de mon compte, ça me fait un peu réfléchir.
Marmotta

Marmotta

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2020, 09:32

Ziata a écrit:
Oui Marmotta, après le 11, j'espère retrouver mon Ali Baba préféré (comme toi Guido e Fausta, enfin, je ne me rappelle plus leur nom).
Stefano e Fausta je ne suis pas prête à les voir pour l'instant réouverture timide de certains marchés et que pour les étals alimentaires qui ici ne représentent que 20% des étals sur les marchés. J'ai su qu'ils avaient eu le Covid 19 tous les 2 et aussi leur fils (18 ans). Stefano a même été hospitalisé.

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2020, 15:23

Vous devez avoir une immunité géniale, vous, en province de Piacenza !
Au moins, Stefano e Fausta peuvent revenir sur les marchés, il ne craignent plus rien et ne risquent plus de contaminer quiconque !!!
Les magasins réouvrent le 11. J'ai hâte vraiment, pas tant pour acheter, mais surtout pour voir un peu d'animation en ville, et des commerçants contents de reprendre leur activité.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 12:07

D'autres d'entre vous sont allées en mercerie cette semaine ? ou je suis la seule à avoir tenté l'ouverture ?
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 12:08

L'ouverture et l'aventure, les deux allant de pair...
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 12:17

Ah non pas tenté ! Je tenterai peut être plus tard, j'ai besoin de tissu pour border un patch mais rien ne presse !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 2 Empty

réouverture des merceries
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant