Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
réouverture des merceries - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
réouverture des merceries - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
réouverture des merceries - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
réouverture des merceries - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
réouverture des merceries - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
réouverture des merceries - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
réouverture des merceries - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
réouverture des merceries - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
réouverture des merceries - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
réouverture des merceries - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
réouverture des merceries - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
réouverture des merceries - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
réouverture des merceries - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

réouverture des merceries

+17
Maliro
Babeli
Ziata
sandrine2nice
Maryded
alpes04
marie-c
mamie86
elena
Vonny
Olivia
zoe07
mum
julia
Liselotte
Sandrinette13
danyd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

réouverture des merceries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2020, 13:39

Je n'ai pas de mercerie près de chez moi. Je dois aller soit à MT créteil soit à Paris. Ce ne sera donc pas tout de suite que j'irai!
Il est vrai que j'ai un cultu*ra près de chez moi qui fait office de mercerie mais je ne pense pas qu'il ait ré-ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2020, 16:44

Pas tentée du tout.
Lorsque je vois les files d'attente et tout ce monde ... je préfère rester chez moi.
Et j'ai déjà tant de choses !

Et en y réfléchissant bien le confinement a été fort agréable pour moi.
J'ai apprécié rester chez moi
J'ai apprécié avoir du temps pour ne "rien faire"
J"ai apprécié avoir du temps avec mon mari
etc

J'ai beaucoup moins apprécié de ne pas voir mes enfants et petits-enfants
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2020, 18:51

j'ai besoin de tissus mais je n'ai pas envie de faire la queue au magasin ...

je commanderai pas internet quand les délais seront redevenus raisonnables ( 3 semaines minimum pour Buttinette et mondial tissu n'accepte plus les commandes )

je ne fais pas les marchés pour les tissus

et puis là..j'ai commandé autre chose... couture ..un "petit" canevas, histoire de passer le temps en m'amusant

il fut un temps où j'en faisais plus de canevas mais j'avais laissé tomber et maintenant j'ai eu envie de m'y remettre

les délais sont quand même de 8 à 10 jours 

après je verrai bien si j'ai envie d'y aller "quand même " ou pas...

mais confus j'en ai eu trop marre d'attendre pour me faire une nouvelle chemise de nuit de demi saison et j'ai commandé une "toute faite" sur internet avec une réduction de 50%..et sans frais de port...j'ai craqué donc mais pour une tenue "toute faite"... Boulet Tu sors 

confus Brave Bete
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2020, 16:47

Alors aujourd'hui, je suis repassée devant chez Toto rue de France. Surprise : ils ouvrent à 14h, et aucune queue devant. Curieuse, je suis entrée. Tous les vendeurs et vendeuses sont maintenant à leur poste, occupés à déballer des cartons de marchandises. Quelques clientes, mais pas la foule. J'ai acheté les fournitures dont j'avais besoin pour mon nouveau projet, mais de tissu, rien du tout, rien en tout cas qui me plait.
Donc voilà, ouverture des merceries : suite, et peut-être pas : fin.
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2020, 16:49

et c'est quoi ton nouveau projet ?

tu penses arriver à le coudre avant le déconfinement ?
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2020, 16:59

Non, je n'arriverai certainement pas à la coudre avant le déconfinement.
Actuellement, je suis sur une toile. C'est très décevant une toile, ça vous dégoûterait presque de commencer, ou continuer un nouveau projet, surtout hasardeux comme le mien.
Maos je sais que c'est nécessaire, si je ne veux pas gâcher un beau tissu.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:02

Je relance le sujet : Alors, êtes vous allées depuis le 11 dans une mercerie ou chez un marchand de tissus ?

Moi, dès le mardi, je me suis pointée chez Ali Baba. Et j'ai appris qu'il était resté ouvert tout le temps, enfin, qu'il a toujours travaillé, sur commande, et que les gens venaient retirer leurs commande chez lui l'après-midi. Par contre, le même stock mi mai que mi mars. Ce qui paraît logique puisqu'il n'a reçu aucune commande entre temps. Il m'a d'ailleurs précisé que les commandes qu'il avait passées mi-mars, il les attend, mais risque de les attendre un petit moment puisque les transporteurs sont maintenant pris d'assaut.

Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:26

Non, toujours pas !  lol
En ce moment, j'expérimente une période "sans achat" (à part l'alimentaire).
Et ça me plaît bien.
J'avais vu des internautes tenter cela il y a quelques temps, et cela m'avait intéressée, mais dans le tourbillon de la vie on ne met pas toujours en pratique...
Comme j'ai du stock pour longtemps, c'est l'opportunité de m'en servir.

http://labobine.over-blog.com/
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:36

J'attendais la fin du confinement pour faire quelques achats de tissus et mercerie mais finalement je ne suis pas prête pour aller en magasin ,j'ai donc passé une commande sur internet.
Je sais que les délais de livraison sont longs mais tant pis je ne veux pas prendre de risque.
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:39

Alors, j'ai fait une tentative.... J'en suis ressortie avec le moral plombé ! D'abord un peu de queue dehors car on ne rentre que par 5 dans le magasin ,masque obligatoire bien sûr, gel hydro à l'entrée. C'est un vendeur qui vient chercher le client et là ben c'est mieux de savoir ce que tu veux, parce que le vendeur reste avec toi pour te servir, autant dire que tu ne peux guère flâner.... et si tu le fais, ben tu le fais en 4ème vitesse car tu sais que dehors il y a des gens qui attendent ... J'aime pouvoir flâner comme je veux sans stress ! De plus comme vers chez toi, pas de nouveautés ou alors je n'ai pas eu le temps de les voir ! Conclusion : Suis pas prête d'y retourner lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 23:00

Oups pas très engageant comme expérience ! Embarras

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 05:55

Je ne suis toujours pas sortie, juste à la banque chercher du liquide, de toute façon transports en commun vu rien ici .
Je regarde sur internet mais pas d'achats.
http://barninette.canalblog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 07:54

Babeli a écrit:
Alors, j'ai fait une tentative.... J'en suis ressortie avec le moral plombé ! D'abord un peu de queue dehors car on ne rentre que par 5 dans le magasin ,masque obligatoire bien sûr, gel hydro à l'entrée. C'est un vendeur qui vient chercher le client et là ben c'est mieux de savoir ce que tu veux, parce que le vendeur reste avec toi pour te servir, autant dire que tu ne peux guère flâner.... et si tu le fais, ben tu le fais en 4ème vitesse car tu sais que dehors il y a des gens qui attendent ... J'aime pouvoir flâner comme je veux sans stress ! De plus comme vers chez toi, pas de nouveautés ou alors je n'ai pas eu le temps de les voir ! Conclusion : Suis pas prête d'y retourner lol lol

Même expérience pour moi, dans une autre petite enseigne. Coup de bol, je n’ai attendu que cinq minutes, mais après moi il y avait six personnes qui attendaient dans la rue.En tenant compte de celà je n’ai pas pris mon temps comme j’aurais aimé, à moins de faire preuve de grand égoïsme, difficile de flâner dans ces conditions-là.
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 09:52

Olivia a écrit:
Non, toujours pas !  lol
Et ça me plaît bien.

Du stock..."en veux-tu en voilà"
Du coup j'ai décidé de ne rien acheter et de m'en servir le plus possible.
Même si certains tissus ne sont plus à "la mode" ce n'est pas grave.
Les magasins m'attendront bien lol!

De toutes façons ma machine est en réparation et même si j'en ai une de dépannage ....
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 10:04

Bastet a écrit:
Olivia a écrit:
Non, toujours pas !  lol
Et ça me plaît bien.

Du stock..."en veux-tu en voilà"
Du coup j'ai décidé de ne rien acheter et de m'en servir le plus possible.
Même si certains tissus ne sont plus à "la mode" ce n'est pas grave.
Les magasins m'attendront bien lol!

De toutes façons ma machine est en réparation et même si j'en ai une de dépannage ....

Pareil que vous, mon stock est suffisant pour le moment, mais ce sont les fournitures qui commencent à manquer, genre boutons, fermetures éclair, entoilage etc. Pour les fils, j'assorti plus ou moins ou je contraste carrément, bref on crée lol
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 11:15

J'y suis allée mercredi après-midi.Nous avions regroupé toutes les courses qui étaient sur Châtellerault.Nous avons attendu une demi heure à la porte car le magasin avait modifié ses horaires.Masques et gel en entrant.On vient nous chercher à la porte.J'avais besoin de quelques fournitures donc j'ai tout trouvé et cela a été rapide.Les gens attendaient dans la rue.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 13:57

Oui, ben, c'est pas très engageant, vos merceries, magasins de tissus ! Savoir qu'il y a 50 personnes qui attendent à la porte, ça te décourage vite fait de flâner dans les rayons !!!

Moi, chez Ali Baba, personne, et tout pareil comme avant à part que lui et moi portions un masque. Mais je n'ai rien acheté, car rien ne m'a accrochée. Juste on a discuté un peu.
Du coup je suis allée chez Mondial Tissus. Car, ce que je voudrais trouver, c'est de la viscose pour faire une robe d'été, légère, ensoleillée, gaie, colorée…. Bref, mi-mars, ils ne pensaient pas encore à l'été. Ce qu'on trouve actuellement, ce n'est plus hivernal, certes, mais ce n'est pas non plus le plein été.
Donc, un midi, j'ai enfourché un vélo bleu et suis allée chez Mondial Tissus. J'arrive tranquille à 12h 50. Je m'apprête à entrer, dûment masquée, mais voilà que la vendeuse m'arrête tout de suite en me disant qu'ils allaient fermer et que je n'avais que 5 mn pour acheter ce que je voulais. 5 mn ? Mais qu'est ce qu'il se passe ? Eh bien, il se passe que maintenant, ils ferment à 13h pour aller déjeuner et qu'ils rouvrent à 14h. Ah bon, c'est nouveau, ça ! Tant pis, je vais faire un tour.
A 14h04, sans penser à rien de spécial, je reviens devant Mondial Tissus. Et là, horreur, une queue de 15 personnes environ qui s'étire nonchalamment devant le magasin, et grimpe en tournicotant le long des escaliers qui mènent à la route. Aïe, aïe, aïe, je n'avais pas pensé à ça !! Qu'est ce que je fais ? Je me dis que je ne vais pas attendre ici 3h à ne pas savoir que faire, et je m'apprête à partir.
Mais non, heureusement, au moment où je m'apprête àtourner les talons, une des vendeuses s'avance et fait entrer les personnes. L'une après l'autre, elle leur demande leur nom, les fait se laver les mains, et leur dit d'entrer en passant derrière la table blanche pour aller dans un sens et revenir dans l'autre !!! Je pensait qu'elle allait s'arrêter au bout de 5 ou 6, mais non, elle fait rentrer tout le monde jusqu'à moi (et moi comprise, heureusement), et nous voilà enfin entrées dans le vil du sujet.
Ceci dit, de viscose d'été, il n'y en avait pas, par contre des cotons, il y en avait de partout, à ne plus savoir où les mettre, et aussi des petits coupons pour faire des masque !!!!!!!
Avril, ne te démasque pas d'un fil !

Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 14:11

Effectivement ce n'est pas "comme avant" !
Comme vous, le plaisir d'aller au magasin de tissus c'est de pouvoir flâner une heure en touchant tous les tissus avant d'acheter...
Il n'y a que lorsque je suis accompagnée par Mr Bobine que j'achète directement ce dont j'ai besoin, avec modération... Ange

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 15:09

Mr Bobine, il faudrait qu'il aille pendant ce temps là dans un magasin de bricolage, d'informatique, de jardins et espaces verts, chez Nature et Découvertes, ou chez Harmonia Mundi, ou chez Décathlon….. bref, au choix, dans un magasin où il serait content que Mme Bobine ne vienne pas regarder de trop près combien coûte ce qu'il achète…

Bref, tout ça pour dire qu'on est toutes un peu pareilles (et eux aussi).
julia

julia

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 18:43

Les hommes se ressemblent tous 😌
N'ayant rien proche de la maison à moins de 1h30 en changeant 3 fois de bus j'ai décidé à l'avenir d'acheter sur le net ou je sais choisir sans courir et mine de rien ajouter 1 coupe ou 2 sans m'entendre dire que le manque de place fait défaut 🤪 pas pour moi ne pas dépenser car il n'a jamais été comme ça que du contraire. J'avais avant à Charleroi centre un magasin de tissus que j'avais toujours connu et fermé depuis belle lurette
Ce que je vais manquer ce sont d'articles de mercerie, tirettes , aiguilles machine, boutons surtout , j'ai mais pas plus de 2 voir 3 les mêmes dont certains viennent encore de chez mamie.
J'attends avant de commander pour ne pas faire prendre de risques aux transporteurs.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 18:57

Ziata a écrit:
Mr Bobine, il faudrait qu'il aille pendant ce temps là dans un magasin de bricolage, d'informatique, de jardins et espaces verts, chez Nature et Découvertes, ou chez Harmonia Mundi, ou chez Décathlon….. bref, au choix, dans un magasin où il serait content que Mme Bobine ne vienne pas regarder de trop près combien coûte ce qu'il achète…

Bref, tout ça pour dire qu'on est toutes un peu pareilles (et eux aussi).

C'est pas pour le coût c'est pour la quantité à stocker lol

julia

julia

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 19:03

🤣🤣🤣Olivia Mr Julia aussi 🤣🤣🤣
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 22:49

lol

Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020, 14:50

Je suis allée à la mercerie de ma commune ce matin qui ré-ouvrait aujourd'hui, d'habitude assez fouillis c'était super bien rangé réorganisé. Je m'y sers occasionnellement car elle n'a pas tout je vais plis à celle de Fiorenzuola mais là il faut fire travailler tout le monde donc je lui ai pris des épingles j'étais presque à sec j'en consomme beaucoup et (oh comme c'est bizarre !) de l'élastique pour des masques, elle a ce qu'il faut un gros rouleaux elle en en vendu tout le matin ! Elle m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de demande pour des masques déjà fait mais n'e n avait pas donc je lui ai signalé que même si ce n'est pas ma passion j'en couds.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réouverture des merceries   réouverture des merceries - Page 3 Empty

réouverture des merceries
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3