BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Le tissu de préparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avoir regardé
Olivia aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 09:22
Raconte, raconte...... c'est toi qui a fais le tissu de préparation ?.......... J'adore, tu sais vraiment créer
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 10:02
Quelle créativité ! C'est superbe. Il te faut en moyenne combien de temps pour créer un carré ?
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 10:57
à toi J ai 2 questions Est ce que tu t'es servi d'avallon ou un produit similaire pour créer ton tissu ? Quelle est la dimension finale de tes carrés ?
Et pourquoi pas un échange comme les ATC mais l'année prochaine ??????
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 11:22
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 11:56
à vous
Ça se fait sur une surface de 10/10 cm ou 15/15, mais je trouve ça trop grand.
Je prépare un "tissu" avec toutes sortes de chutes de tissus, des rubans etc, découpés en petits morceaux que je dépose sur du tulle , ou autre, pourvu que ce soit un peu transparent. Je recouvre de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'épingle le tout pour bien maintenir tout en place, puis je fais du piqué libre.
Quand le piqué libre est terminé, je rince dans un bol d'eau pour dissoudre le soluvlies.
Ce nouveau tissu, je le dépose sur de la toile rigide pour cantonnière, encore un peu de piqué libre pour maintenir. Je découpe des carrés dans mon fond, puis commence le plus amusant, les garnitures. Je rassemble ce que j'ai dans mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et garnis avec ce que j'ai sous la main tout en tenant compte de mon fond. Ici c'est du feutre maison que j'ai découpé et garni avec du fil brillant, des perles, des rubans....
C'est très agréable à faire.
Liselotte
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 11:59
Merci pour ces explications. C'est génial
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 19:04
Ah oui c'est formidable! Très créatif! Que vas tu faire de ces jolis carrés?
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 19:42
Maliro a écrit:
Ah oui c'est formidable! Très créatif! Que vas tu faire de ces jolis carrés?
Rien pour le moment, je réalise....puis je les oublie , c'est juste le plaisir de créer quelque chose
J'en ai encore une pleine boîte de créa de toutes sortes.
Merci pour vos commentaires
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 21:27
Une découverte pour moi. Tes créations sont très belles. Grand BRAVO
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 21:58
je pense, sans prendre le risque de me tromper, que Cerise est la plus créative du forum, entre les tissus et les pinceaux. Ils sont magnifiques, ces carrés. J'espère qu'ils vont etre utilisés, ce serait dommage de les laisser dormir dans une boite.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Vonny
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 22:07
Je plussoie.
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 27 Nov 2020, 22:19
Et je replussoie ! J'admire moi qui n'ai absolument aucun talent créatif !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Sam 28 Nov 2020, 08:29
Je re-re-plussoie
mu
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Sam 28 Nov 2020, 13:13
C'est très beau ! Je verrais bien ça en décor de sac, de chapeau (of course) mais pourquoi pas aussi cousu sur la manche ou le revers d'une veste trop stricte ? Juste une question, pourquoi faut-il que le tissu de dessous soit transparent ?
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Sam 28 Nov 2020, 13:35
Vraiment très jolis tes carrés Je viens d'utiliser cette technique des morceaux de tissus cousus en piqué libre sous du tulle pour la réalisation d'un patch ! Là je n'ai pas utilisé l'intissé soluble mais juste le tissu de fond de mon patch. J'ai bcp aimé faire ça ! Et j'essaierai avec du soluble c'est sûr ! J'ai du solufix, (même chose que le soluvlies mais adhésif) qui permet de maintenir les morceaux en place sous le tulle ou l'organza pendant le piqué libre.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Sam 28 Nov 2020, 13:44
à vous
mu a écrit:
Juste une question, pourquoi faut-il que le tissu de dessous soit transparent ?
Il faut un tissu transparent pour voir la décoration, tout est posé sur de la toile rigide collante utilisée pour les cantonnières et celle ci est blanche . J'entoile après avoir enlevé le Soluvlies.
Voici l'envers du décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mu
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Sam 28 Nov 2020, 15:23
Ah d'accord, je pensais que les coutures tenaient le tissu.
Vonny
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Sam 28 Nov 2020, 18:01
J'utilise également le Soluvlies sous forme de film transparent, mais comme je le destine à des vêtements je ne mets pas de toile rigide en dessous. Ici un exemple, pas aussi sophistiqué que le travail de Cerise, appliqué sur les manches d'un manteau qui date. Il y a différentes chutes de tissus et aussi de la résille qui ne se voit pas bien sur la photo. Avec tes indications Cerise, je vais pouvoir m'améliorer dans l'avenir. Ce serait bien pour tes chapeaux mu. En fais-tu toujours ?
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Sam 28 Nov 2020, 18:31
Non, ça fait longtemps que je n'ai fait de chapeaux. Pourtant il m'en faudrait bien un solide en kevlar pour la pluie de tuiles qui n'arrêtent pas. La créativité s'en ressent.
mu
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Sam 28 Nov 2020, 20:33
C'est très sympa ces petits détails ! Comme j'ai passé mon temps couture du mois à réparer et boucher des trous de diverses manières, je vois ça aussi avec un potentiel de réparation des dégâts de mites.
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Dim 29 Nov 2020, 15:53
Waouh ! Cerise tu nous enchantes avec tes créations ! j'adore ! merci de partager avec nous .
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Art Square (carré textile) Mar 01 Déc 2020, 20:23
Tu as des doigts de fée Cerise!
C'est vraiment joli.
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Mar 01 Déc 2020, 22:13
je n'avais pas vu ces chefs d'oeuvres. C'est magnifique !!! Tout à fait un style que j'aime ... que j'adore!
Tu pourrais en faire une série de petits cadres à enligner sur un mur. Ou bien en faire la couverture de cartes de souhaits.
Sérieux, c'est magnifique
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Art Square ( carré textile) Ven 04 Déc 2020, 12:14
c'est vraiment très beau. Cerise pour ces carrés je re plussoie de ne pas les laisser dans une boite : c'est trop triste