| Choucroute maison | |
|
+7Maliro Babeli Liselotte scotch38 josy26 Mireille13 Cerise 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Choucroute maison Dim 13 Déc 2020, 15:56 | |
| Non pas de poids ajouté chez moi mais j'ai vu qu'il existe des disques de verre pour ça. Par contre, j'ai mis un tout petit récipient en verre pour immerger mes gousses d'ail. J'ai oublié mentionner l'ail dans mes fermentations C'est très sympa aussi. Le goût est moins violent et très légèrement fumé. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Choucroute maison Dim 13 Déc 2020, 16:00 | |
| Le poids est il nécessaire? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](ben oui je vous ai dit qu'elle était mon mentor en fermentation ) | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Choucroute maison Dim 13 Déc 2020, 21:27 | |
| - Maliro a écrit:
Par contre, j'ai mis un tout petit récipient en verre pour immerger mes gousses d'ail. J'ai oublié mentionner l'ail dans mes fermentations C'est très sympa aussi. Le goût est moins violent et très légèrement fumé. Maliro, pourrais tu me donner ta recette pour l'ail stp ? j'avais testé il y a longtemps avec une recette mais elle n'a pas marché j'ai dû jeter tous mes aulx | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Choucroute maison Lun 14 Déc 2020, 12:08 | |
| Oh ben j'ai fait u [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 30g de sel par litre. J'ai mis mes gousses dans un verre à moutarde dont j'ai gardé le couvercle puis placé un tout petit récipient en verre pour qu'elles restent bien immergées dans la saumure. Maintenant le pot est au frigo, car entamé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Choucroute maison Lun 14 Déc 2020, 17:52 | |
| Tu rinces tes gousses d'ail avant consommation ? parce que 30 g de sel c’est tout de même important | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Choucroute maison Lun 14 Déc 2020, 18:02 | |
| Non je ne rince pas mais l'ail se met en petite quantité et de plus je ne rajoute pas de sel dans mes plats. | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Choucroute maison Lun 14 Déc 2020, 19:58 | |
| un grand Maliro je vais tester ta méthode... et en faire par petites quantités Combien de temps l'ail doit il "reposer" dans la saumure avant de pouvoir être utilisé ? ( savoir si je pourrai le tester pour Noël ) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Choucroute maison Mar 15 Déc 2020, 11:52 | |
| Tu es dans les temps! Une bonne semaine suffit. D'après MC Frédéric, la saumure doit faire entre 10 et 30g de sel /litre d'eau, sachant que les légumes sont plus mous si peu de sel et croquants à 30g/l. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: choucroute maison Mar 15 Déc 2020, 20:17 | |
| Je tenterais cette recette lorsque je serais plus en forme.
Elle est tentante cette recette! | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Choucroute maison Mer 16 Déc 2020, 17:16 | |
| - Maliro a écrit:
- Tu es dans les temps! Une bonne semaine suffit.
D'après MC Frédéric, la saumure doit faire entre 10 et 30g de sel /litre d'eau, sachant que les légumes sont plus mous si peu de sel et croquants à 30g/l. merci Maliro je m'en vais chercher de l'ail chez mon agriculteur préféré sur le marché ........... | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Choucroute maison Jeu 07 Jan 2021, 23:16 | |
| Les gourmettes, je vous invite à faire cette choucroute. La vidéo est très bien faite, la préparation est rapide, facile, inratable. Ce chou est un vrai délice, avec très peu d’acidité et une saveur vraiment top. J’ai fait un pot de 500 g pour deux personnes. C'était un essai, je vais en refaire plusieurs pots pour en avoir en réserve dans ma cave. Merci Liselotte d’avoir lancé le sujet. Et maintenant, un, deux, trois, choucroutez ! | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Choucroute maison Ven 08 Jan 2021, 00:00 | |
| On arrive pour déguster ta choucroute Vonny | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Choucroute maison Ven 08 Jan 2021, 00:06 | |
| Quand tu voudras. | |