BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Lun 18 Jan 2021, 20:29
Bravo ! j'aime bien son côté naturel
_________________ Charte lue et approuvée Mon blog Mon Pinterest Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 23 Jan 2021, 12:52
c'est magnifique, il est vraiment réussi j'aime beaucoup tu as mis beaucoup de fil de macramé? le cercle a quel diamètre ?
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 23 Jan 2021, 14:44
Le cercle fait 21cm de diamètre. J'ai utilisé environ 25m de corde, les franges consomment beaucoup, elles sont faites avec des morceaux de 1m20 au centre et à chaque fois légèrement plus courtes en allant vers les côtés, les morceaux sont pliés en 2 et une fois le nouage macramé fait, les franges mesurent environ 50cm. POur le fil fin du centre, j'ai dû consommer 2 mètres peut-être? J'avais coupé sans mesurer et je n'ai pas eu assez pour finir le centre.
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 13 Fév 2021, 16:51
Voilà enfin mon attrape rêves, il n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête. Mais bon entre l'imagination et la réalisation il y a une marge qui n'est pas toujours facile à franchir Le fond est en tulle 2 épaisseurs, c'est une chute du voile de mariée de ma belle-fille, les fleurs sont faites aussi en tulle et en voile hyper synthétique, j'ai passé tous les bords des fleurs à la flamme de briquet ' j'ai mis des paillettes libres entre les 2 couches de tulle.. Les minuscules fleurs sont déchirées d'une vieille dentelle de famille. J'ai fait un point de boutonnière tout autour du cercle métallique pour fixer le tulle sur le cercle. J'ai ajouté perles et paillettes sur les petits ronds découpés dans un vieux rideau brise-vue. Je vous montre sur deux fonds différents, la lumière n'est pas des meilleures.
Merci d'avoir regardé.
celine57 aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 13 Fév 2021, 17:13
Waouh, joli travail..... et toujours autant de créativité, bravo
_________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 13 Fév 2021, 17:52
oh Cerise, il est très beau même si ce n'est pas ce que tu avais vraiment imaginé, c'est très beau et avec de la récup ce qui donne encore plus de charme à ton attrape rêves bon dimanche
Maliro
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 13 Fév 2021, 18:42
Bravo Cerise! Très joli attrape-rêve! J'admire ta créativité! Moi je me suis contentée de reproduire un modèle en le modifiant très légèrement!
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 13 Fév 2021, 19:24
Très joli, Cerise, et on voit qu'il y a beaucoup de travail. Félicitations.
Une question : pourquoi des perles vertes ? Y a t’il une signification ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 13 Fév 2021, 20:32
J' aime beaucoup . Ce n'est pas un attrape-rêve ordinaire c'est sûr. Et quelle bonne idée que l'utilisation du voile de mariée
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 13 Fév 2021, 22:48
à vous
Scotch38 a écrit:
Très joli, Cerise, et on voit qu'il y a beaucoup de travail. Félicitations.
Une question : pourquoi des perles vertes ? Y a t’il une signification ?
"Vert j'espère", c'est ce dont nous avons besoin pour le moment, retrouver au plus vite une vie " normale"
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 13 Fév 2021, 23:51
Quel raffinement cet attrape-rêves. J’adore. Bravo à toi Cerise.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Dim 14 Fév 2021, 13:17
Bravo Cerise c'est plein de délicatesse, et de jolis souvenirs, magnifique !
_________________ Charte lue et approuvée Mon blog Mon Pinterest Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Dim 14 Fév 2021, 20:57
Citation :
"Vert j'espère", c'est ce dont nous avons besoin pour le moment, retrouver au plus vite une vie " normale"
ça va venir avec le printemps
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Ven 19 Fév 2021, 15:01
Maliro, le vert va revenir avec le printemps, c'est sûr. Pour le reste, inch'allah
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Ven 19 Fév 2021, 15:03
Cerise, j'ai déjà pu voir ton attrape-rêve sur Instagram. Il me fait penser à quelques chose d'impalpable, d'évanescent, comme un rêve merveilleux qu'on voudrait retenir à tout prix, mais qui ne peut que s'enfuir inexorablement.
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 20 Fév 2021, 07:26
Maliro et Cerise, vos attrapes rêves sont très beaux . à vous! Ils sont inspirants.
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 20 Fév 2021, 18:35
oh ils sont très beaux !!! j'en avais fait pour mes filles il y a quelques années au crochet, elles les ont toujours d'ailleurs...
scotch38 aime ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 20 Fév 2021, 21:54
Montre-nous, Céline !!
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Sam 20 Fév 2021, 22:16
Voici les deux attrape-rêves que j'ai fait pour mes deux ptits brigands. Ainsi, ils ne font plus de cauchemars.
celine57 aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Dim 21 Fév 2021, 07:40
Des rêves colorés à la place....ils sont superbes
_________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Dim 21 Fév 2021, 11:12
Très beaux, j"aime bien les plumes colorées j'ai pourtant accroché le mien, mais je fait toujours des cauchemars. J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour les éviter
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Dim 21 Fév 2021, 15:06
Maliro, Cerise, vos attrape-rêves sont
Scotch, j'adore les tiens, ils sont très chouettes, et protègent tes petits brigands des cauchemars... Super !
Maliro
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Dim 21 Fév 2021, 16:41
Scotch, ils sont super jolis et assortis à la chambre de chacun! Tu les leur as déjà offerts? Si oui, raconte leur réaction!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Dim 21 Fév 2021, 18:35
Voilà de quoi faire de beaux rêves colorés, ils sont super chouettes
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :"CLIC" Mon Pinterest >ici<
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations Dim 21 Fév 2021, 18:37
Je leur ai offert il y a 15 jours. Le petit n'a que 3 ans, pour lui c'est une déco. On l'a accroché sur son lit, au dessus de sa tête. Il l'aime bien parce qu'elle a une petite clochette.
Le grand, qui a 6 ans, y croit. Plus de cauchemars depuis mais par contre, il veut une clochette...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Attrape-reves, l'album de vos realisations