BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: pour ma petite Enora Jeu 10 Fév 2022, 21:37
Bien sûre Ziata,il faut toujours faire un échantillon!!!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Pour ma petite Enora Jeu 10 Fév 2022, 22:35
Ziata a écrit:
Oui, mais il faut faire un échantillon avant. Et moi, sûr que les mesures de l'échantillon ne correspondront pas !!!
Pareil pour moi ! ça ne correspond jamais
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Pour ma petite Enora Ven 11 Fév 2022, 10:34
Je n'aime pas faire les échantillons non plus Je prends la laine qu'ils disent sur le modèle J'ai pris la laine calinou chez Bergère de France et j'ai suivi les explications
julia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Pour ma petite Enora Ven 11 Fév 2022, 16:13
Ziata a écrit:
Oui, mais il faut faire un échantillon avant. Et moi, sûr que les mesures de l'échantillon ne correspondront pas !!!
Alors il faut changer de n° d'aiguille Si ton échantillon est trop grand, tu prends des aiguilles un peu plus petites, et inversement.
Sinon il m'arrive aussi de tricoter la taille au dessus quand mon échantillon est trop petit.
Pour des vêtements bébé, tu peux systématiquement tricoter plus grand, les bébés grandissent tellement vite!
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Pour ma petite Enora Ven 11 Fév 2022, 20:58
C'est vrai. Je crois que je ne suis pas assez motivée pour me lancer.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Pour ma petite Enora Sam 12 Fév 2022, 16:59