Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| zipmania ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: zipmania ! Sam 15 Mar 2008, 22:31 | |
| Aujourd'hui, je me suis offert la balade jusqu'au salon id créatives de Lyon. Je passerais rapidos sur l'ensemble des stands qui n'avaient rien de bien extraordinaire, que du déjà vu, surtout du scrapbook et de la perle, de la broderie juste pour dire qu'il y en avait... MAIS, j'ai aussi trouvé ça ! alors, qui devineras ? bon, celles qui ont trainé dans le salons ces dernières semaines, chut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: zipmania ! Sam 15 Mar 2008, 23:11 | |
| Une fermeture éclair à deux couleurs ? Une double fermeture éclair ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Sam 15 Mar 2008, 23:16 | |
| moi je sais!!!! nana nère!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Sam 15 Mar 2008, 23:55 | |
| Heu, on dirait que la tirette fait le tour complet de la fermeture ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Sam 15 Mar 2008, 23:58 | |
| on dirait une fermeture éclair pour accrocher une capuche ...m'enfin, ça ressemble à ça en tout cas !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 09:05 | |
| Une fermeture éclair à double sens, mais je ne vois pas à quoi ça sert tu peux nous en dire plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 09:45 | |
| Moi aussi je sais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 09:53 | |
| une fermeture éclair réversible!!! lol..je ne sais pas trop! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 10:01 | |
| Moi aussi, je crois que je sais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 10:29 | |
| C'est fini ce suspense ? Maloooooo, t'es ou ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 10:42 | |
| Ben moi je sais pas...........mais j'aimerai bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 10:58 | |
| Et bien écoute Malo, je suis d'accord avec toi pour dire que ces salons se ressemblent tous. Je suis allé à CREATIVA a ALPEXPO a Grenoble et je pense que les stands étaient identiques de ton salon au mien. Les stands de SCRAPBOOKING vendaient tous les même produits, des stands de broderies IDEM etc etc .... Ils manquent de gens comme nous dans nos ptits forums pour leur montrer de quoi on est capable hein les filles !? ET C'est pas les fermetures qui se transforment en sac ou en porte monnaie???? |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 11:04 | |
| Malo !!! Qu'est-ce-que c'est ??? :fille pleurs: Tu connais pourtant ma passion pour toutes ces choses couturesques ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 12:42 | |
| Coucou les filles, excusez-moi, je bricolais mon pc, rapport à besoin de maintenance. Mahie, tu as vendu la mèche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai adoré le concept, les deux personnes qui s'occupent de ça étaient vraiment sympa comme tout. J'ai donc acheté le kit, et comme je leur disait que j'en parlerais surement sur le forum, j'ai eu droit à un peit supplémént qui m'a permit de faire ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On ne regarde pas les petits fils, j'ai pris la photo à peine fini de coudre. L'astuce est toute bête et permet de faire sac, porte-monnaie de toutes les tailles et de formes diverses ! Enfin bref, j'ai acheté le kit, de quoi me faire deux sacs, un pour moi, tout chocolat, un pour ma soeur, punk chic, noir avec mailles dorées. J'en parle, parce que c'est tout simple à faire, que ceux qui font ça viennent de se lancer, qu'ils sont sympa et que j'aime bien les idées originales. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 12:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 13:18 | |
| En fait, tu prends une longueur de FE sans point d'arrêt (le bitonio qui empèche de faire se séparer les deux côtés de la FE), tu l'ouvres complètement, tu enlèves env.2cm de mailles des deux cotés, tu enfiles le zip et tu fermes sur la longueur que tu veux (la longueur va déterminer la base de ton ouvrage). On va dire 10 cm (un porte-monnaie). Tu effectues un virage avec un seul côté, tu marques l'onglet obtenu, et tu ajustes ensemble les deux nouveaux côtés jusqu'à la base de départ. Ici, tu refais un virage avec le côté intérieur (contre la base, pas l'extérieur). A ce moment là, je pique depuis le premier onglet jusqu'au deuxième onglet, en point droit tout bête. Ceci fait, tu te retrouves avec une base, et tes deux côtés de FE sont désormais inversés (tissu contre tissu, au lieu de maille contre maille). C'est cette partie tissu que tu couds, sur la longueur que tu souhaites, et qui cette fois, va déterminer la hauteur de ton ouvrage. Perso, je ferme le tout de temps à autres, pour vérifier ma hauteur. Tu rabas la sangle opposée au sac (qui va vers l'extérieur), tu allonges l'autre sangle jusqu'à ton point d'arrêt (Tu termines au milieu d'un côté pour un effet berlingot, ou dans un angle pour une pochette "classique"), tu effectues un virages comme au départ, tu marques l'onglet avec une epingle et tu couds cette sangle avec elle-même jusqu'au point d'arrêt de la première sangle que tu couds avec pour empecher de se promener, et tu coupes les surplus de sangle. Y'a plus plus qu'à fermer ton zip, hop! c'est magique ! Bon, je sais c'est plus facile en image, alors faites un tour sur leur site, il y a une partie technique (avec la faute !), et vous comprendrez tout ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps: le site est encore en construction, donc tout ne fonctionne pas encore. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 14:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 14:56 | |
| J'adore!!! C'était cher ou pas (sous-entendu : cela vaut-il le coup, pour ça ou autre d'aller au même salon que toi mais à Poitiers?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 15:41 | |
| C'est une idée géniale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 16:31 | |
| Le prix de base est 2.50€ le mètre, mais dans le kit (uniquement dans les salons) tu as 20 mètres de FE (1 ou 2 couleurs, au choix) le manuel d'explication avec photos de montage pour plusieurs sacs, plusieurs zip, pour 30 euro. (sachant que pour faire un sac "standard", il faut 4m env. ) j'ai payé 35€ parce que j'ai pris de la maille dorée, donc c'est un poil plus.
En cadeau, il t'offre un petit porte-monnaie berlingot à la couleur de ton choix, pour avoir un modèle.
J'ai craqué sur le gros sac de voyage, mais il faut à peu près 25 mètre de FE! , il y a encore plein de possibilité dont ils ont parlé au salon, notemment faire des bases carrés ou ronde, puis de piquer tout autour avec les FE, ça donne des boites ou des vanity, ça laisse de la place pour la création!
Je vous aurais bien mis d'autres photos de sac, mais l'hébergeur ne veut rien savoir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 18:22 | |
| zut, on aurait pu se croiser au salon, j'y étais jeudi après midi. Et oui, j'ai vu ces sacs en fermeture éclair. Très sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 19:46 | |
| sympa ce zip |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 20:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 21:05 | |
| mais quel est l'intérêt d'avoir un sac en fermeture ? On ne peut pas le faire nous même avec des fermetures trouvées pas chères ? en les recousant ça doit être possible non ? parce que 35 euros pour de la fermeture éclair je veux pas être radine mais euhh enfin je sais pas, je suis pas dans le coup c'est sûr je dois avoir loupé quelque chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zipmania ! Dim 16 Mar 2008, 21:36 | |
| Pour le fun, céline ! pour le fun ! Rien ne t'empêche de prendre tes propres FE, du moment que ce sont des mailles synthétiques (oui, faut en couper un peu au début). L'avantage chez eux, c'est qu'ils ont les coloris assortis, le produit ad-hoc pour faire ça, qu'ils sont jeunes et sympathiques, qu'ils ont fondé une entreprise en France, crée des emplois, donc ça m'a donné envie d'être un peu solidaire...En revanche, je ne conteste pas si on aime ou pas la FE, ça ne se discute pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà le sac berlingot PS: 35 euros pour 20m soit 1.75€ le mètre sur le stand, sinon, sur le site, 2.50€ le mètre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zipmania ! | |
| |
| | | | zipmania ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|