Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

stylot frixion de pilot

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

stylot frixion de pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:31

haha4 haha4 haha4
je sais que je suis un peu rhérhé mais quand meme pas a ce point Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 21:09

Et bien, je vais tenter la savonnette ! Merci les filles ! :Rose Rouge Ouv
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 07:49

pour ma part , c'est craie en cire,savon, crayon argent où alors ces bonnes vieilles épingles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 18:36

trés trés interessant ce sujet!!
merci les filles pour toutes vos astuces...qui nous permet de faire des economies en plus!!
bravo!!!
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:09

Bonjour,
Merci pour toutes ces astuces. Lorsque je le peux (tissu clair), j'utilise un crayon 2B qui part au lavage à la main mais je vais essayer vos autres techniques.
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:44

Très intéressant comme sujet... J'essaierai les crayons pilot car le carbone ben très moyen comme procédé avec moi!!! et j'avais pas du tout pensé aux crayons lavables... mes filles en ont plein !!!!

Bon les patrons totu simples je reporte au crayon papier mais les motifs c'est toujours prise de tête lolll
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 19:40

Je les ai achetés (les pilot frixion) et fait des tests, ça marche et ça part à la chaleur du fer et à la vapeur. Bon, il ne faut pas repasser si on a encore besoin du trait, mais avec un mini-cl*over ou B*ohin, ça limite les dég^ts. (je n'ai toujours pas acheté le mien !!) Larmes aux Yeux
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 19:55

J'ai aussi un "truc" que j'ai utilisé en dépannage. Je "patouille" un peu le pastel sec. (Pas que ça d'ailleurs Embarras ). Bref, j'ai des crayons pastels. Ils sont à la foir plus tendres et moins effritables que les bâtons et servent en dessin pour les contours et détails. Ils se taillent très fins en pointe et cassent moins dans le taille crayon que les crayons couture. Et ils partent sans problème au lavage et même au brossage "ferme". Sur les tissus foncés, c'est très bien. J'ai essayé cet aprème, en même temps que les frixion et c'est super. Mais éviter de les laisser tomber par terre, ça casse la mine comme les crayons craies couture.
Je les achète par étuis de 5 (ou 6) chez Ed*ouard. 5 €, l'étui à peu près. Attention dans les boutiques "beaux-arts, c'est à la pièce et plus cher. .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:13

ça m'interesse beaucoup le sujet vu le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que j'ai eu avec mon haut ( la craie orange est restée sur mon vetement beige aprés le lavage)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut être est-ce dû à la chaleur de mon fer ? il fallait repasser entre chaque étape de couture et je l'ai fait.
pour l'instant je ne mettrai mon haut que chez moi, j'ai essayé plein de produits sans résulat (merci pour vos réponses)

bref, les feutres lavables, je vais essayer car j'en ai plein; je n'y avais pas pensé non plus.
j'avais pensé tester les craies savons qui s'effacent au repassage vapeur.
quelqu'un connait-il? en utilisez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:22

ESTELLE1705 a écrit:
ça m'interesse beaucoup le sujet vu le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que j'ai eu avec mon haut ( la craie orange est restée sur mon vetement beige aprés le lavage)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut être est-ce dû à la chaleur de mon fer ? il fallait repasser entre chaque étape de couture et je l'ai fait.
pour l'instant je ne mettrai mon haut que chez moi, j'ai essayé plein de produits sans résulat (merci pour vos réponses)

bref, les feutres lavables, je vais essayer car j'en ai plein; je n'y avais pas pensé non plus.
j'avais pensé tester les craies savons qui s'effacent au repassage vapeur.
quelqu'un connait-il? en utilisez vous?

Ca s'achète où les craies-savon ?

moi c'est de la craie tailleur ,qui n'est jamais partie sur un pantalon blanc cassé ,j'ai tout essayé ,même l'eau de javel ,je le porte avec une tunique longue Zen Attitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:17

elka a écrit:

Ca s'achète où les craies-savon ?

moi c'est de la craie tailleur ,qui n'est jamais partie sur un pantalon blanc cassé ,j'ai tout essayé ,même l'eau de javel ,je le porte avec une tunique longue Zen Attitude

coucou

s'achete la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou regarde la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:28

super astuce, merci
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:48

Drôlement intéressantes tes deux adresses, Confection, même si la seconde paratique des prix un peu élevés. Elle a le mérite de proposer du matériel spécifique de top qualité. Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:50

Prix élevés??? Ce sont des boîtes de 48 pièces

Faudrait se mettre à plusieurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 14:05

merci pour les adresses ,Hamon fournit aux professionnels,j'ai vu qu'il y a même des coussins de repassages ! Mais ils ne parlent pas des frais d'expédition,en tout cas je n'ai pas trouvé !! Réflexion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stylot frixion de pilot   stylot frixion de pilot - Page 2 Empty

stylot frixion de pilot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2