Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| stylot frixion de pilot | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 14 Avr 2008, 19:31 | |
| |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 14 Avr 2008, 21:09 | |
| Et bien, je vais tenter la savonnette ! Merci les filles ! :Rose Rouge Ouv | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Mar 15 Avr 2008, 07:49 | |
| pour ma part , c'est craie en cire,savon, crayon argent où alors ces bonnes vieilles épingles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Mer 16 Avr 2008, 18:36 | |
| trés trés interessant ce sujet!! merci les filles pour toutes vos astuces...qui nous permet de faire des economies en plus!! bravo!!! |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Jeu 17 Avr 2008, 14:09 | |
| Bonjour, Merci pour toutes ces astuces. Lorsque je le peux (tissu clair), j'utilise un crayon 2B qui part au lavage à la main mais je vais essayer vos autres techniques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Jeu 17 Avr 2008, 14:44 | |
| Très intéressant comme sujet... J'essaierai les crayons pilot car le carbone ben très moyen comme procédé avec moi!!! et j'avais pas du tout pensé aux crayons lavables... mes filles en ont plein !!!!
Bon les patrons totu simples je reporte au crayon papier mais les motifs c'est toujours prise de tête lolll |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 05 Mai 2008, 19:40 | |
| Je les ai achetés (les pilot frixion) et fait des tests, ça marche et ça part à la chaleur du fer et à la vapeur. Bon, il ne faut pas repasser si on a encore besoin du trait, mais avec un mini-cl*over ou B*ohin, ça limite les dég^ts. (je n'ai toujours pas acheté le mien !!) | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 05 Mai 2008, 19:55 | |
| J'ai aussi un "truc" que j'ai utilisé en dépannage. Je "patouille" un peu le pastel sec. (Pas que ça d'ailleurs ). Bref, j'ai des crayons pastels. Ils sont à la foir plus tendres et moins effritables que les bâtons et servent en dessin pour les contours et détails. Ils se taillent très fins en pointe et cassent moins dans le taille crayon que les crayons couture. Et ils partent sans problème au lavage et même au brossage "ferme". Sur les tissus foncés, c'est très bien. J'ai essayé cet aprème, en même temps que les frixion et c'est super. Mais éviter de les laisser tomber par terre, ça casse la mine comme les crayons craies couture. Je les achète par étuis de 5 (ou 6) chez Ed*ouard. 5 €, l'étui à peu près. Attention dans les boutiques "beaux-arts, c'est à la pièce et plus cher. . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 05 Mai 2008, 20:13 | |
| ça m'interesse beaucoup le sujet vu le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que j'ai eu avec mon haut ( la craie orange est restée sur mon vetement beige aprés le lavage) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut être est-ce dû à la chaleur de mon fer ? il fallait repasser entre chaque étape de couture et je l'ai fait. pour l'instant je ne mettrai mon haut que chez moi, j'ai essayé plein de produits sans résulat (merci pour vos réponses) bref, les feutres lavables, je vais essayer car j'en ai plein; je n'y avais pas pensé non plus. j'avais pensé tester les craies savons qui s'effacent au repassage vapeur. quelqu'un connait-il? en utilisez vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 05 Mai 2008, 20:22 | |
| - ESTELLE1705 a écrit:
- ça m'interesse beaucoup le sujet vu le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que j'ai eu avec mon haut ( la craie orange est restée sur mon vetement beige aprés le lavage)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut être est-ce dû à la chaleur de mon fer ? il fallait repasser entre chaque étape de couture et je l'ai fait.
pour l'instant je ne mettrai mon haut que chez moi, j'ai essayé plein de produits sans résulat (merci pour vos réponses)
bref, les feutres lavables, je vais essayer car j'en ai plein; je n'y avais pas pensé non plus. j'avais pensé tester les craies savons qui s'effacent au repassage vapeur. quelqu'un connait-il? en utilisez vous? Ca s'achète où les craies-savon ? moi c'est de la craie tailleur ,qui n'est jamais partie sur un pantalon blanc cassé ,j'ai tout essayé ,même l'eau de javel ,je le porte avec une tunique longue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 19 Mai 2008, 11:17 | |
| - elka a écrit:
Ca s'achète où les craies-savon ?
moi c'est de la craie tailleur ,qui n'est jamais partie sur un pantalon blanc cassé ,j'ai tout essayé ,même l'eau de javel ,je le porte avec une tunique longue coucou s'achete la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou regarde la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]salut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 19 Mai 2008, 11:28 | |
| |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 19 Mai 2008, 13:48 | |
| Drôlement intéressantes tes deux adresses, Confection, même si la seconde paratique des prix un peu élevés. Elle a le mérite de proposer du matériel spécifique de top qualité. Merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 19 Mai 2008, 13:50 | |
| Prix élevés??? Ce sont des boîtes de 48 pièces
Faudrait se mettre à plusieurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot Lun 19 Mai 2008, 14:05 | |
| merci pour les adresses ,Hamon fournit aux professionnels,j'ai vu qu'il y a même des coussins de repassages ! Mais ils ne parlent pas des frais d'expédition,en tout cas je n'ai pas trouvé !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stylot frixion de pilot | |
| |
| | | | stylot frixion de pilot | |
|