Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je swappe, tu swappes, nous swappons...!

2 participants
AuteurMessage
Cloé
Invité

Je swappe, tu swappes, nous swappons...! Empty
MessageSujet: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 16 Mar 2007, 19:15

Je me ballade sur le net, je saute d'un blog à l'autre après avoir tapé "je couds" dans Google (merci Maryvonne!) et je découvre les "swaps"... Je m'apercois en fait qu'ils fonctionnent tous sur le même principe que notre échange surprise et je trouve ça très amusant... J'ai déjà entendu plusieurs d'entre vous parler du "swap ceci" ou du "swap cela"...

Participez vous régulièrement à ce type d'échanges? Combien arrivez vous à gêrer de projets en meme temps?!! Je suis curieuse...

Connaissez vous cette "centrale" de swaps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?!

Hi hi ça me plait tout ça!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 16 Mar 2007, 20:07

En ce qui me concerne, l'échange de Noël organisé par Sylvie était le premier auquel j'ai participé, et puis j'ai aimé, alors j'ai recommencé :D à présent je suis sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je fais aussi une ronde, le même principe je pense que celle qu'organise Sylvie (encore elle Suspect lol! ) mais là c'est pour les poupées : ça va durer jusqu'à la fin de l'année, on est 8 et ça vient de commencer, j'espère que ça va tenir jusqu'en décembre 🎅 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense ensuite me calmer un peu, en fait j'aime bien faire des échanges utiles, mais celui de Pâques, ça m'a bien branché vu que c'était avec des brodeuses principalement, et puis la fille qui l'organise fait des trucs super dont je suis fan en broderie, donc je me suis dit, faut y aller c'est pour moi !! en tous cas sur le blog il y a déjà des supers trucs, on envoie la semaine prochaine.... j'ai hâte !
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 16 Mar 2007, 21:14

Je viens d'aller voir les différents "swaps" auquels tu participes et ça donne vraiment envie! J'ai hâte de voir TES créations (et celles des autres aussi bien sur!). Peux tu m'expliquer le principe de la ronde des poupées? Je n'ai pas bien compris...

De mon coté, j'en ai déjà trouvé 2 qui me tentent bien ! Le summerswap (http://summerswap.canalblog.com) et le flowers swap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Je vais réfléchir encore un peu avant de me décider!!! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 16 Mar 2007, 21:21

je me suis laissé tenter par l'"asiaswap", mais c'est le premier, je vous donnerai un avis quand il sera en route
anne
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyVen 16 Mar 2007, 22:18

Oui je l'ai vu celui là aussi...! ;)
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 08:24

la ronde des poupées, c'est un groupe de 8 personnes, dont je fais partie, on envoie chacune une poupée fabriquée maison, "toute nue" pour que les 7 autres personnes l'habillent et l'accessoirisent autour d'un thème donné au départ.
Par exemple pour moi, j'ai fait un petit bonhomme, parce que tout le monde faisait des filles, il fallait bien que je me démarque drunken , je lui ai donné un nom, il le faut, c'est Tom, et j'ai décidé qu'il serait fermier... donc le thème c'est les animaux de la ferme et les chiens. On fait aussi un petit carnet de bord, pour donner le fil conducteur aux différentes filles qui s'occupent de la poupée, et ces filles peuvent aussi mettre un petit mot dans le carnet, pour dire ce qu'elles ont fait....
tu peux voir Tom et son carnet de bord dans mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Je vois que   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 08:55

ma conjugaison fait des émules. mais comme j'ai la flemme de recopier tous les sites que je regarde, je préfère vous dire comment je les touve. Eh bien, moi je suis actuellement en plein dans la ronde récréative de Sylvie. J'ai deux toiles à la maison, celle de Suzyt et celle de Laure et je bosse d'abord sur l'une sur l'autre ensuite. Elles vont partir ensemble au Canada .
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 08:58

j'espère qu'un jour on verra un petit bout de ces fameuses toiles, vous nous faites vraiment languir là gné?
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 09:40

Normalement, vous les verrez fin juin. Il y a du retard sur le planning mais on devrait pouvoir le rattrapper.

Nous avons ici, sur ce forum, un espace qui nous est réservé, où nous mettons nos avancées en photos, pour celles qui veulent voir leur toile. Suzy et moi, par exemple, nous ne souhaitons pas la voir avant la fin, aussi il n'y a pas de photos des notres.

Nous échangeons aussi nos ressentis, nos impressions, nos difficultés s'il y en a et surtout notre plaisir quand nous recevons une toile !
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 10:04

lesdoigtsdecé a écrit:
tu peux voir Tom et son carnet de bord dans mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est trop mignon ce Tom! Vivement son retour de voyage!!

Vivement aussi le mois de juin pour que nous decouvrions ce que vous nous cachez depuis si longtemps!! Ce doit être superbe... :)
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 11:00

Merci Cloé, moi aussi j'espère qu'on aura une galerie des photos des toiles, ce sera bien de découvrir tout ça fin juin.
Je ne sais pas si de mon côté j'aurais la patience d'attendre si longtemps sans voir une petite photo de l'avancée ... mais ça ne se discute pas, c'est comme savoir à l'avance le sexe de son bébé ou pas... perso je voulais garder la surprise et c'était génial de découvrir que c'était une fille à la naissance de mon bébé :queen:
confus je divague là pardon !!
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 11:23

Wahoo Oh la la la jusqu'au "bout" tu ne savais pas si ça allait être une fille ou un petit gars?! Alors là... Je ne sais pas si moi je résisterai à l'envie de savoir!!

Et pour vous les filles?? Vous aviez attendu le jour J ou pas?? :)
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 14:11

Je crois que pour l'ainé, je n'avais pas demandé mais j'avais vu le signe masculin sur les papiers du toubib.
Pour Mathis, on nous a dit à la première écho que c'etait une fille. Après un temps mitigé, on s'est fait à l'idée et puis aux résultat de l'amniocenthèse, on a su que c'etait un garçon.

Marche arrière dans l'idée avec tout ce que ça peut entrainer ! Les boules !!..
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 18:22

Oh oui... Même si au final l'important c'est d'avoir un bébé en bonne santé ca a du être peu dur à vivre... Dans le doute, ils auraient du s'abstenir au départ...
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 20:48

ben oui "les boules" c"est le cas de le dire Mort De Rire
si un jour je devais en avoir un 2e (ce qui n'est pas pour maintenant) je n'aimerais pas savoir car j'ai très envie d'un garçon donc si c'est une fille j'ai peur d'être déçue et de passer une mauvaise grossesse, ou bien après que ça lui pose des problèmes à cette pauvre petite Crise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 21:01

Moi, j'ai voulu savoir. Ne serait ce que pour trouver le prénom. Heureusement que c'était une fille, car avec son père on a jamais réussi à s'entendre sur un prénom masculin Tape dur

Sylvie, une amniosynthèse ça ne doit pas être marrant pale
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptySam 17 Mar 2007, 21:51

Bah, tu sais à la quarantaine, la grossesse est super médicalisée. Des fois trop mais il est préférable de vérifier les risques par amniocentèse afin de ne pas avoir à assumer quelque chose de trop lourd...
Anonymou
Invité

MessageSujet: hou là là!!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyMar 20 Mar 2007, 14:08

Je sais pas si vous vous rensez compte les filles, mais pour arriver à suivre une conversation parfois c'est un peu dur Tape dur
ça commence par un sujet sur les swaps et les impressions des unes et des autres et ça se termine par une amiosynthèse!! Mort De Rire

Pour ce qui me concerne,
A part les échanges organisés par Scotch, je ne participe à aucun autre swap. Pourquoi? Ceux orchestré par Sylvie restent à taille humaine!! Et si jamais par un mauvais hazard, l'une d'entre nous ne recevait rien...on peut prendre le relais et compenser moi je trouve ça super!! :)
par contre il m'arrive des faire des échanges de petits cadeaux, j'adore ça!! cheers
Et pour l'amiosynthèse: j'en ai eu une aussi! L'équipe medicale était super!! La seule chose traumatisante est la décision à prendre...
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! EmptyMar 20 Mar 2007, 14:11

Comment qu'elle cause bien, hein ma copine CPourKi !
Tout est dit et bien dit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je swappe, tu swappes, nous swappons...!   Je swappe, tu swappes, nous swappons...! Empty

Je swappe, tu swappes, nous swappons...!
Page 1 sur 1