Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Appel à idées pour accroc! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Appel à idées pour accroc! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Appel à idées pour accroc! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Appel à idées pour accroc! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Appel à idées pour accroc! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Appel à idées pour accroc! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Appel à idées pour accroc! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Appel à idées pour accroc! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Appel à idées pour accroc! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Appel à idées pour accroc! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Appel à idées pour accroc! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Appel à idées pour accroc! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Appel à idées pour accroc! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Appel à idées pour accroc! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Appel à idées pour accroc! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Appel à idées pour accroc! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Appel à idées pour accroc! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Appel à idées pour accroc! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Appel à idées pour accroc! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Appel à idées pour accroc! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Appel à idées pour accroc!

AuteurMessage
Invité
Invité

Appel à idées pour accroc! Empty
MessageSujet: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyDim 27 Avr 2008, 14:39

Coucou les filles!

J'ai essayé ma nouvelle machine, génial!
J'ai tenté de me faire un top, mais au passage à la surjeuteuse, ouille!
Pas été assez attentive, voulu aller trop vite, bref, tout ce qu'il ne faut pas faire, et au résultat, le tissus s'est pris là où il ne fallait pas...
Crise Crise

Une photo sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auriez-vous une idée pour cacher cette horreur erreur???
Une petite custo, mais vu où se trouve l'accroc (dans le dos, sous le bras...) pas évident!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyDim 27 Avr 2008, 14:54

Un appliqué? Genre fleur qui soit à cheval sur le devant du top et sur le derrière (je verrais bien qu'une demi-fleur puisqu'après il semble que tu as une autre pièce de tissu pour sous la poitrine. )... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyDim 27 Avr 2008, 15:39

moi, je mettrai une bande du même tissu sur toute la largeur ,dans le dos on ne regarde pas ,et on croira que c'est c'est le modèle,ou une bande en hauteur de chaque coté Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:06

ou alors tu fais pareil de l'autre côté!!!! lol! Et tu lances une mode!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:12

Uhuh, ca doit être propre aux alsaciennes ce genre de mésaventures, lol !
M'est arrivé la meme chose sur un top...
Pour l'instant, un conseil, colle un petit bout de vlieseline pour pas que ca s'éffiloche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:36

j'aurais dit un bon racomodage en règle et par dessus un lacet de chaque coté sous les bras genre ça:

/ \
X X
X X
X X
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyDim 27 Avr 2008, 22:21

Ou 1 triangle en appliqué de chaque côté. De façon symétrique.

Sinon, l'idée de Banana est sympa.
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyDim 27 Avr 2008, 23:45

donner à l'empiècement une forme plus originale en travaillant une découpe sur le côté;
tu démontes ton empiècement , tu le redécoupes en tenant compte de la forme que tu vas ajouter. tu couds ta nouvelle forme et ainsi tu obtiens une forme originale.
(en fait autrefois on aurait appelé cela mettre une pièce)
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 02:47

ahhhhh faut faire gaffe au....couteau ! Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 08:59

Merci pour vos idées, je vais réfléchir à tout ça...

En temps normal, j'aurais refait la pièce (oui, ça m'est déjà arrivé une fois Tape dur ), mais là, il ne me reste pas assez de tissu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 09:10

aurais tu une photo global du vetement pour qu'on ai une idée plus vaste du probleme
pourquoi ne pas faire un tour complet avec un joli ruban ?

( silent moi aussi ca m'est arrivé mais ca reste entre nous Embarras )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 09:48

moi je dirai comme arinea.....mais c'es(t vrai qu'on se rend pas bien compte de comment il est exactement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 11:05

C'est une tunique japonaise... Type cache coeur sur le devant avec empiècement foncé pour le bas.
En photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit pas super bien ,mais je ne peux pas faire mieux, je suis au bureau... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 14:27

Je partirais aussi plutôt sur un bel appliqué qui viendrait occupé de la place sur le devant et le dos. Quelque chose sans la moindre symétrie : plusieurs feuille grimpant comme du lierre avec une ou plusieurs jolies fleurs . Ton tissu vert est uni?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 14:48

ou alors lorsque tu as fini tu fait une piece dans une couleur assortie (ou completement tranché qui fait 2x la largeur de ta couture a ton trou (+0,5cm) et de la hauteur du bas de la tunique a ton emmanchure
cela des 2 cotés

et tu l'applique sur la couture du haut en bas (ou meme tu peux faire "flotter sur les 10-20 derniers cm) (et avant de l'appliquer tu couds des jolis points decoratifs avec ta nouvelle machine sur la longueur du ruban )(pis si tu laisses flotter tu peux finir ton ruban en pointe sur la longueur de flottage )

je sais pas si je suis claire gné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 15:59

arinea a écrit:
ou alors lorsque tu as fini tu fait une piece dans une couleur assortie (ou completement tranché qui fait 2x la largeur de ta couture a ton trou (+0,5cm) et de la hauteur du bas de la tunique a ton emmanchure
cela des 2 cotés

et tu l'applique sur la couture du haut en bas (ou meme tu peux faire "flotter sur les 10-20 derniers cm) (et avant de l'appliquer tu couds des jolis points decoratifs avec ta nouvelle machine sur la longueur du ruban )(pis si tu laisses flotter tu peux finir ton ruban en pointe sur la longueur de flottage )

je sais pas si je suis claire gné?

Oui, c'est clair!!! J'aime bien ton idée! En plus tu me fais exploiter les capacités de ma machine!!!
Je vais voir ce que j'ai comme tissu qui pourrait s'assortir au mien tout en restant discret, parce que mon râté fait quand même 4-5 cm!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! EmptyLun 28 Avr 2008, 16:05

En y pensant un peu plus et en mixant vos idées, un truc qui pourrait être assez sympatique me trotte dans la tête... Mais faut quand même tester, parce qu'entre l'idée et la réalité, il y a parfois un monde!

J'imagine de coudre avec un point décoratif (clin d'oeil arinea) sur le dos des rubans d'organza qui "flottent" sur la partie basse froncée qui pourraient être plus ou moins long, et dont le départ sur le haut du dos serait caché par un appliqué type fleur ou papillon qui accessoirement me permettrait de cacher mon p'tit trou!!!

Vous en pensez quoi??? Je sais pas si c'est très clair!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à idées pour accroc!   Appel à idées pour accroc! Empty

Appel à idées pour accroc!
Page 1 sur 1