Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Que cousez vous en ce moment les filles??

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:10

stéphanie a écrit:
Moi je couds ma bouche pour ne pas l'ouvrir en réunion Mort De Rire

La recette, la recette !

Et bien, je me bat coud ma première robe ottobre pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 22:10

je suis dans les sorties de bains , tours de lits , bavoirs, habillages de matelas a langer, pour les bebes de mon fils et de ma belles fille qui vont naitre en juin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 07:45

hé bien dites donc les filles, je viens de lire tous vos posts, c'est ahurissant, vous travaillez dans des ateliers clandestins clin d'oeil

moi je suis loin de vous arriver à la cheville en ce qui concerne ma couture, là je viens juste de prendre le patron d'un pantalon pour moi (ben oui je n'en ai plus qui me vont) mais je crois qu'il va passer après la commande que mon ainée a passée hier : un sarouel ( Embarras Embarras comment on fait ?????????) et un cache-coeur
bon j'ai le tissu pour le sarouel mais pas pour le haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 12:22

moi j'ai plusieurs trucs en attente a cause de ma surjeteuse qui est encore en réparation Crise (une cape lutin pour ma fille de 2 mois (en un an) une robe pour moi)
et sinon je dois mettre une boutonnière et un bouton sur la tunique de ma fille Embarras
mettre des boutonnières et les boutons sur une salopette Embarras
et la je vais me lancer dans une robe pour ma fille de 5 ans (ottobre 01/2008) clin d'oeil
mais j'ai pas encore commencé que je veux deja en faire d'autres (pour mon fils aussi car le pauvre pour l'instant a part un pyjama et un oreiller je ne lui ai rien fait)

souffle coeur
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 15:24

Je vois qu'on ne chôme pas sur la planête, c'est super toute cette énergie, cette passion pour la couture, cette boulimie et ce que j'ai le plus apprécié c'est que vous cousez aussi pour les autres, pour faire plaisir surtout.

J'ai un long week-end qui m'attend et j'entends bien coudre quelque chose. Demain férié, vendredi j'ai fait le pont, donc imaginez mon bonheur banane contente banane contente banane contente banane contente cheers cheers cheers cheers
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 17:12

bonjour les filles, hé bien moi j'attends mon tissu... qui ne devrait plus tarder et ensuite je descend au mag de tissus pour compléter en assortissant et ensuite : 1 doudou, 1 cape de bain, bavoirs, petits hauts pour moi, jupe pour moi et et et... Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 09:00

Je suis en vacances pour une semaine. Je vais pouvoir m'enfermer dans ma pièce de couture vu que je suis toute seule à la maison banane contente banane contente banane contente banane contente En ce moment je fais des hauts à manches chauve souris (ça me rappelle ma jeunesse) et des tuniques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 09:11

un t-shirt pour ma fille en cours (issu du dernier Fait Main, que, au passage, je trouve très bien... c'est rare qu'il y ait plus de deux modèles qui m'intéressent dans cette revue et là... j'ai envie de les faire presque tous! )
des cadeaux de naissance : doudous, salopettes personnalisées...
il faudrait que je finisse une jupe et un pantalon taillés depuis longtemps mais pas assemblés. Pourquoi je n'arrive jamais à finir les trucs pour moi???

Dernière édition par la tortue du ptit bois le Dim 04 Mai 2008, 15:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 10:16

-Jai fini un ensemble rouge jupe + veste
-coupé et presque fini une robe d'été,
-2 pantalons avec l'élastique à la taille, reste les ourlets et l'élastique,

à faire une robe en lin fuschia, un pantalon 3/4 en lin ocre, 1 sur-chemise, des tops......enfin vous avez compris j'ai beaucoup plus de tissus que de temps disponible.
J'ai une activité annexe qui me prends beaucoup de temps et cela empiète sur la couture. Pourtant j'ai besoin de m'habiller car plus rien ne me va.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 10:56

Beh....débutante je suis, débutante je reste....

J'ai passé un temps fou à reporter le patron de la robe du dernier burda + que m'a gentiment envoyé Eveconstance.
Patron sur tissu (un vieux drap pour faire le test), je fais tout soigneusement (maryvonne aurait été contente de moi), je découpe, fixe sur le mannequin voir si ça colle, sort la mac pour faire un bati rapide (oui, la flemme de tout assembler à la main), et vlan, comme d'hab, foirage, j'i laissé 2cm de marge, c'était peu-être trop, impossible d'assembler correctement, au bout de 2 heures, tout est parti à la poubelle.

J'en viens à me dire que je vais débaucher une couturière pro et me payer des cours particuliers, parce que si je plante à cette étape, j'ai pas fini mes galères...faut quand même savoir qu'à mon actif, je n'ai qu'un kimono de la planète, des coussins, une housse d'édredon, 2 ou 3 pochettes, 3 sacs (faciles)...on peut pas dire que ce soit très technique, en tout cas je finis par perdre la motivation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 11:06

allons Malo, ne perds pas ta motivation, comme je l'ai souvent lu sur ce site, il ne faut pas sauter les étapes même si elles sont ennuyeuses, bâtir, essayer, défaire le bâti, ect... je le sais par expérience, depuis que je ne saute plus les étapes et que je bâti, comme une bonne élève, je fais moins d'erreur et ça va mieux (même si je trouve cela parfois ennuyeux) je n'hésite plus à défaire même 3x s'il le faut... ça paye Malo...
alors à toi... reprends ta motivation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 11:40

C'est po possible Malo. I love you

Tu ne peux pas laisser tomber, c'est interdit. On est toutes la pour t'aider. Enfin les autres peuvent t'aider et moi t'encourager . confus

Je comprend bien ton découragement. Des fois les commentaires sur des choses que les copines trouvent facile, et nous on galère dessus.... Pfff
D'ailleurs, je suis en train de me prendre la tête sur un sarouel, c'est dire. Même pas fichue de comprendre le tuto super clair d'Olivia
Boulet

Et si tu essayais de coudre pour ton titi. Des fois, c'est plus facile, plus rapide aussi. Et les risque de ratage son moins grand.

Allez hop. Il fait beau. Revient nous faire un sourire. souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 19:49

Une nappe, de presque 3 m de long, pour ma fille, qui n'arrête pas de me dire qu'elle aimerait en avoir une pour les 'dimanches'
Ca tombe bien, j'ai justement acheté une belle toile beige et blanche avec des modifs un peu japonisants !!!
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 07:02

J'ai terminé ma tunique et mon pantalon hier. Il me reste encore plein de choses à faire j'ai des tissus qui attendent de prendre forme. Le seul problème c'est que j'en ai déjà acheté pour l'été et si je les couds maintenant ce serait dommage de les garder et d'attendre.
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 21:43

Un pantacourt en cours d'achèvement. C'est la 1ère fois que je me fais un pantalon. Habituellement, je les couds pour ma fille. A suivre.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:26

Qu'est-ce que je couds ??? euh...
des robes pour les filles, une housse pour protéger un matelas ...
dans les projets, un ensemble pour mon fiston d'après le dernier Fait main (pantalon et T-shirt), un ensemble pour le tétard, un short de baleine pour moi Réflexion
Il paraît qu'il va faire très chaud ce we clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:31

j'ai fini une peluche chat très moche (hihihi)

je compte ce week end faire :

-un sac pour moi, pour me frotter à quelque chose de plus complexe que du reprisage de chaussettes !

-une pochette pour ranger l'appareil photo d'une copine :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:50

Je me suis lancée dans un projet couture autre que les vêtements. Je me suis éclatée ! mais silent je peux pas en dire plus pour l'instant...

Sinon, recousue une autre selle de mobylette pour zom, qui était très content du résultat, du coup, chouette, je vais l'avoir mon meuble de couture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:51

J'ai fini ma nappe ! super propre les coutures, c'est demain que je lui offre...me reste quelques chutes, la prochaine fois, je lui donnerai quelques cousins ...
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Aujourd'hui,   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 13:15

je vais faire quatre tabliers pour l'association des tibétains, tissu noir style " fermière " avec grande poche contrastante pour le look, ensuite recouvrir un vieux matelas de gosses, et arranger un truc pour une copine, bon week end les filles, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 13:43

en ce moment je ne couds que des trucs "top secret"
ronde deux, lot grand jeu…
je n'en dirais pas plus silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 20:09

J'ai plein de projets de couture mais je terminé ce qui est commencé ou simplement taillé :
-un haut noir à manches courtes
- une jupe toute simple en tissu froissé polyester couleur taupe
- quelques blocs en patchwork sur le thème des étoiles
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Bon çà y est,   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 20:34

j'ai fini les 4 tabliers, il faut que j'arrange la jupe désormais,je suis seule ce soir, je vais le faire, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 09:07

Bravo pour toute cette énergie les filles. Je vois qu'on ne chôme pas ici.
Bon courage à toutes ces cousettes et n'oubliez pas les photos!!! souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 15:34

J'ai fini une jupe + un sac qui va avec pour ma frangine qui fête ses 30 ans la semaine prochaine.
Je me bats avec une tunique en jersey, mais je vais l'avoir !!!
Je me lance dans le patronage du corsage sur mesure, car j'ai du mal a trouvé des patrons tous faits qui me vont et il ne me reste plus que les ourlets d'une jupette dont j'essayerai de posté le tuto prochainement.
Sinon je vais faire une petite collection de sacs, et de fringues à taille unique pour les présenter en juin lors du gala de l'asso dans laquelle je vais animer un atelier couture à partir de septembre.
Tout ça bien sûr, quand mon petit bonhomme est ok pour faire du bricolage dans le grenier avec maman.
En tout cas bon courage à toutes, on se montrera tout ça au fur et à mesure. avec des petites photos.
bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? - Page 2 Empty

Que cousez vous en ce moment les filles??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant