Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| J'en ai marreuuuuu!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 16:23 | |
| ...que depuis que j'ai ma machine a coudre tout le monde me lance des vannes du genre "tu pourrais pas me reparer ca?" ou bien "c'est bien tu vas pourvoir faire les ourlets de ton homme" Grrrrrrrrrrrrrr C'est pas pour faire ca que j'ai voulu une machine a coudre, c'est pour faire des petits trucs sympas du genre couches, plushies ou je sais pas moi, des p'tits vetements pour ma petite chipie. J'ai pas l'intention de faire les fermeture eclair et les bords de rideaux du voisinage (bien que je n'ai absolument rien contre ceux ou celles qui font cela bien sur ) Ok, grosse colere finie! J'vais aller m'prendre unp'tit cafe moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 16:42 | |
| allez bon café !!
et puis t'es pas obligé de dire oui a ton voisinage !!
tu leur dit gentiment que pour le moment t'es en mode privé, pas en mode public pour la couture !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 17:01 | |
| ils sont pas gentils, et bien t'auras qu'à leur montrer tes merveilles et ils seront béats |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 17:11 | |
| Si tu savais le temps que je fait attendre mon mari avant de lui reprendre les ourlets de ses pantalons... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 17:19 | |
| Quand on me demande, je dis toujours non depuis la fois où ma voisine m'a apporté un pantalon pour y changer la fermeture... J'avais pas la bonne couleur de fil, j'achète une bobine, je casse une aiguille de la MAC, pour m'entendre dire "ben tu en as mis un temps"! Maintenant, c'est NON! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 17:37 | |
| Tu oses dire NON fermement ! Ou alors tu dis que oui, mais pas tout de suite. En général, ils ne reviennent pas une deuxième fois demander et s'ils le font, tu fais attendre loooongtemps. Ben oui, t'as d'autres choses à faire quand meme, non ? Sinon, tu fais comme moi la dernière fois que je n'ai pas pu refuser : un échange ! Je n'avais pas encore de MàP, elle m'a offert un pain en échange de 3 ourlets. | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 17:39 | |
| Moi aussi, je suis passée au NON et depuis plusieurs années ! Sauf dans le cas d'échange de services, bien sûr ! Avec certaines personnes, ça devenait infernal. Réparations et ourlets à la maison, bien sûr : je ne vais quand même pas payer pour les faire faire, mais... ça traîne ! PS : Sylvie, on est en phase ! On s'est télescopées au postage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 18:09 | |
| HIHIHI moi personne ne me demande rien Je dois sans doute faire peur ??? Mon mari se fait ses ourlets tout seul (non mais !! ) et j'ai bien assez à reprendre comme trous dans les pantalons, les boutons et autres entre les 3 enfants et le papa bricoleur... Si les autres m'ennuient, je leur conseille de s'acheter un kit de couture ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 21:03 | |
| Plaignez-vous...avec mon mari qui me demande de lui recoudre des selles pour mobylettes vintage...Berk...ça me gonfle...je me motive avec le meuble couture qu'il m'a promis....mais qu'est-ce que ça m'ennuie ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 21:13 | |
| alors vue la colère je préconise un petit tilleul à la place du café moi on ne me demande rien, il faut dire que je n'ai dit à personne que j'avais une mac ah si quand même j'oubliais, ma fille ainée vient de me demander de lui faire un sarouel, j'ai dit : "oui" bien sur ............mais j'ai pas de patron |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mar 29 Avr 2008, 21:42 | |
| ca devient récurrent ce genre de discours !! moi personne ne me demande rien !!! mais je les comprends......... vu la gue*le de mes ourlets pantalon..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 01:34 | |
| Alors : 1 -ou tu dis NON, parce que tu n'as pas le temps, tu ne sais pas faire, tu réserves la couture pour tes loisirs (non, mais ! Y a pas écrit la Poste !), que ta religion te l'interdit, que tu t'es foulé un orteil ... 2- ou bien tu dis OUI, une fois, à quelqu'un de particulièrement désagréable (il faut bien choisir la "victime" !) et tu RATES !!!! Et voilou !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 01:43 | |
| Perso, je reponds que je ne maîtrise pas encore assez ma machine sinon ma liste d'attente serait déjà longue ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 09:14 | |
| perso,je fais les ourlets de zhom mais il me le rappelle de nombreuses fois (dirai-je mois?) avant que je le fasse! ensuite je fais aussi en échange de services, pour la famille très proche (mes b-soeurs m'ont demandé 1 fois 1 fermeture eclair et j'ai bien précisé que je n'étais pas pro et que ça pouvait être pire qu'avant et l'autre l'ourlet de rideaux) en échange elles m'ont gardé les enfants sinon je ne l'ai dit à personne d'autre, ma mère a des trucs à coudre, je lui prete ma MAC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 17:40 | |
| n'ai pas de vergogne à dire non. moi je faisais les ourlets de mon beau-frère je lui ai même recouvert un canapé entièrement structure et coussins, ect... et aujourd'hui, il dit que je n'ai jamais rien fait pour lui ! alors je peux te dire que s'il me demande quelquechose je ne chercherais même pas d'excuses je lui dirais qu'il est hors de question que je fasse quoi que ce soit pour lui... ensuiste : chat échaudé craint l'eau froide ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 17:48 | |
| moi aussi ca m'arrive souvent..mais je n'aime pas refuser...alors a mes depends, je me trouve debordée....ceux qui ne savent pas coudre ne doivent pas se rendre compte du boulot fourni surtout pour une fermeture..je deteste ça!!!! j'ai un jean qui attend depuis plusieurs mois, mais j'avais prevenu la personne que je ne pourrais pas le faire tout de suite...et quand elle est revenue me demander si je l'avais fais "elle m'a dit que je n'avais qu'a refuser si ca ne m'interressait pas"...tiens prends toi ca... mais je ne vais pas faire passer ça avant la vie de famille non plus!! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 20:31 | |
| - noisettine a écrit:
Mon mari se fait ses ourlets tout seul (non mais !! ) et j'ai bien assez à reprendre comme trous dans les pantalons, les boutons et autres entre les 3 enfants et le papa bricoleur... Si les autres m'ennuient, je leur conseille de s'acheter un kit de couture ! Hihihi Noisettine tu me fais rire ! Tu as raison: ne JAMAIS dire à PERSONNE que l'on coud !!! autrement les ourlets, fermetures, rideaux et robes de demoiselles d'horreur, pardon d'honneur, les costumes de spectacle à faire en 12 exemplaires pour le lendemain, c'est pour toi ! Si quelqu'un se rend quand même compte que tu couds et te demande quelque chose il faut mettre vachement de temps à le faire (ARF) et ne pas trop "chiader". Pour les maris ou belles-soeurs leur offrir un cours de couture "maison" pour les rendre autonomes (ou dégoutés c'est selon)...Ah bah oui faut être trèèèès patient pour savoir se coudre seul une super tenue de fête/un sac sur mesure/etc...! Le mieux c'est de s'en rendre compte par soi-même, après au moins ils te demandent gentiment les choses. Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 20:42 | |
| tiens ça fais un bon moment que personne n'a osé me demander de faire des retouches dans ces cas là je disais : "non, je ne peux pas, je n'ai pas le temps" je conseillais d'aller voir une retoucheuse…
je ne le fais que pour des proches, des amies, souvent sous forme d'échanges de savoir, de service et ça se passe très bien
il faut apprendre à dire non quand on a aucune envie de faire ce genre de corvées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 20:45 | |
| Hihihi, pareil qu'Olivia. D'ailleurs il y avait déjà eu un post (y'a pas mal de temps sur le sujet). Je ne dis jamais non: je dis que je n'ai pas le temps de le faire moi-même, mais je propose toujours à la personne de venir à la maison faire elle-même son ourlet ou tout autre travail exaltant, en lui mettant à dispo ma machine et mes conseils...... Il y en a qu'un qui est venue.....et qui a d'ailleurs aimé, puisqu'elle s'est, par la suite, acheté une machine, qui dort maintenant au fond de son placard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Mer 30 Avr 2008, 23:07 | |
| On m'a souvent demandé par exemple, tu pourrais me faire un manteau, mais je te paye tu sais. Ma réponse est toujours non. Si je rate pour moi, tant pis, pour quelqu'un d'autre obligation de résultat. En revanche, il m'arrive de temps en temps, rarement, de faire un top sur mesure à une personne à qui je veux vraiment faire plaisir, et qui apprécie le travail fait main, mais la démarche vient de moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Jeu 01 Mai 2008, 17:25 | |
| Mon mari dit aux amis que le jour où je saurai coudre et où j'aurai une machine je pourrai peut-être lui faire des réparations !!!! c'est vous dire si je suis enthousiaste à l'idée de bricoler des ourlets, fermetures et autres. DE TOUTE FACON IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE CHANGER UNE FERMETURE ECLAIR DE PANTALON. Si, si je vous assure je ne peux pas du tout. Faire des cartes postales en tissu, des vestes en patchs, des patchs ça c'est possible... Surtout ne pas hesiter à dire NON. Ce n'est pas toujours facile mais tellement agréable par la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! Ven 02 Mai 2008, 11:34 | |
| oh oui je comprends!!! moi quand on me demande je dis: je fais déjà pas mes propres ourlets alors je rique pas de faire les tiens!! et voilà!! mai sbon faut le dire le jour où tu portes un pantalon qui fait un peu la gueule!!hihiihi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai marreuuuuu!!! | |
| |
| | | | J'en ai marreuuuuu!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|