Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

plantes sauvages comestibles ????

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 01:48

Ma mère nous faisais boire des tisanes de buis......
Je n'ai jamais rien avalé de plus mauvais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'aimais pas non plus les salades de pissenlits.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 10:37

humm une bonne salade de pissenlits avec des petits lardons Ange

et la soupe à l'oseille avec le tapioca, la nostalgie de mon enfance I love you

Edit : quel Boulet je fais !! je viens de voir comment se faisit le miel de pissenlits, bon sang mais c'est bien sûr !! c'est avec les fleurs jaunes !! je connais ça !! allez je fonce dans le jardin de mes parents, je crois que mon père passe la tondeuse je vais me dépêcher de ramasser ce qu'il y a et je finirai chez moi !
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 12:24

Les filles, vous n'avez pas vu la fin du film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou quoi ???
gné?
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 08:15

Olivia Désolée je n'ai pas vu ce film ...Embarras

C'est quoi la fin ?
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:32

moi non plus je ne connais pas ce film, je regarde rarement la télé et ne vais jamais au ciné Désolée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 19:58

je viens de tomber sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui pourrait vous intéresser, il y a des choses intéressantes et des recettes sympas sur les plantes.
Ce soir j'ai tenté le miel de pissenlits, la cramaillote... bon j'ai réduit le poids de sucre parce que sinon ça m'aurait plutôt fait un caramel et même après avoir réduit, j'ai goûté c'était encore bien trop sucré, on ne sentait que ça alors j'ai remis un jus de citron, on verra bien ce que ça va donner... quand il fera beau j'en recueillerai encore pour essayer le vin de pissenlits cette fois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 20:19

Sympa le blog, merci ! Justement, les primevères, je voulais les rajouter à la liste car c'est ce qu'on m'a suggéré au boulot aujourd'hui (c'est vraiment bien de travailler dans un centre nature ! Le midi, on a même droit aux superbes tisanes de la jardinière qui en connait long comme le bras sur les plantes comestibles... pas prête d'en savoir autant !)

D'ailleurs, il y a aussi les baies de cenelles, vous savez, le fameux poil à gratter ou baies de cynorhodons, qui se boivent en infusion (pas mauvais, j'apprécie et c'est facile à trouver dans tous les sous-bois du début de l'automne jusqu'à janvier-février). On peut aussi en faire des confitures mais je n'ai jamais essayé.
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 20:58

clap pour le blog , il est sympa ! je l'ai mis dans mes favoris ...
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 08:26

Moi aussi je l'ai mis dans mes favoris, malheureusement je ne suis pas prête de faire toutes les recettes parce que je n'ai pas toutes les plantes ici Larmes aux Yeux
Par contre connaissez vous un site dans le même genre mais qui ferait les vins, apéritifs ou autres liqueurs à base de plantes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 20:21

ça y est j'ai trouvé mon bonheur dans le site 1001 cocktails banane contente
demain j'achète ce qui me manque et je vais m'essayer à la liqueur de thym et la liqueur à la figue de Barbarie (pour celle ci je n'ai pas de recette, mais je vais improviser avec les recettes déjà existentes Trop bu ) banane contente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantes sauvages comestibles ????   plantes sauvages comestibles ???? - Page 2 Empty

plantes sauvages comestibles ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2